Signaler

Solutions contre les cheveux gras [Résolu]

Posez votre question catherine - Dernière réponse le 14 mai 2013 à 21:41
bonjour à toutes !
J'ai les cheveux qui graissent très vite. Plus je les lave, plus ils graissent. J'ai essayé des tas de marques de shampoings, j'ai fait des mèches, des masques à l'argile, rien y fait ! Si quelqu'un connait une formule efficace, merci. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Les cheveux qui graissent vite font un excès de sébum et révèlent parfois un problème plus profond. Il peut s'agir d'un excès de fatigue ou bien le stress. Essayez d'analyser les causes en cherchant de ce côté là ! Il est possible aussi que vous les laviez beaucoup trop souvent. Les cheveux gras ont tendance à graisser plus si on les lave trop souvent. Alors il faut essayer de les laver au maximum 2 fois par semaine. C'est difficile au début mais ensuite vos cheveux seront moins gras.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai moi aussi les cheveux gras et j'utilise le shampooing (cher, certes mais efficace) "Curbicia" de René Furterer qui s'achète en pharmacie.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai les cheveux qui regraissent très vite. Je les lavais tous les matins et le lendemain matin au levé ils étaient gras à la racine. J'ai changé de coupe de cheveux et du coup je ne les sèche plus au sèche-cheveux comme je le faisais tous les jours, et depuis je me suis apperçue qu'ils graissent moins vite, j'en ai parlé à ma coiffeuse qui m'a dit que mon cuir chevelu réagit à la chaleur, donc depuis, je me les lave tous les 2 jours. Je sais que c'est encore beaucoup mais c'est un bon début. Et puis aussi lorsque je me les rince je le fais a l'eau tiède pour essayer de les faire graisser encore moins vite.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir ! Que ce soit un lavage trop fréquent, cheveux mals rincés, séchés au sèche-cheveux, plein de masques bourés de produits chimiques en plus des températures changeantes, le chaud, le froid, le vent, le soleil abîment les cheveux. Le cuir chevelu est agressé par toutes ces choses. Il réagit tout simplement en produisant du sébum en excès, ce qui rend nos cheveux gras. Il faut moins les , bien les rincer à l'eau froide ou tiède mais plutôt froide que chaude, car l'eau chaude dépose plus de calcaire qui ternit les cheveux en plus du shampooing pas bien enlevé.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Les laver plutôt le soir pour pouvoir, une fois bien épongés par la serviette, les laisser sécher naturellement. Un truc génial que j'ai expérimenté : faire une cure de 3 mois de gélules de levure de bière. On trouve ça en pharmacie. Dès 1mois (même moins) j'ai constaté une amélioration significative : les cheveux bien moins gras, brillants, plus épais et moins fourchus, plus aucune péllicule donc, le cuir chevelu s'assainit. Si vous suivez bien les recommandations concernant le mode de séchage de cheveux et l'espacement de lavages. Vous serz satisfaite. Quand j'ai le temps, je me mets de l'huile d'olive sur les racines (ça ne graisse pas plus contrairement à ce que l'on croit ça régule le cuir chevelu, qu'il soit trop sec ou trop gras), et sur les pointes. Le mieux c'est de les garder envellopés dans une serviette toute une nuit ou plusieurs heures. Si vous voulez me poser des questions à ce sujet: laria341@hotmail.com. Bonne soirée et semaine à vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonjour à toutes ! Cela va peut être vous sembler bête mais moi j'ai résolu le problème en les lavant à la bétadine rouge (que je rince à l'eau froide ou tiède) pendant une semaine envion. Et puis pour l'entretien, une fois de temps en temps, je refais un shampoing. C'est fou. Je sais, moi non plus je n'y croyais pas mais ça marche.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
J'ai aussi les cheveux qui graissent très vite. Mon astuce : après shampoings et rincages, je répartis sur mes cheveux encore mouillés toute une bouteille de bière la plus froide possible, puis j'essore mes cheveux avec un linge et je les coiffe encore mouillés en commençant par les pointes. Je les laisse sécher au naturel. La bière blonde Kronenbourg va très bien. Elle donne du corps aux cheveux et les empêche de regraisser. Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Salut, je voudrais savoir en combien de temps le shampoing curbicia d rene furterer commancait à faire effet parce que ca fait deux semaines que je l'utilise et j'ai l'impressiom d'avoir les cheveux encore plus gras qu'avant :-\
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !