Je vis en fauteuil et prends du poids

Résolu
Marie-Evelyne - 9 janv. 2009 à 17:57
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 1 mars 2013 à 16:04
Je vis en fauteuil et je ne peux donc faire aucun sport, je ne peux manger que mixé et sans apport de viande, poisson et surtout pas d'oeuf. J'ai pris du poids sous forme de rétention d'eau. Comment m'en sortir, qui a une idée ? Merci.

7 réponses

C'est justement parce que vous êtes en fauteuil que vous prenez du poids. Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas manger de viande, poisson. Ce sont des sources de protéines indispensables et qui ne font pas grossir (vous pouvez les mixer). Vous devez manger trop de féculents. Je ne peux que vous conseiller de voir une diététicienne autre que celle que vous avez vue, si vous l'avez déjà fait.
0
Marie-Evelyne
12 janv. 2009 à 14:22
J'ai été opérée 5 fois de l'estomac, les médicaments m'ont abîmé le foie, digestion très difficile, je ne mange que des légumes verts variés sauf pomme de terre, cela coince quand j'avale. Pas de grignotage. Avez-vous une solution ?
0
Si vous ne mangez que des légumes verts, vous manquez de protéines et vous risquez de vous retrouver en hypoglycémie. Il faut que vous mangiez des pâtes (semoule pour la déglution) et des protéines soit végétales (lentilles, pois chiches) soit, mieux, animales (elles sont davantage assimilables). Si vous avez une crainte de grossir, limitez les quantités de féculents.
0
Mon deuxième fils est en fauteuil lui aussi suite à un accident de moto je lui ai offert la WII à Noël... Que de sport tout en étant assis ! Vos bras ont un handicap aussi peut-être?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Se faire suivre par un médecin nutritionniste pour intégrer au fur et à mesure les aliments et trouver des solutions selon votre cas (comme des compléments alimentaires pour les protéines par exemple).
0
Comme vous je suis presque inactive (oxygène 24h/24) et en plus je prends de la cortisone. J'ai pris 30 kilos en 4 ans avec rétention d'eau importante. Je prends des diurétiques 2 fois par jour pour éliminer un maximum (sous contrôle médical) et une kiné vient tous les jours pour activer la circulation et massages lymphatiques pour essayer d'éliminer un max. Je vous souhaite bonne chance. Jacqueline.
0
j'avais avant des problémes de rétention d'eau et grace a ménophithéa rétention d'eau j'ai beaucoup d'égonfler de partout lol
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 2
1 mars 2013 à 16:04
bonjour, la rétention d'eau s'élimine avec des produits homéopathique..!
0