Comment perdre du poids sans se priver de tout ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 19:29
 marjo758 - 24 juil. 2014 à 10:50
Après des années de régimes successifs je ne parviens pas à perdre du poids et maintenant ma santé en dépend. comment faire. Je prends tous les conseils
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 21:19
première phase: être honnête avec soi-même sauf maladie / grossesse / problèmes hormonaux / constitution de naissance / ... si le surpoids est arrivé , c'est qu'il y a eu un dérapage je ne parlerai pas de "régime" mais rétablir d'équilibre alimentaire avec une phase booster / attention maigrir puis retomber dans ses anciennes habitudes , les kilos vont revenir si pas plus deuxième phase: sur une semaine , noter tout ce que l'on "avale" tableau par jour avec l'heure et la quantité par soi-même on peut voir les abus , les manques , ce qui n'est pas nécessaire , si on peut changer certains aliments par d'autres moins caloriques , changer sa cuisson voir de recette troisième phase : se préparer un plan d'attaque voir menu pour la semaine matin : boisson chaude sans sucre ( ou 1 canderel) si lait ( écrémé en poudre car plus facile à doser) 6 cracottes avec fromage frais 10h 1 fruit "ligth" OU 1 yahourt 0% OU fromage blanc nature 0% midi potage sans pdt ni matière grasse viande blanche ou poisson sans matière grasse ou ajout de sauce légumes à volonté sans sauce ni graisse ( dip au fromage blanc ou au yaourt / vinaigrette maison hyper allégée) 16h idem 10h souper idem diner boire sa bouteille 1 1/2 litres thé / infusion / ...avec canderel si besoin introduction : de pates natures ou pdt natures se fera par après au compte- goutte le pain est mortel pour moi , donc je l'évite au possible personnellement je suis très protéine nature ( thon en boîte , blanc de poulet , jambon blanc ou fumé , bacon si il n'est pas trop gras , filet de dinde ou poulet / nature ou aux herbes , blancs d'oeuf , fromage blanc , fromage frais , fromage ligth mais en bloc , poisson blanc (tipalia ou pantagus) , les légumes à la folie potage assez consistant trier ce que l'on mange pour garder une grosse assiette sans les calories si quelques recettes boosters t'interresse .....
7