Je veux maigrir mais je suis très difficile

muriel - 25 janv. 2009 à 13:53
 Julie - 9 juin 2009 à 12:29
Bonjour, je ne sais pas comment faire. J'aimerais maigrir. Je pèse environ 128 kg pour 1m73, mais je suis super difficile, et j'aime tout ce qui ne faut pas(beurre, sauce, mayo ,sel, sucre) et je n'aime pas tous ce qui est crudité, légumes verts à part 1 ou 2, enfin tout ce qui faudrait que je mange pour manger équilibré. S'il vous plait, si quelqu'un a vécu la même situation, merci de me conseiller.
A voir également:

16 réponses

Bonjour Muriel, Je pense que le régime Dukan pourrait t'aller. C'est un régime à base de protéines (viandes, oeufs, laitages) dans lequel on mange quelques jours par semaine seulement des légumes. Il y a un bouquin (de poche !) qui s'appelle "Je ne sais pas maigrir" et qui explique tout. Avec tu peux acheter le bouquin "Mon régime en 350 recettes" (il y a des recettes de sauces, oui oui, de gâteaux au chocolat etc). Pour ma part, je l'ai commencé il y a 2 semaines et j'ai perdu 2,5 kg, sachant que j'en ai 8 à perdre...
7
Mon mari pesait 117 kilos pour 1m69. Il commençait à avoir du diabète, la tension et très mal dans sa peau. On est allés voir une diététicienne au mois de novembre et depuis il n'est plus retourné la voir. Elle lui avait fait un plan depuis il a perdu 9 kilos. Je pense qu'il faut de la volonté. Vous dites que vous êtes très gourmande, lui je vous dis pas tous les gâteaux qu'il mangeait en plus il se sent très bien et en plus il n'a pas faim. Faites une cure d'amaigrissemant à la Ciota, faites-vous prescrire par le dr.
1
Vous avez le droit de faire une cure. Faites une demande à la sécurité sociale auprès de votre dr. J'ai le fils de mon mari, il pesait 110 kilos pour 1m60, il a bien perdu. On vous apprend à cuisiner tout en mangeant bien. Il faut vous dire que le beurre, le sucre, la mayo et tout le reste sera remplacé par des fromages blancs et yaourts et sucrette. Il vous faut de la volonté et du courage.Tenez-moi au courant. Si vous voulez des renseignements. A bientôt de vos nouvelles.
1
Bonjour, Le mieux est de voir un(e) diététicien(ne) qui vous donnera un régime en fonction de ce que vous aimez ou pas. Autrement, il n'y a pas de secret : pas de sucre, pas de matières grasses, pas de sauces, pas d'alcool.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie josée
27 janv. 2009 à 17:45
Voilà, je me permets de répondre à votre message. J'ai 58 ans et je n'ai jamais eu de problème de poids sauf à la ménopause où j'ai pris 20 kg sans raison apparente. J'ai essayé beaucoup de régimes mais sans succès. Je viens de m'inscrire chez Weight Watchers. Cela me convient car je peux manger de tout donc pas de frustrations. La perte de poids est lente mais durable, environ 500 g par semaine. Cela vous permet de corriger des erreurs alimentaires qui sont néfastes pour la santé. Bon courage! Saxo
0
Bonjour, Moi aussi je suis inscrite à Weight Watchers et effectivement c'est bien car tu peux manger de tout mais en quantité raisonnable. Le fait de ne pas avoir de frustrations ni de privations me permet de bien vivre cette période de rééquilibre alimentaire. Je suis inscrite depuis fin août et j'ai déjà perdu 12,5 kg. Bon courage...
0
Je connais le programme Herbalife, j'ai perdu 12 kilos en consommant un shake vitalité le matin avec protéines, fibres, vitamines et minéraux + yaourt ou fruit si je veux, à midi tu peux manger viande féculents, ce que tu as envie, si tu veux une sauce j'ai des recettes allégées qui te feront plaisir, un encas protéiné à 16h, et le soir, un shake + autre chose si tu as faim. Je me tiens à ta disposition, envoie-moi un mail, moi j'en suis très contente et beaucoup de personnes aussi, cordialement
0
Peu importe le régime (y compris la chirurgie gastrique), Muriel, il vous faudra apprendre à apprécier tous les aliments, à commencer par ceux qui font du bien à notre corps : les légumes et les fruits, les féculents, les protéines et un peu de matière grasse. Ca demande un apprentissage, s'éduquer du point de vue alimentaire, respecter un certain équilibre alimentaire. Peut-être qu'un bilan sanguin chez un médecin vous obligera à vous prendre en charge ? Il y a également une remise en question à faire (ce que l'on veut pour soi, etc). Il n'y a pas de miracle. Perdre du poids demande des efforts. Pour ma part, j'ai choisi Weight Watchers et cela me va très bien.
0
Plus vous perdrez lentement, plus vous avez des chances de ne pas reprendre de poids. Le plus efficace : Weight et Watchers. Résultats garantis à faire chez soi ou en réunion ou avec la diététicienne. Retrouvez le plaisir de manger des aliments saints et pratiquez une activité physique. La marche est douce et économique. Bon courage. Faites-vous aider et travaillez sur du long terme.
0
Vous avez tout à fait raison, madame. Je suis tout à fait d'accord avec vous.
0
C'est sûr que quand on a 65 ou 70 kilos à perdre, ça se fait pas du jour au lendemain. Il faut être motivé. Faites un régime avec votre mari. Allez voir le sujet sur la chrononutrition. Ce n'est pas vraiment un régime, mais ça fait perdre du poids sans se priver (mais sans mayo, sauces, etc). Bien manger, ça s'apprend.
0
Le dietéticien c'est bien, les régimes aussi mais le "gros" problème, c'est la reprise de poids. J'ai pris 20 kilos en arrêtant de fumer, je les ai perdus grâce à un magicien de la diététique puis il a pris sa retraite et moi... j'ai repris 15 kilos ! Si on grossit, c'est bien évidemment un problème d'alimentation et on sait toutes ce qu'il faut faire et ne pas faire, mais c'est aussi souvent un problème psychologique qui peut difficilement se résoudre seule. Alors sans hésiter : une psychothérapie pour savoir "pourquoi" vous mangez (trop ou mal selon les cas). Je suis en train de comprendre que c'est un problème de "place" : je prends du volume et ainsi j'occupe l'espace qu'on ne veut pas me donner, la place que j'estime ne pas avoir dans la vie en général. Je n'ai pas pour autant l'impression d'être "folle" ; la psychiatre m'aide à mieux me comprendre et j'arriverais peut-être à m'aimer assez pour avoir envie de me faire aimer. Bon courage à toutes.
0
Bonjour, moi c'est Estelle. Je suis un peu dans la même situation. J'aime tout ce qui est bien gras et j'ai du mal à manger ce qui me ferait du bien comme légumes ou poisson mais j'essaie de m'obliger à en manger. J'ai une trentaine de kilos à perdre mais les régimes me font peur car j'en ai fait pas mal et j'ai toujours repris du poids même plus que ce que je faisais au départ donc je comprends assez bien ta situation.
0
Bonsoir, je voulais juste remercier toutes celles qui m'ont répondu, merci, bisous à toutes.
0
Il existe quelques astuces pour cuisiner en version allégée sans forcément suivre un régime: - ne pas mettre d'huile ou de beurre dans la poêle mais un peu d'eau et utiliser un couvercle - remplacer beurre ou huile des gâteaux par Cook'line un substitut de matière grasse naturel à base de fibres - remplacer le sucre par du sirop d'agave, des édulcorants naturels comme le xylitol ou Sweet'line - remplacer la crème sur les pâtes par des légumes mixés avec amandes ou noix ... Prendre soin de sa ligne sans se priver c'est possible. Les produits cités sont disponibles sur le Net. Bonne cuisine!
0
Chère Muriel, Je suis comme vous accro à tout ce qui n'est pas conseillé et d'une manière générale je préfère une bonne pizza plutôt que des haricots verts et un bon gâteau ou une glace plutôt qu'un fruit mais bon, comme on dit, on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, donc selon moi il faut savoir se priver si on veut arriver à ses fins. Je m'arrange généralement pour faire un repas équilibré de viande ou poisson avec légumes ou féculents (sauf le soir pas de féculent) et un dessert. Je mets de la matière grasse mais modérément et je m'octroie un bon repas dans la semaine (tout en restant modérée histoire de pas anéantir les efforts des autres jours). Le fait que l'on prenne moins de plaisir à table est généralement compensé par le plaisir de perdre du poids donc les mots d'ordre sont MOTIVATION et VOLONTE. Bon courage, je suis sûre que vous allez y arriver.
0