Signaler

Comment utiliser des bigoudis ? [Résolu]

Posez votre question Magali - Dernière réponse le 2 févr. 2009 à 19:31
Bonjour,

J'ai les cheveux fins et longs jusqu'aux épaules. J'ai acheté des gros bigoudis pour me faire des cheveux lègèrement ondulés. J'ai essayé hier, je les ai posés, j'ai laissé sécher à l'air puis au sèche-cheveux et quand j'ai tout enlevé... rien ! Mes cheveux étaient un peu gonflés mais aucune boucle, aucune vague !
Je voudrais avoir des conseils sur la manière de faire.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Quand mes cheveux n'ont pas de tenue, je les humidifie. Je prends ma douche avec mes rouleaux, je les garde au moins deux heures, je sèche avec le séchoir et je me fais mon brushing. J'ai l'impression de sortir du coiffeur... Essaie ma méthode elle est super.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Mes cheveux sont très fins, ils n'ont pas de ressort, donc à part du fixatif déjà conseillé, j'utilise des bigoudis 2-3 x plus petit que normalement. Si après séchage les cheveux sont trop bouclés on peut les tirer avec le brushing et ils tiennent toute la journée ou nuit.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je sépare mes cheveux en six comme pour faire des nattes et je roule les bigoudis sur cheveux secs fraîchement lavés et séchés au ras de ma nuque. Selon la frisure désirée, je les garde 2 ou 3 heures ou pendant la nuit.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai essayé de mettre une mousse de coiffage avant d'apposer mes bigoudis. Mais comme j'ai les cheveux vraiment très fins, le résultat n'a pas été beaucoup plus concluant que la première fois. Du coup, j'ai utilisé un fer à friser et les boucles ont tenu toute la soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pour moi qui ai les cheveux très épais, c'est pareil, et même après une permanete chez un coiffeur les boucles sont reparties aussi vite que possible ! Pour avoir un semblant de boucles (mon rêve) je divise mes cheveux en plusieurs de nattes que je tortillonne comme si je faisais des macarons ou des chignons pour faire un tortillon donc que je fixe avec une petite pince ou un élastique. Je laisse sécher à l'air et les fini au sèche cheveux juste avant de les défaire. Il faut juste etre organisée dans la séparation des nattes de départ et toutes les enrouler dans le même sens ! Mais c'est efficace.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !