Signaler

Problème d'ongles qui se cassent [Résolu/Fermé]

Posez votre question Elodie - Dernière réponse le 20 janv. 2012 à 10:30
Bonjour, Je ne peux pas faire pousser mes ongles car ils se cassent ou se dédoublent. Même quand je mets du vernis protecteur, ou contre le dédoublement ça ne change rien. Merci
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
J'ai essayé beaucoup de choses pendant 5 ans, et j'ai trouvé quelque chose qui me va bien. Mes ongles repoussent et ils sont durs. C'est un vernis reconstituant VITRY que vous trouverez en pharmacie ou en para-pharmacie. Il faut mettre plusieurs couches.
Utile
+1
moins plus
Jeune, j'ai toujours eu des ongles longs et rouges. Et puis il y a 10 ans, suite sans doute à un grand stress, ils sont devenus très mous et cassants. Fin 2007, j'ai trouvé un produit dans une parfumerie qui s'appelle "HEROME". C'est un vernis transparent à mettre tous les deux jours et depuis, mes ongles sont à nouveau longs et rigides.
Utile
+0
moins plus
Moi, j'ai tout essayé aussi, puis on m'a parlé de NAIL POWER que j'achète chez une esthéticienne. Depuis, j'ai les ongles en béton.
Utile
+4
moins plus
Mon problème d'ongles cassants s'est trouvé radicalement résolu avec les comprimés "Levure de bière + Selenium" (Gayelord Hauser) trouvés chez Monoprix.
Utile
+2
moins plus
Ongles mous, dédoublés, mangés, rongés... MAVALA NAIL HARDENER + DURCISSEUR SERRONGLE ROSE + ULTRA LEVURE Depuis, tout le monde croit que j'ai des faux ongles, et cela depuis janvier. Le seul problème, c'est que je me griffe.
Utile
+1
moins plus
C'est vrai, la levure de bière est excellente pour la peau, les ongles et l'état général, MAIS dangereuse si vous avez des lésions cancéreuses quel que soit le type. En effet, cela agit sur le renouvellement cellulaire, mais sur les mauvaises cellules également.
Utile
+1
moins plus
Merci pour l'info ! Antérieurement, j'avais déjà pris de la levure de bière (j'en mets souvent un peu sur les salades c'est délicieux) en comprimés et seule : aucun effet sur mes ongles ! Seul le "mélange" proposé par Gaylord Hauser a rendu mes ongles fermes et capables de pousser. Ce qui me dérange un peu pour les orteils dont je dois couper les ongles à chaque instant !
Utile
+0
moins plus
Coucou les filles, moi j'adore les ongles et je travaille dans la grande distribution. Je tire des pallettes, porte des cartons ... A vrai dire, je malmène beaucoup mes mains et mes ongles. Depuis quelques temps je me fait poser du gel par une esthétitienne. Elle couvre les ongles de gel qui tient en permanence. Du coup, Les ongles sont protégés et poussent hyper durs. Plus besoin de tels vernis, telles crèmes et d'heures passées à se limer les ongles....Bises
Utile
+1
moins plus
un petit pot avec de l'huile d'olive que tu fais tiédir le soir avant de te coucher. Tu fais tremper tes ongles dedans pendant 20 minutes et tu essuies. Résultat garanti.
Utile
+0
moins plus
Je suis d'accord avec Francine : les comprimés "Levure de bière + Selenium" de Gayelord Hauser sont efficaces pour avoir de beaux ongles. Ne pas confondre avec Ultra Levure ! Je prends ces comprimés depuis 6 mois (oui, il faut être patiente) à raison de 6 par jour, et à ma grande surprise, mes ongles sont plus durs. J'ai donc pu commencer à mettre enfin un vernis durcisseur (Hérôme, marque vendue en parapharmacie). Je continue le traitement, je suppose que si je l'arrête, mes ongles redeviendront mous. J'ai toujours les ongles striés. Alors, sois persévérante. Quant au cancer, on raconte n'importe quoi.
Utile
+4
moins plus
Bonsoir à toutes, pour ma part, le problème n'est pas que j'ai les ongles mous ou striés, ils sont bien durs, mais je ne peux jamais les avoir longs longtemps, car ils se coupent toujours sur le côté de l'ongle, et très courts ! Résultat : ils s'arrachent et ça fait un mal de chien ! Une solution ?
Utile
+5
moins plus
En fait, j'avais le même problème d'ongles qui se cassent très courts sur le côté, et oui, cela fait horriblement mal. C'est comme cela d'abord que je me suis rendu compte que les comprimés me faisaient beaucoup de bien (pour un coût modeste).
Utile
+1
moins plus
Bonjour, qui peut me donner le mélange de Gaylor Hauser car mes ongles poussent et se cassent trop vite.
Utile
+0
moins plus
A Richard : j'ai écrit dans un de mes messages que je prends six comprimés par jour de "Levure de bière + Sélénium" de la marque Gayelord Hauser. On les trouve dans les supermarchés
Utile
+1
moins plus
Je l'utilise pour hydrater mes mains et pour fortifier mes ongles. Cela marche super !
Utile
+0
moins plus
Des ongles qui se fendent ainsi que le décrit Delphine peuvent être attaqués par un champignon : consultez un dermatologue.
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre conseil mais si c'était un champignon en cause, ce serait localisé, et tout mes ongles ne se casseraient pas mais seulement ceux infectés ! De plus, le problème est loin d'être récent... Donc, pas besoin de dermatologue dans ce cas là. En revanche, j'ai testé la cure de levure de bière, ça a l'air assez efficace. A voir à long terme...
Utile
+0
moins plus
Peut-être devriez-vous rechercher du côté du calcium et du magnésium ?
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je pense que cela est dû à un manque de calcium. Vous devriez aller voir un médecin qui vous prescrira un cachet pour y remédier. Bonne soirée.
josy45- 20 janv. 2012 à 10:30
je prend un comprimé de calcium + vitamine D matin et soir, et j'ai quand même les ongles qui se cassent enfin qui se fendent dans la longueur, et qui se dédouble même avant d'arriver sur le bout du doigt...le calcium dans mon cas j'en prends la dose maxi pour une autre raison et ça ne fait rien de plus...
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Rien de tel pour avoir de beaux ongles, de beaux cheveux et une belle peau que de faire une cure de super levure plusieurs fois par an.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !