Régime Dukan

chahineze - 24 avril 2009 à 22:24
 Sylvie - 3 juin 2009 à 09:07
Bonjour à toutes ! Alors voilà, j'ai 20 ans, je mesure 1m63 et je pèse 55 kilos, je voudrais atteindre 50 kilos avant l'été. Je vais donc commencer le régime Dukan à partir de lundi 27 avril 2009. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je sais que je n'ai pas beaucoup à perdre, mais j'ai l'impression que ce régime est efficace et qu'il n'est pas dangereux... Merci de partager votre expérience avec moi. Et surtout, je ne suis pas contre un soutien mutuel si une personne le commence aussi (ou l'a commencé récemment). Merci d'avance de vos réponses. A bientôt
A voir également:

27 réponses

Marie Annick
27 avril 2009 à 17:22
Je l'ai fait, c'est un régime qui me convenait puisque l'on peut manger à volonté. Depuis j'ai perdu 15 kilos et ne les reprends pas. Le livre est nécessaire pour le suivre, il est plein de conseil. Sur le net tu peux trouver des recettes ou idées de menus. Bon courage
0
J'ai commencé ce régime il y a 5 jours, demain je réintégre les légumes (j'ai hâte). Je mesure 1,66m pour 60 kg au début du régime. En 4 jours, j'ai perdu 1,9 kg. C'est vrai que ce régime paraît bien; il faut boire beaucoup mais avec toutes ces protéines, on a forcément soif ! Suis les conseils du livre, notamment les recettes, pour diversifier les repas, sinon, tu auras vite l'impression de manger toujours la même chose, et ça devient lassant (pour moi, ce sont les yaourts aux fruits : finalement les natures sont plus "tentants" je trouve).
0
Bonjour, j'ai 25 ans, je mesure 1m63 et j'ai commencé le régime Dukan le 23 février et je termine aujourd'hui après 2 mois de protéines alternatives. Le plus dur sont les 5 premiers jours mais ça marche très bien. J'ai perdu 9 kg depuis que j'ai commencé, je suis passée de 62,5 kg à 54,5 kg et je m'arrête aujourd'hui pour commencer la phase de stabilisation demain. Un conseil, n'abuse pas trop des adjuvant légumes pendant les phases de protéines car tu risques de stagner. Bon courage !
0
N'ayez aucune crainte. Je l'ai fait et comme vous je n'avais que 5 kg à perdre. En 2 semaines j'avais repris mon poids de forme. Il faut suivre à la lettre les conseils du Dr Dukan. C'est simple et efficace. Allez-y !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, et bien moi je vais apporter une note négative au régime Dukan : il est vrai que si on le suit à la lettre, on perd, le problème qui moi m'a fait reprendre une alimentation normale est la constipation, malgré laxatifs, compote rhubarbe, rien n'y faisait, et j'ai du reprendre à manger normalement pour que tout rentre dans l'ordre. Alors je pense que si on a une nature constipée avant le régime, cela risque de s'accentuer au point de devoir arrêter.
0
Marie Annick
30 avril 2009 à 10:40
J'étais une constipée chronico-aiguë, depuis le régime le transit est redevenu normal.
0
Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai tout de même 2 petites questions : - dans le livre, il est dit que le surimi est autorisé, mais quand je regarde sa composition, je vois qu'il y a de l'huile, du sucre. Alors selon vous, je peux quand même en manger ? - Il est aussi écrit que les chewing gums avec du sorbitol est interdit, mais ils en ont pratiquement tous. Si vous en preniez, cela a-t-il changé quelque chose? (je n'en prenais pas souvent avant, 2/jours, je voudrais savoir si je peux continuer ?). Merci de vos futures réponses !
0
Au niveau du poids, je stagne, je ne perds plus, je reprends du poids même ! Je suis assez constipée depuis quelques jours, ça doit venir de cela. Pour le surimi, j'en consomme tout de même, car c'est plein de protéines, et tu sais que dans le blanc de poulet il y a aussi du gras (cf l'huile dans le surimi). De plus, ça permet de varier, et c'est ultra pratique à manger (sans forte odeur de poisson). Pour les chewing-gums, je ne pense pas que la dose de sorbitol soit si importante dans un petit chewing-gum; De plus, si tu en manges 2 ou 3 par jour, ce n'est pas dramatique je pense.
0
Je suis comme Patricia J'ai dû stopper pour de gros soucis de constipation et de colopathie. C'est dommage ! Bon courage à toutes Je vous souhaite beaucoup de bonheur en cette journée du 1er mai
0
J'ai commencé le régime Dukan depuis le 20 avril. J'ai perdu 5 kg. C'es vrai. J'ai eu aussi des problèmes de constipation, mais j'ai fait une cure de Hépar et tout va bien maintenant. J'ai 20 kg à perdre. Régime + vélo d'appartement 15mn + stepper 15mn tous les jours. Bon courage et ne pas céder à la tentation.
0
Bonjour J'ai perdu 7 kilos ! Mes repas midi et soir : Midi : minimum 400 gr de protéines (viande rouge-poulet-fromage blanc-jambon...) + légume + 1 compote de fruit sans sucre que tu peux remplacer par un fruit. Pour que la protéine agisse sur la graisse, il est essentiel de boire beaucoup : thé, café, eau et tu éviteras la constipation ! Bon courage !
0
J'ai commencé le 20 avril - 5 jours PP - grillé - bouilli (viande blanche/ rouge - poisson - crustacés) Au début, j'ai cru que ma balance était fausse et je me suis pesée chez mon médecin traitant, dès la première semaine, je sentais que mes vêtements ne me serraient plus, je n'en revenais pas. Et puis j'ai alterné un jour sur 2 - PP/PL - c'est faisable - je me sers du livre de recettes et elles sont très faciles et c'est très bon. Courage, je suis sûre que tu y arriveras.
0
Pour la constipation, il n'y a qu'un bon remède, c'est de manger beaucoup de légumes en période PL, arrêter est très dommage, car c'est un régime très efficace, et en plus, lors de la phase de consolidation, on peut rajouter des fruits, du pain complet, etc. ce qui évite la constipation.
0
Le régime Dukan, c'est bien - je l'avais déjà essayé en lisant le livre "je ne sais pas maigrir" et ce fut un fiasco - Aujourd'hui j'ai opté pour le coaching. il ne faut pas non plus écouter certains conseilleurs -qui ne sont pas les payeurs- si tu as les moyens fais-toi "coaché"- J'habite dans le Pacifique et j'ai un décalage de 10 h. Tous les matins à jeun, je prends mes mesures et je me pèse: on est le 2 mai et j'ai encore perdu, variable entre 100 à 300 g sans rien changer. Et surtout ne pas sauter de repas. En même temps, j'ai diminué la quantité. Je me sens plus légère et moins fatiguée. Tu es jeune, accroche-toi. A bientôt.
0
Marie Annick
2 mai 2009 à 05:34
Pour Lydie En 10 jours tu dis avoir perdu du poids, que tu as résolu ton problème de constipation, etc. Et le même jour, tu dis que c'est un fiasco et tu proposes le coaching !
0
Me revoilà avec ma note négative suite au message précédent, moi je me suis fais coachée sur Internet au régime Dukan. Ce coaching n'est pas du tout personnalisé et n'apporte rien de plus que ce que l'on peut lire dans le livre, on peut juste se faire aider et encourager par des personnes inscrites elle aussi, que tu peux retrouver gratuitement sur d'autres forums, alors inutile de dépenser de l'argent inutilement, achète le livre, suis le programme, tu vas perdre très facilement tes cinq kilos. Quant à la constipation dont je te parlais, il y a quelques jours, je dirais à toutes celles qui ont répondu que j'ai tout essayé mais rien n'a marché pour moi, mais apparemment ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes alors essaie, tu verras bien. Bon courage.
0
marie sandrine
2 mai 2009 à 15:07
Bonjour , alors moi le régime Dukan je l'ai trouvé très très bien. J'étais à 98,6 kg le 02/09/08 j'ai perdu 13kg en 7 mois ! Et de temps en temps, je me fais plaisir. Eh oui car on en a besoin et ça fait du bien psychologiquement. Bon courage à toi.
0
Je suis en train de suivre ce régime depuis 72 jours et j'ai perdu 8 kg. Ce n'est pas tous les jours facile mais on n'a pas faim et pourtant je n'ai jamais cuisiné ce qu'il proposait. Il faut de la volonté et il faut en parler comme cela on est plus motivée. Bonne chance.
0
J'ai souffert d'une colopathie et de super constipation au début de ce régime. Mais j'ai trouvé une tisane miracle que l'on trouve en magasin bio ou sur le Net : c'est la tisane Richter. rien que des plantes. Attention ça marche trop bien. J'en prends une tous les soirs. C'est même mieux qu'avant.
0
Merci pour le tuyau Edith, cela me donne envie de m'y remettre, dès demain je file acheter la tisane miracle!
0