Signaler

Que pensez-vous de la pilule ALLI [Résolu/Fermé]

Posez votre question Annie - Dernière réponse le 1 juin 2009 à 16:03
Qui s'est laissé séduire par cette pilule en vente libre dans les pharmacies, et qui promet de faire fondre la graisse et surtout les graisses cachées dans nos aliments. Qu'en pensez-vous? L'avez-vous essayée ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Il coute plus de 50€, auxquel on doit ajouter les couches et papier Wc, parce que le plus important des effets secondaires, ce sont des nombreuses diarrhées qui mettent à mal pour ne pas dire que ces désagréments mettent en l'air votre organisme. Pour maigrir, voir un nutritionniste et manger équilibré J'ai perdu 16 kgs en 8 mois Je suis passée du 52 au 44/46 et je n'ia pas faim. Si vous le désirez je peux vous donner mon régime, très simple
Utile
+1
moins plus
Quel est ce régime ? Merci
Utile
+0
moins plus
J'hésite à essayer ce nouveau produit miracle. Il n'ya pas encore assez de recul. Je suis intéressée par le régime de Claudine-Marie. Est-ce-possible ? Merci d'avance.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, une pilule miracle ? Personnellement j'attends de voir les résultats et surtout les effets secondaires dont on ne connaît pas grand chose. De plus, on ne sait rien non plus des contre-indications, donc prudence. Je suis d'accord avec vous Claudine-Marie vu le coût de cette fameuse pilule il faudrait vraiment que ce soit efficace, quand au régime miracle je n'y crois plus non plus hélas !
Utile
+0
moins plus
Ce médicament existait déjà (Xénical), et nécessitait une ordonnance, mais aucune prise en charge par la sécu. Le principe actif est l'orlistat, présent aussi dans Alli, mais à dose inférieure de moitié. Je vous invite à aller voir sur "linternaute.com/sante/medicaments"... Au bout de quelques jours, vous "faites de l'huile" (qui sont les graisses cachées des aliments). Si vous voulez vraiment le prendre, il faut associer un régime, et limiter dans le temps, sinon, carences vitaminiques (entre autres).
Utile
+0
moins plus
Non, c'est sûr, il n'y a pas de pilule miracle pour maigrir. Mais, un régime, oui : manger sain et équilibré J'ai perdu 16,8 kgs en 8 mois. Je ne suis pas sûre de faire régime. J'ai surtout réappris à manger correctement. Je fais parfois un petit écart : chocolat, verre de vin ou déjeuner en amis Mais, je peux vous assurer que je ne mes sens en aucun cas frustrée ni au régime. Pour preuve, je vais répondre à Anne-Marie qui m'a demandé mon régime. Je suis suivie par un médecin. Le tout est de démarrer, après, c'est un jeu d'enfant.
Utile
+0
moins plus
Mon régime : petite précision, je suis suivie par un médecin-nutritionniste J'étais obése: 1M57 et 90,8 kgs.C'était il y a 8 mois. Déjà, perdu 16,8kgs Donc, le régime : Matin: 50gr de pain complet, de seigle, aux céréales 1 cuillère à café de confiture. Café ou thé, pas de sucre (limiter les sucrettes) 1 yaourt: ou nature ou aux fruits (léger). Midi: Potage: pas de pomme de terre, mettre des courgettes à la place. J'achéte des sachets de courgettes surgelées, c'est moins cher. Et, laissez libre cours à votre imagination, du moment, qu'il y a des courgettes à la place des p de terre. Puis, du poisson, thon, saumon, etc. ou 2 oeufs ou 1 steack (pas d'entrecôte surtout) ou du veau (escalope) ou de la dinde ou du poulet, ou du jambon
Utile
+0
moins plus
Pas d'agneau, ni de mouton Le tout, 120gr environ Limiter les graisses bien sùr. Privilégier les herbes et les épices Avec 50gr de pâtes, riz, de blé ou 2 p de terre de la grosseur de 2 oeufs. Des légumes cuits ou crus, 1 yaourt, 1 fruit. Les bananes sont autorisées. A 3 ou 4H, un bol de potage ou des légumes à la croque (sans sauce, bien sùr) ou un yaourt. Le soir: potage, viande ou poisson, ect.... 100gr. Ainsi que des légumes, là, c'est facultatif 50gr de pain, comme le matin. Yaourt et fruit Boire, bien sùr, L'eau pétillante est autorisée. Le fromage : 2 fois par semaine. Dans ces cas-là, pas de yaourt (camembert ou fromage allégé: 30gr pas plus) Et, bouger, marcher, jogging, nager ou autre Ne culpabilisez pas si vous faîtes un écart. Nous sommes des êtres humains
Utile
+0
moins plus
Ne pas se peser chaque jour, 1 fois par semaine suffit. Moi, je n'ai plus de balance, donc je dois attendre ma visite chez ma nutritionniste. Alors, je prends mes mensurations chaque semaine: taille, dessous et tour de poitrine, des hanches Bon courage à vous toutes Je suis à votre disposition pour des conseils ou des encouragements Je n'ai plus que 12 kgs à perdre Je nage dans mes vêtements Quel bonheur !
Utile
+0
moins plus
Pourquoi la minitre de la Santé n'interdit pas de mettre en vente des produits dont nous savons déjà qu'ils sont néfastent, vont nuirent à la santé et coûter très cher aux mutuelles ? Quelle aberration !
Utile
+0
moins plus
Cette pilule n'est pas remboursée par la sécurité sociale et donc les mutuelles de base ne doivent pas la rembourser non plus. Elle existait déjà sous le nom de Xenical et était alors prescrite sur ordonnance mais non remboursée également. Pour l'avoir testée sous ce nom, je pense que d'une part il ne s'agit pas du tout d'une pilule miracle et que d'autre part les désagréments occasionnés (selles et flatulences grasses...) sont décourageants par rapport au peu de résultat que j'ai pu constater. En conclusion, dans la mesure où il vaut mieux éviter d'absorber des graisses afin d'éviter les inconvénients, autant faire un régime équilibré, cela coûte moins cher !
Utile
+0
moins plus
Personnellement, je la prends depuis peu et aucun effet secondaire désagréable ne m'a posé problème, contrairement au Réductil qui stresse énormément... Je vais au toilette tout à fait normalement. Afin d'être sûre de son effet, j'ai tenté de manger des frites hier et évidemment le résultat était prévisible, comme indiqué dans le manuel d'utilisation... Je ne m'imaginais pas qu'autant de graisse pouvait être ingérée avec une mini portion de frites :résultat étonnant. Rien n'est gardé dans le corps sans pour autant me causer beaucoup de soucis. Maintenant, j'attends les résultats. Pour optimaliser ceux-ci, je commence un régime hyper protéiné le 26 avec l'appui d'un médecin spécialisé. Le plus dur pour moi est de commencer à manger 3 repas par jours... Suite à de l'anorexie, mon corps s'est vengé sur moi en me faisant prendre 27 kg pendant ma grossesse.
Utile
+0
moins plus
J'en ai perdu 8 avec un régime donné par un docteur en nutrition mais j'ai beaucoup trop de mal à manger des repas complets donc je vais tenter les milkshakes : c'est mieux que rien. RDV fin du mois pour voir si j'ai déjà perdu.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je suis pharmacien et dès la sortie d'Alli, mes amis et moi en avons discuté... La plupart d'entre nous pense qu'Alli aurait dû rester un médicament en tant que Xenical (cf sur ordonnance) : ce n'est pas une pilule miracle et il y a des effets secondaires très désagréables (les selles et gaz graisseux sont généralement le plus gênant ! Il ne faut pas se déplacer à moins de 30m de toilettes!) et des contre-indications. De plus vous ne devriez l'obtenir que si votre IMC est supérieur à 28... Pour indication, la semaine de sa sortie, mes amis en pharmacie m'ont dit qu'un patient sur 2 venait pour acheter Alli et qu'ils appliquaient tous un questionnement en bonne et due forme pour éviter les abus. Conclusion : oui, Alli vous fait éliminer les graisses mais bon, il faut bien qu'elles soient éliminées quelque part, non?
Utile
+0
moins plus
Je réponds au message de Claude-Marie : Alli ne coute pas aussi cher (50 euros), moi je l'ai payé 24 euros. ça dépend des pharmacies. Mon amie de Bretagne l'a payé 29 euros. Pour votre régime, je veux bien l'avoir si c'est possible. Merci
Utile
+0
moins plus
eh bien je suis décue du produit Alli, car j'arrive en fin de boite et je n'ai absolument rien perdu... Ma meilleure amie, quant à elle, a même repris 1kilo... C'est vrai, si on ingère des graisses, on va aux toilettes pas longtemps après. Ma meilleure amie étant constipée l'a trouvé bien que pour ça (rires). Les gaz comme les selles ne m'ont pas plus gênés que ça, mais pour perdre du poids rien ne vaut un régime. D'ailleurs, depuis février, je suis suivie par une nutritionniste et j'ai réussi à perdre 6 kilos. Pas beaucoup me direz vous mais je suis quelqun de tres stressée donc je pense que ça joue beaucoup, et je perds à mon rytme. Chaque chose en son temps. Par contre, j'aimerais savoir une petite chose : le soir, j'ai très très faim malgré mes repas qui sont consistants. Je me cale avec pommes, thé ou café noirs mais j'ai tjoujours faim. Avez-vous des choses à me conseiller pour que je puisse être calée et ne plus avoir faim le soir ? Merci beaucoup à toutes les personnes qui me répondront.
Utile
+0
moins plus
Après une semaine d'Alli, j'ai effectivement perdu en centimètres mais pris 1,8 kilos, alors je viens de commencer un régime hyperprotéiné suivi pas un médecin... Dur dur le premier jour mais résultat fulgurant , 700 grammes perdus en 24 heures, alors que j'avais d'énormes difficultés à manger et donc à perdre. Cependant, après la perte de poids désirée, je reprends un régime suivi par une nutritionniste...
Utile
+0
moins plus
Continuez à suivre les conseils de votre nutritionniste et vous maigrirez et réapprendrez à vous nourrir convenablement. Et ce avec un écart de temps en temps... On a le droit à 3 plaisirs par semaine. Bon courage. Donnez de vos nouvelles.
Utile
+0
moins plus
Merci, rendez-vous dans 3 semaines. On croise les doigts !
Utile
+0
moins plus
Enfin, du bon sens dans les réponses. J'ai travaillé, en tant qu'infirmière avec un gastro-entérologue. Il avait horreur de tous ces régimes ou pilules mensongers. Entre autres, la soupe aux choux (rien, à voir avec celle de de Funès et Villeret !). Une de ses patientes avait tellement bien maigri qu'elle s'était retrouvée avec un gros morceau d'intestin en moins et une poche, à 32 ans je crois... Il faut réfléchir parfois dans la vie.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !