Idées de parfums pour homme

Résolu
Ninon - Modifié par Gillesstf le 26/04/2011 à 19:22
 Zyve - 4 févr. 2013 à 17:12
Bonjour à toutes ! La Saint Valentin arrivent à grands pas. Je cherche à offrir un parfum à mon chéri mais je ne m'y connais pas trop en parfums pour hommes. Quelqu'un peut m'aiguiller ? Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

Oui la saint valentin est proche. Déjà pour trouver le parfum idéal, il faut savoir que les bruns aiment les parfums épicés et poivrés un peu capiteux : Drakar noir de Guy Laroche, Giorgio Armani, Hugo Boss, Jean-Paul Gauthier aussi. Il faut que tu ailles chez Sephora, les nanas sont bonnes conseillères par contre, une idée si ton chéri est châtain ou blond les parfums frais sont à prescrire. Bon choix ! Dany
1
eliane zielinka
14 oct. 2011 à 21:32
Si vous trouvez "Pure Cédrat" de chez AZZARO n'hésitez pas il est formidable.
0
Il faut d'abord commencer par déterminer son style : chic et raffiné, décontracté ou bien sport. Son style est déjà un indice précieux pour choisir le parfum adapté à sa personnalité ! Mais aussi, pourquoi pas, la fragrance que tu aimerais sentir sur lui ! Ensuite il te suffit de faire une petite viré dans une parfumerie et de demander à une vendeuse-conseil de t'aider à trouver en te servant de ces critères ! Bonne chance !
0
Fais toi d'abord une idée de ce qu'il met déjà et de ce que tu aimes (piquant, sobre, sucré, essences de bois, sport). Laisse traîner des échantillons pour qu'il prenne le temps de les essayer. Dès lors tu joues au reporter, tu vois celui qui lui plait le plus, ou le top, emmène-le dans une boutique. Abandonne-le dans le rayon hommes où il fera son choix en toute tranquillité.
0
Acheter un parfum pour quelqu'un est trés délicat car la perception des odeurs est très personnelle et le parfum ne rend pas la même chose en fonction des peaux et de l'odeur corporelle de chacun. Si tu veux vraiment offrir un parfum, tu peux le faire en fonction de sa personnalité (frais, capiteux...) ou lui faire sentir des parfums de femme que tu portes et voir ce qu'il préfère (il existe souvent la correspondance pour les hommes). Mon homme aime bien les parfums Body Shop au musc, Annick Goutal fait aussi des fragances subtiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso, j'adore "PI" de Givenchi, c'est un parfum ennivrant pour homme! Il y a aussi "Antéus", je ne sais plus qui l'a créé, un trou de mémoire, mais la bouteille est rouge et noire. Ca aussi, c'est un régal pour les sens.
0
Je suis du même avis que Sandra. C'est un nouveau parfum qui sent très bon. Attention c'est le flacon noir !
0
Un parfum pour homme que j'adore: J'ai eu la folie, pour connaitre son nom de demander à un homme dans la rue! Oui! ^^
Bon il a été flatté (tant mieux parce que je devais être pivoine!) et a bien voulu me dire le nom: Habit rouge de Guerlain.
C'est un parfum très profond et très racé, pas évident qu'il soit facile à porter pour un jeune homme...Pour ma part, je l'ai offert à mon père ;-)

Je trouve aussi que les échantillons, pour jouer les sherlock Holmes l'air de rien, est une très bonne idée car en matière de parfum, c'est tellement personnel, cela se réfère au vécu de chacun et c'est bien plus difficile que pour les vêtements :-)
3
Moi je vous conseille Bleu de Chanel. Le flacon estsimple et très raffiné très Chanel en somme. Le parfum est léger et viril à la fois. Il n'est pas entêtant. Mon homme le porte et je trouve que ça lui va à merveille !
Nini
0
Mon homme porte "Pour un homme " de Caron. Parfum suave mais très masculin.
Cà sent bon la dragée ! Alors çà donne envie de le croquer immédiatement... Je fonds à chaque fois alors qu'il le porte depuis des années. Zyve
0