Comment faire une french manucure toute seule ?

Résolu
Laurène - 14 janv. 2008 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2014 à 14:14
J'adore la french manucure mais je trouve que ça revient trop cher de la faire chez l'esthéticienne. Quelqu'un sait comment la faire soi-même ?
A voir également:

12 réponses

Salut. Pour répondre à ta question, je sais qu'il existe dans le commerce des kits "french manucure" avec vernis et autocollants support. Avant d'aller en salon c'est ce que j'utilisais. C'est sympa et facile à faire.
3
avant de me limer les ongles, je pose le blanc délicatement et j'utilise un coton tige avec dissolvant pour bien dessiner l'arrondi
je laisse bien sécher (très important) le lendemain j 'applique 2 couches de vernis transparents et environ 2 heures après je les lime
0
Il te suffit juste d'avoir les vernis nécéssaires: blanc et celui de la base rose, naturel ou autre. Pour ma part, j'utilise le rose qui fait un effet naturel et chic. Pose d'abord les autocollants au milieu de l'ongle (tu peux aussi mettre du scotch ou n'importe quel bande auto-adhésive) en t'assurant que tu ne laisses que le bout de l'ongle libre ensuite, pose une couche de vernis blanc sur le bout de l'ongle, si nécéssaire deux. Pose ensuite le vernis rose sur tout l'ensemble. Assure-toi de laisser assez de temps au vernis pour bien sécher. Tu peux enlever le vernis qui dépasse avec un cotton tige imbibé de dissolvant.... Voilà.
3
Perso moi, je barbouille le bout de mes ongles, en faisant plus ou moins attention, avec du blanc dans le sens inverse du sens habituel. Je vais de gauche à droite, puis avec un coton tige imbibé de dissolvant je retire ce qui déborde et je dessine l'arrondi. Je laisse bien sécher et je passe le rose, beige ou brillant. C'est rapide et ça évite les autocollants.
2
H&M vend en effet des kits french manucure, pour 6€ il y a le vernis blanc + rose + base brillante. Je trouve que le vernis n'est pas de mauvaise qualité pour le prix.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'adore la french manucure, mais j'ai renoncé à la faire moi-même car j'avais toujours un soucis c'est que le blanc ne sèche JAMAIS. Au premier truc que j'attrape ça bave, ça colle tout partout. Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ?
0
Salut , moi je commence par mettre une base transparente , puis je mets le vernis blanc (grossierement) ensuite a l'aide d'un coton tige imbibé de disolvant je dessine biien l'arrondi et pour finaliser je passe une couche de vernis rosé ou transparent . Voilà j'éspere que ça te sera utile :) .
11
manucure pro 7
26 août 2014 à 19:19
G essayer mais quand je passe le coton tige je dérape
0
leadeschamps
9 mars 2013 à 13:49
Salut,

Je te conseille de t'acheter un kit de manucure ( le moins cher que je connaisse et que j'ai deja testé est celui la : http://www.delavente.com/fr/vernis-a-ongles/13153-kit-4-vernis-a-ongles-manucure-velours.html) et ensuite de suivre à la lettre les conseils des youtubeuses qui font beaucoup de videos pour donner des conseils. ma préférée c'est elsamakeup :)

Bon courage !
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 10:51
Slt leadeschamps,
Le lien que tu as mis ne fonctionne plus....
Pour celle que ça intéresse j'ai trouvé un autre site ou ils vendent des kit de french manucure avec les autocollants, sur la fiche produit ils expliquent bien comment le mettre :
http://www.monvernis.com/kit-french-manucure-cat-10
J'ai pas testé mais c'est pas très cher et la livraison non plus (1€)
Voilou :-)
1
Hello, effectivement ça semble pas mal comme système plutôt que le stylo qui dégouline, à tester...

NB : en revanche avec le point à la fin de ton lien, ça n'affiche pas le vernis à ongles kit french manucure : http://www.monvernis.com/kit-french-manucure-cat-10
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 22:46
Hello les filles, j'avais un tas de question sur les ongles, est-ce mieux de faire les ongles en résine ou en gel, tous les combiens, ect...

J'ai découvert une adresse au top sur nice, une excellente prothésiste et styliste ongulaire qui s'appelle Enika Nails et elle vaut le détour tant pour sa qualité de travail que pour ses prix pas cher, elle est très accueillante et au x petits soins.
C'est super galère de trouver une personne qui sache pratiquer la résine et le nails art sur Nice.
Pour les fans du gel elle le fait aussi:) mais moi je préfère nettement la résine et ça dure plus longtemps.

Je vous laisse son site internet www.enika-nails.fr
Elle a aussi une page facebook Enika Nails

Voilou j'espère que ça aidera toutes les filles qui veulent avoir des jolis ongles
1
Bonjour les filles !

Voici une vidéo expliquant comment réaliser une french manucure parfaite : http://www.journaldesfemmes.com/beaute/soin-main/dossier/se-faire-une-french-manucure/la-french-manucure-en-video.shtml

Bonne journée et à bientôt !
Andréa
2
Utilisateur anonyme
9 oct. 2014 à 14:14
bonjour, je ne sais pas si tu verras ce message vu l'ancienneté de celui-ci mais aujourd'hui on trouve beaucoup de solution sur le net pour se former soi-même et ne pas acheter des "bouts de plastique" à se coller sur les doigt ;) il y a des formation à distance qui existe moins cher que d'aller dans un institut.
je suis formatrice moi même et ma clientèle se refuse d'aller acheter des capsules toutes faites :)
bonne journée
0