Signaler

Dès que mange, je grossis : que faire ? [Résolu]

Posez votre question francoise therese - Dernière réponse le 21 juin 2016 à 10:43
C'est malheureux, désormais dès que je mange un peu, j'ai un kilo de plus sur ma balance le lendemain matin. J'ai tenté tous les régimes et perdu beaucoup d'argent. De ce fait, j'en suis réduite à deux yaourts/jour et c'est tout. Jje ne sais plus quoi faire pour perdre du poids et les regimes m'ont ruinée. Merci de vos conseils. Francoise
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Mangez doucement, prenez le temps de mastiquer et ne buvez pas pendant le repas : ça fait gonfler.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour! Je m'appelle Brigitte et j'ai 48 ans. Actuellement, dès que je mange je grossis aussi. J'ai donc consulté un homéopathe. Voici ce qu'il m'a donné comme complément alimentaire pour me stabiliser dans un premier temps: Léro B (2cp le matin pendant 1 mois puis 1cp seulement ensuite pendant 2 mois) et B.O.P.(2cp midi et soir pendant 3 mois). On trouve ces produits en pharmacie, mais sur Internet aussi un peu moins chers, à voir avec les frais de transport. En un mois, mon poids s'est stabilisé et maintenant avec le régime Weight Watchers, j'ai commencé à maigrir. Alors pour toi aussi ça peut marcher, bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
J'ai vécu cette situation pendant toute mon activité professionnelle : les sandwiches sur le pouce, le stress, l'oeil sur la montre, etc... Depuis que j'ai pris ma "retraite" (janvier 2008) j'ai perdu 5 kilos sans faire de régime, au contraire, je déjeune copieusement et dans la bonne humeur, avec mon mari. Selon moi, vous devez réapprendre à manger lentement, de façon régulière et dans le calme, si possible. Gardez le moral !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Je vous remercie pour vos conseils, ils me sont vraiment precieux, je vais essayer de me réadapter à la nourriture et bien sûr prendre l'homéopathie, je sais que cela sera très dur car j'ai vraiment le symdrôme de la balance... Vraiment merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il faut manger équilibré, plus vous mangez plus vous maigrirez ! hé oui ! Le matin, un verre de lait et une tartine de jambon (mis sur 1 coté), à 10 h idem, à midi petite salade sans trop de matières grasses. A 16 h, une tartine de jambon, le soir viande blanche, légumes (plusieurs, pour les vitamines, c'est mieux) pas de pommes de terre, ni frites... Les légumes les remplacent. Une pomme vers 21h. Ceci est pour déclancher la perte de poids, une fois que vous aurez perdu (moi, 10 kilos en 3 mois), vous pourrez manger un peu autre chose. Je ne les ai pas repris depuis un an car je fais attention mais arrêtez de manger si peu, c'est le pire pour un régime !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Attention à ne pas oublier les féculents ! Ce sont eux qui donnent du carburant pour tenir sur la durée et jamais les légumes ne peuvent les remplacer. J'ai perdu 18 kilos grâce au programme Weight Watchers et je mange des féculents à chaque repas (riz, pâtes, pommes de terre vapeur...), avec une quantité équivalente de légumes verts dans la même assiette + un peu de protéines (viande maigre ou poisson) et une cuillère à café de matière grasse (pour garder ses cheveux !), un laitage maigre et un fruit. Il faut manger régulièrement et toujours à sa faim (dans le programme WW, on mange des féculents à satiété). Attention au mythe de la salade. La sauce d'une salade prise à l'extérieur est bourrée de graisses, bien plus dangereuse que le pain d'un sandwich et on a faim une heure après ! Je n'ai pas d'actions chez WW, mais c'est le seul programme qui marche bien sur la durée (j'ai perdu 18 kilos, ma fille 20 kilos).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tous les avis précedents sont de bons conseils, un régime qui marche est un régime où l'on mange et se régale. C'est vrai qu'il faut manger des féculents pour ne pas perdre son énergie. Un peu de sport en accompagnement est un plus. Aussi, avez vous fait contrôler votre thyroïde ? Je suis en Hypothyroïtite auto-immune et quand cela s'est déclenché, j'avais pris 8 kilos en 3 mois sans raison. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai le même problème. Mais voilà, chaque fois que je mange un sphaghetti bolognèse, je prends 300 gr. C'est un très dur combat pour perdre du poids. Le régime WW marche à merveille, mais si on l'arrête, on reprend encore plus, j'ai pris 15 kg sur quelques mois. Maintenant, je fais régime depuis plusieurs semaines et j'ai perdu 5 kg. Mais celle qui prend 2 yaourts par jour, ce n'est pas assez car elle sera en vertige à la longue. Et ne pas oublier que le cerveau va stocker si on jeûne alors on ne perd plus de poids. Il faut suivre le régime WW, l'idéal. Mais je suis également un régime cholestérol car mon taux est élevé. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à toutes pour vos avis et vos conseils! C'est rassurant de savoir que l'on n'est pas un cas isolé...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ce message est pour Sylvie. Ma fille âgée de 20 ans a aussi pris beaucoup de poids en peu de temps. Il s'est avéré qu'elle a un problème de thyroïde. Elle est en traitement depuis 1 an et n'a pas perdu de poids. Mais elle ne grossit plus car elle fait attention à ce qu'elle mange et fait du sport. Avez-vous perdu vos kilos en trop, si oui, au bout de combien de temps ? Je vous remercie d'avance pour votre reponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il est sûr que les hormones jouent un rôle important dans la prise ou la perte de poids. Dans votre cas, je n'héisterais pas à consulter un endocrinologue afin d'établir un bon bilan, surtout thyroïdien. Je vous parle en connaissance de cause ! Et en attendant, maintenez une alimentation équilibrée, et appréciez vos repas.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je pense qu'il y a aussi un problème de métabolisme. A force de faire des régimes draconiens ( et surtout de ne manger que 2 yaourts!) votre corps a pris l'habitude de fonctionner avec peu, donc il suffit de lui donner un tout petit peu plus pour qu'il stocke. Difficile de corriger un métabolisme qui est descendu si bas, il faut consulter un bon spécialiste.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Je vous encourage à suivre les conseils proposés avant car ils sont bons. Moi non plus je n'ai pas d'actions chez WW mais ma mère a réussi à perdre 26 kg et je suis son exemple. J'ai meme crée un blog pour partager des menus équilibré avec des points (cuisinepourtoutelannee.over-blog.fr) Mais je crois surtout que vous êtes entrée dans un cercle viscieux : le corps a besoin d'énergie pour fonctionner (2 yaourts n'apportent pas grand chose) donc, dès que vous lui donnez autre chose, il le stoke car il a compris qu'il y avait des périodes de manque. Il faut, au contraire arriver à lui donner assez pour fonctionner, tout en allégeant les graisses. Ainsi, notre corps va puiser dans les réserves. Facile à dire, mais il faut vous faire aider. Les réunions WW sont un atout. Au début on y va à reculons, mais ensuite on se fait des copines... J'espère discuter avec vous sur mon blog ce sera avec plaisir ! Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai connu le même problème, sans manger beaucoup, je ne cessais de grossir, jusqu'à ce qu'une magnétiseuse me donne la réponse : mon foie ne fonctionne pas très bien et au lieu de digérer, il stocke ! La solution : remplacer quelques aliments (que le foie ne digère pas) par d'autres et le tour est joué. Pas de privation, pas de régime draconien. J'ai déjà perdu 7 kg... sans effort. Essayez donc de voir une diététicienne ou magnétiseuse qui pourrait vérifier le fonctionnement de votre digestion. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 21 mars 2014 à 09:55
bonjour

je sais que ce post date un peu mais j'aimerais savoir ce que vous entendez par ce que le foie ne digère pas merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Il faut surtout manger de tout et bouger, bouger, dés qu'on peut. Faire des choix judicieux dans ses menus. J'ai perdu 25 kg en supprimant tous les féculents de mes repas. Beaucoup de légumes et de bons desserts font parties de mes déjeuners et de mes dîners. Par contre super petit déjeuner !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai eu le même problème que vous. Je mangeais très peu et il s'est avéré que je ne mangeais pas assez donc au moindre écart je grossissais. Il faut manger un minimum pour faire fonctionner le métabolisme de base, sinon le corps stocke la moindre calorie. Pour maigrir, j'ai mangé plus mais surtout le matin et le midi avec gouter vers 17h et diner léger. Je pense qu'il faut vous faire aider par un nutritionniste compétent. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui, vous avez bien lu je dois perdre ce poids et j'ai essayé des quantités de régimes ! Et j'ai souvent regardé les émissions sur les souffrances des gens concernant leurs poids. C'est toujours le même médecin qui m'intérressait car ce qu'il disait était toujours cohérent. Ses paroles m'interpellaient et là dans un encart sur mon ordinateur, j'ai vu ce médecin qui avait son site, le Dr COHEN. Je me suis inscrite moyennant finance très raisonnable et depuis je mange, je fais des écarts que je rétablis par des menus allégés de substitution. J'ai tous les menus préparés et même le listing des courses et un suivi de tous les jours. Enfin maigrir en mangeant équilibré, je n'ai aucune action moi non-plus avec ce médecin mais essayez-le, c'est fantastique ! Bon courage et dites-moi...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon courage à toutes et patience !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dit comme ça, on a envie de te dire "arrête de manger" ! Mais en fait, c'est sûrement parce que tu manges n'importe quoi, n'importe quand. On peut bien manger et se faire plaisir, mais il faut apprendre. Facile de faire un bon petit plat équilibré, mais voilà, il faut manger EQUILIBRE et en quantités raisonnables. Pas de grignotage, essayer de supprimer toutes les graisses animales (surtout la charcuterie), le sucre, l'alcool, les excès de pain (pas de pain avec les pâtes ou la purée...) Il faut utiliser au maximum les épices, pour donner du goût aux aliments (pas des épices très chaudes, mais canelle, muscade, girofle, cardamome, paprika, etc), user et abuser de l'ail, des échalotes, de l'oignon, du gingembre. Tu peux trouver d'excellentes recettes allégées. Bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je suis suivie une fois par mois par un médecin spécialisé sur les troubles alimentaires. Depuis le mois de mars, j'ai perdu 14 kg et sans grande souffrance. J'avais besoin de réapprendre à manger équilibré ! Il est impératif à chaque repas de retrouver des légumes, des protéines et des féculents. On peut s'accorder une collation, mais fruit ou yaourt. Si vous mangez du pain lors du repas, alors ne mangez pas de pâtes ou de riz etc... Il faut savoir aussi que notre poids peut varier de 1 ou 2 kg mais cela est tout à fait normal. Si vous faites un repas assez riche, évidemment le lendemain ne vous pesez pas car il est sûr que vous allez être déçue. Vous privez trop votre corps et il est normal qu'il stocke le peu que vous mangiez. Bon courage !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !