Signaler

Je vis en fauteuil et prends du poids [Résolu/Fermé]

Posez votre question Marie-Evelyne - Dernière réponse le 1 mars 2013 à 16:04 par philippe..cretegny
Je vis en fauteuil et je ne peux donc faire aucun sport, je ne peux manger que mixé et sans apport de viande, poisson et surtout pas d'oeuf. J'ai pris du poids sous forme de rétention d'eau. Comment m'en sortir, qui a une idée ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
C'est justement parce que vous êtes en fauteuil que vous prenez du poids. Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas manger de viande, poisson. Ce sont des sources de protéines indispensables et qui ne font pas grossir (vous pouvez les mixer). Vous devez manger trop de féculents. Je ne peux que vous conseiller de voir une diététicienne autre que celle que vous avez vue, si vous l'avez déjà fait.
Utile
+0
plus moins
J'ai été opérée 5 fois de l'estomac, les médicaments m'ont abîmé le foie, digestion très difficile, je ne mange que des légumes verts variés sauf pomme de terre, cela coince quand j'avale. Pas de grignotage. Avez-vous une solution ?
Utile
+0
plus moins
Si vous ne mangez que des légumes verts, vous manquez de protéines et vous risquez de vous retrouver en hypoglycémie. Il faut que vous mangiez des pâtes (semoule pour la déglution) et des protéines soit végétales (lentilles, pois chiches) soit, mieux, animales (elles sont davantage assimilables). Si vous avez une crainte de grossir, limitez les quantités de féculents.
Utile
+0
plus moins
Mon deuxième fils est en fauteuil lui aussi suite à un accident de moto je lui ai offert la WII à Noël... Que de sport tout en étant assis ! Vos bras ont un handicap aussi peut-être?
Utile
+0
plus moins
Se faire suivre par un médecin nutritionniste pour intégrer au fur et à mesure les aliments et trouver des solutions selon votre cas (comme des compléments alimentaires pour les protéines par exemple).
Utile
+0
plus moins
Comme vous je suis presque inactive (oxygène 24h/24) et en plus je prends de la cortisone. J'ai pris 30 kilos en 4 ans avec rétention d'eau importante. Je prends des diurétiques 2 fois par jour pour éliminer un maximum (sous contrôle médical) et une kiné vient tous les jours pour activer la circulation et massages lymphatiques pour essayer d'éliminer un max. Je vous souhaite bonne chance. Jacqueline.
babeth- 28 févr. 2013 à 21:59
j'avais avant des problémes de rétention d'eau et grace a ménophithéa rétention d'eau j'ai beaucoup d'égonfler de partout lol
Utile
+0
plus moins
bonjour, la rétention d'eau s'élimine avec des produits homéopathique..!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !