Signaler

Comment perdre du poids sans se priver de tout ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 juil. 2014 à 10:50
Après des années de régimes successifs je ne parviens pas à perdre du poids et maintenant ma santé en dépend. comment faire. Je prends tous les conseils
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
première phase: être honnête avec soi-même sauf maladie / grossesse / problèmes hormonaux / constitution de naissance / ... si le surpoids est arrivé , c'est qu'il y a eu un dérapage je ne parlerai pas de "régime" mais rétablir d'équilibre alimentaire avec une phase booster / attention maigrir puis retomber dans ses anciennes habitudes , les kilos vont revenir si pas plus deuxième phase: sur une semaine , noter tout ce que l'on "avale" tableau par jour avec l'heure et la quantité par soi-même on peut voir les abus , les manques , ce qui n'est pas nécessaire , si on peut changer certains aliments par d'autres moins caloriques , changer sa cuisson voir de recette troisième phase : se préparer un plan d'attaque voir menu pour la semaine matin : boisson chaude sans sucre ( ou 1 canderel) si lait ( écrémé en poudre car plus facile à doser) 6 cracottes avec fromage frais 10h 1 fruit "ligth" OU 1 yahourt 0% OU fromage blanc nature 0% midi potage sans pdt ni matière grasse viande blanche ou poisson sans matière grasse ou ajout de sauce légumes à volonté sans sauce ni graisse ( dip au fromage blanc ou au yaourt / vinaigrette maison hyper allégée) 16h idem 10h souper idem diner boire sa bouteille 1 1/2 litres thé / infusion / ...avec canderel si besoin introduction : de pates natures ou pdt natures se fera par après au compte- goutte le pain est mortel pour moi , donc je l'évite au possible personnellement je suis très protéine nature ( thon en boîte , blanc de poulet , jambon blanc ou fumé , bacon si il n'est pas trop gras , filet de dinde ou poulet / nature ou aux herbes , blancs d'oeuf , fromage blanc , fromage frais , fromage ligth mais en bloc , poisson blanc (tipalia ou pantagus) , les légumes à la folie potage assez consistant trier ce que l'on mange pour garder une grosse assiette sans les calories si quelques recettes boosters t'interresse .....
Utile
+4
moins plus
La réponse de Maryline est très complète. J'ajouterai juste qu'il est important de prendre le temps de manger lentement et sans culpabiliser.
Utile
+3
moins plus
J ai perdu 15 kgs en 1 an j etais une grosse mangeuse surtout le soir car en rentrant a 18h30 du travail il n etait pas rare que je grignotte tout et n importe quoi plus mon repas du soir Maintenant je mange a ma faim le matin et le midi ( legume viande blanche poisson ) par contre le soir c est soupe de legumes jambon yaourt 0% parfois j ajoute une tranche de jambon ou des crevettes ou du saumon ou 2 oeufs mais je ne mange plus aucune matiere grasse et je ne grignotte pas la journee.C est un systeme qui me convient car peu de privation.
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Tous les conseils sont bons..Ne pas manger entre les repas, éviter le sucre et le gras. Privilégier les viandes blanches, les légumes. Manger des féculents qui sont des sucres lents, en quantité raisonnable. En cas de faim entre les repas, manger une pomme qui cale sans faire prendre de poids. A cela rajouter une activité physique. Je vous conseille la marche rapide..plusieurs fois dans la journée, si vous en avez la possibilité,
Utile
+2
moins plus
J'ai été hospitalisé, et la nutricioniste m'a infligé un traitement sans sel et sans sucre, et j'ai perdu en trois mois 12 kilos. 4 biscottes au petit déjeuner- café au lait sans sucre- une compote de pomme/pruneau. Le midi j'ai évité le pain, j'ai mangé des légumes cuits et braisés(coeur de cèleri; salade bouillie braisée, andives braisées accompagées de riz ou pommes de terre vapeur ( ou frites ) et stèacks grillés, ou poisson vapeur avec riz ou légumes. en petite quantité - Salade et Petite portion de fromage, au dessert fruit au jus cuit sans sucre, orange, ou compote ( j'en ai mangé à chaque repas). J'ai mangé en entrée des radis - des carottes rapées. J'ai eu également des épinards et deux oeufs durs. Bien que répétitif chaque semaine, je me suis senti à l'aise dès le premier instant. Bien entendu j'ai eu droit à la purée. Comme boisson j'avais de l'hépard dont jai bu 3/4 de litres par jour, et je me suis forcé à finir la bouteille, quoique... Il faut de la volonté et persévérer dans ce domaine, et éviter de grignoter entre les repas. A toi d'être discipliné si tu veux y arriver, et éviter le gras. J'espère que tu y réussiras et que tu me donneras de tes bonnes nouvelles un des ses jours. ( acomode comme tu voudras tes repas dont je t'ai donné la composition en amont ) Bon courage à toi et tiens bon. Marcel Ynesta
Utile
+3
moins plus
oui tout a été dit .de la logique !privilégier les légumes et les fruits aux chips et sucreries de tout ordre .Bouger .prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs .aucun alcool !car dans un apéritif il y a autant de calories que dans un repas .se servir dans une petite assiette plutôt que dans une grande (impression de manger plus .;) prendre le temps de se faire une jolie assiette (bon pour le moral ) poser sa fourchette entre chaque bouchée .des trucs qui marchent ..car le régime c'est aussi dans la tête que ça se fait ..Bon courage !
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Tu peux essayer la méthode weight watchers. J e trouve que c'est une bonne formule, maigrir sans se privée. Si tu ne veux pas aller au réunion fait par correspondance c'est cool, moi je le fait en ce moment et sa marche bien.
Utile
+2
moins plus
Assez d'accord avec Nicole Kramer ainsi que les commentaires de Dom et Daniele. Aucun régime n'est à conseiller, car le poids perdu est vite retrouvé dès que l'on arrête. Cela supposerait que l'on fasse régime toute sa vie ! Mais quelques règles déjà évoquées: manger de tout selon son goût (être à l'écoute des besoins de son corps s'apprend et c'est très important), mais sortir de table avec une petite sensation de faim, éviter naturellement les sucreries, l'excès de gras, mastiquer lentement et longuement, car il s'agit de la première phase de la digestion, mastiquer même les aliments qui ne l'exigent pas comme les purées par exemple.Et puis, pratiquer de l'exercice physique dans toute la mesure du possible, marcher au moins une heure (cumulée) par jour. Ah ! une stricte interdiction: ne jamais grignoter entre les repas, sauf peut-être la pomme évoquée par Nicole. Le poids diminue lentement, mais sûrement et surtout durablement.
Utile
+2
moins plus
Un grand verre d'eau au réveil, et 20 minutes avant les repas, un jus d'1/2 citron pressé avec un peu d'eau le soir avant de se coucher, ne rien manger après 22h00... Des petits conseils qui ont le mérite de ne pas vous frustrer, ça n'a l'air de rien et pourtant! Bon courage
Utile
+3
moins plus
Bonjour, en ce qui me concerne, je n'ai jamais fait de régime. Par contre, le jour où je me suis sentie un peu plus ronde que d'habitude, j'ai décidé de faire un peu plus attention. J'ai donc tout simplement mangé dans une assiette à dessert ou plus petite que celle dont j'avais l'habitude et me suis habituée à une collation à 10 h et un goûter à 16 ou 17 h comme les enfants. Ainsi, mon corps n'a pas été frustré et surtout mon psychique savait que j'avais 5 repas par jour au lieu de 3. Il faut éviter tout ce qui est sucré, comme les sodas (...) et le salé, comme les gâteaux apéritifs ou les chips !!! Un repas équilibré vaut tous les régimes du monde. Manger des fibres, par exemple au petit déjeuner est très bon, car le transit intestinal en est facilité. Ensuite, comme tout le monde l'a dit, boire de l'eau, 1l à 1,5l par jour pour l'élimination. Et éviter de boire de l'alcool, car cela fait grossir aussi.... Bon courage ! et n'oubliez pas que pour maigrir, il faut le vouloir.
Utile
+2
moins plus
je me permets de faire remarquer que le pain est moins calorique que les biscottes ou cracottes puisquele pain c 'est de la farine de l 'eau et du sel ........ne;pas oublier de prendre des huiles de première pression à froid il y a de bonnes graisses qu'il ne faut pas completement éliminer car le corps en a besoin mais il faut savoir les associer avec les aliments sinon effectivement mal employées cela fait grossir........rien n 'est totalement mauvais c 'est la quantité qu'il faut restreindre...
Utile
+2
moins plus
je suis une adepte du regime du docteur Dukan et je ne manque de rien mais les kilos fondent comme neige au soleil
Manon- 19 juil. 2011 à 21:06
Oui mais lorsque l'on "remange" a peu près normalement, on reprend tout. Regime=Nul.
Manger sainement et faire du sport, il y a que ça de vrai
Maya- 8 juin 2014 à 11:29
C tout à fait cela, Manon pask le plus difficile en réalité, ce n'est pas de perdre du poids mais maintenir le chiffre obtenu suite à un régime. Surtout Dukan, c pas du tout évident le "après régime". Le meilleur régime c celui qu'on maintient à vie, il est équilibré et facile à vivre au quotidien. Ca s'appelle un "rééquilibrage alimentaire" et il permet aussi, 1 à 2 repas gourmands par semaine et 1 à 2 gateaux par semaine (pas plus) et du sport en parallèle, pas spécialement participer aux jeux olympique, mais un peu de sport chaque jour ou 1h de sport, 1jr sur 2, suffisent amplement à se maintenir et même à redessiner ses muscles avec une bonne hygiène alimentaire, c un duo gagnant. Mais les régimes, surtout Dukan, perso, je trouve cela de l'attrape nigaud. Ca permet surtout à Mr Dukan, de faire un bon commerce et pas mal de victime de l'"après régime" à mon avis et psychologiquement, ya pas pire que de se savoir en régime et de devoir se plier à des frustrations alimentaires de tout genre. Je prefere encore de loin, faire des repas intelligent et ne dépassant pas un certain nombre de calories par jour, à ce moment là
Utile
+1
moins plus
préparer du bouillon de légumes clair et quand on sent venir une petite faim on en rechauffe un peu pour le boire, ce n'est pas trop calorique et cela apportedes nutriments..boire chaud quelquefois cela apaise la faim. et se demander aussi pourquoi on veut manger a t on réellement faim ou est ce que l on veut tromper son ennui ou son mal etre dans ce cas il faut appeler une copine ou ecouter de la musique un prendre un bain bref s occuper le temps que l envie de mange soit passée......
Utile
+2
moins plus
ecoute,mange de tout mais avec des quantités raisonnable,ne te ressers jamais,supprime les sodas ou chose comme ça,pas de mc do... regarde les calories sur ce que tu achètes..Moi en faisant comme ça,j'ai perdu 4 kg en l'espace de 2 semaine...c'est chiant mais comme on dit il faut souffrir pour etre belle
Utile
+3
moins plus
il faut courir et pratiquer la musculation; d'ici 2 mois avec du travail on obtient des résultat; et ne pas manger trop gras.
Utile
+3
moins plus
Mettre en pratique la chrononutrition, c'est facile et agréable à condition d'apprécier le fromage au petit déjeuner . D'autres habitudes alimentaires mais pas de frustrations. Le chocolat et les fruits secs pour le goùter , c'est sympa ! Bon courage
Utile
+1
moins plus
je vs conseil le regime dukan !
Utile
+1
moins plus
Un bon régime, c'est surtout celui où on peut se faire plaisir en mangeant sainement mais à de quantités réduites.
Si tu n'y arrives, penses à faire du sport. Moi, je fais de la course à pied.
Utile
+2
moins plus
pour ma part, pour maigrir sans me priver (parce que je suis une grande gourmande!! :)) j'ai essayé il y a deux mois, la cure protéinée Naturalliance. On me l'avait conseillé pour perdre du poids sans trop se frustrer !
C'est qu'il y a pas mal de barre protéiné pour les moments ou vous avez faim entre les repas... c'est assez facile et bon donc pas trop dur à suivre! par contre ile st important de bien suivre la phase de stabilisation APRES la cure pour ne pas reprendre de poids ! juste stabiliser le votre. Moi j'en ai été globalement satisfaite donc je recommande :)

Bon courage à tous !!
Utile
+1
moins plus
Evite de dîner, le dernier repas tu dois le prendre bien avant 19h, en réduisant petit à petit les quantités et en essayant de bouger de temps en temps quand même

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !