Quel est votre avis sur l'aquagym ? [Résolu]

chahineze - 3 avril 2009 à 18:53 - Dernière réponse :  rosy
- 16 oct. 2012 à 17:08
Salut ! J'ai 20 ans et j'ai entendu dire que l'aquagym est efficace pour affiner la silhouette. Si quelqu'un pratique ce sport, peut-il partager cette expérience ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

29 réponses

Répondre au sujet
+11
Utile
Bonjour, je pratique depuis le début de l'année scolaire l'aquagym une fois par semaine. Mon objectif initial (pour l'instant) n'était pas une question de sillouette mais plus un besoin de pratiquer une activité sportive complète qui me destresse de ma journée et me maintienne en forme. Il est vrai que depuis 3 ans je pratiquais la gym volontaire et je reconnais que la pratique de l'aquagym est un bon compromis : on travaille tous les muscles et on s'étire bien "en douceur" grâce à l'eau qui nous porte. C'est une activité que je conseille car chacun travaille dans ses possibilités...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de MAUD
+2
Utile
Bonjour, je fais de temps en temps de l'aquagym (mais l'aquagym que j'ai apprécié c'est celui où tu as pied) et c'est efficace, car tu travailles les bras, les jambes, les fessiers et les cuisses, et je sens les résultats, en plus avec une bonne ambiance c'est encore mieux, par contre j'ai testé avec des palmes, (dans le grand bassin), j'ai detesté même si ca travaille encore plus, pas du tout à l'aise avec ça. Bon courage.
Commenter la réponse de AUDREY
Claudine-Marie - 9 avril 2009 à 07:42
+2
Utile
J'ai repris il y a peu, c'est soutenu, l'on n'arrête pas pendant 45mn, mais c'est très bien. Je dors un peu mieux la nuit. Je sais nager mais j'ai peur de l'eau et ça, l'aquagym, me va très bien. J'ai eu un accident en septembre. Le traumato m'a dit d'en faire et comme j'avais, un peu moins maintenant, quelques kilos en trop... C'est l'un des sports qui coûte le moins cher avec la marche et le jogging. Dommage que lorsqu'il y a des vacances scolaires, il n'y a pas de cours, mais j'irai tout de même en juillet et août car cela me fait trop de bien. On le dit, on le lit toujours que c'est réputé pour les personnes qui ont quelques kilos en trop. A associer bien sûr à un régime alimentaire équilibré, ce que je fais.
Commenter la réponse de Claudine-Marie
+2
Utile
1
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec les réponses qui ont été faites sur ce forum. Pour ce qui me concerne, je pratique l'aquagym depuis plusieurs mois, et ce n'est que du bonheur. J'avais beaucoup de problèmes avec le dos, depuis tous mes maux sont envolés. Cela ne fait pas maigrir mais muscle tout le corps, et c'est bien. En 2008 j'ai payé 208 euros pour 8 mois. Je vais dans une piscine qui fait partie d'un institut qui s'occupe de personnes handicapées (C.A.T.) Le tarif diffère de celui de la piscine municipale. Peut-être y aurait-il une association dans ta ville qui proposerait ce type de loisirs ? Je ne suis pas fana de gym, mais là, j'y vais de bon coeur. C'est tout bénef ! Bonne continuation, et bonne décision surtout !
moi j'ai fais aquagym en milieu hospitalier et c'est un bienfait.on est bien après...
Commenter la réponse de EVELYNE
+2
Utile
3
Je fais régulièrement de l'aquagym et je me sens très bien après chaque séance. Bonne humeur assurée. Bonne ambiance. J'ai 71 ans et une amie de 92. Alors lancez-vous sans hésiter.
je fais de l'aquagym depuis seulemnt deux seumaines et j'en suis tombée amoureuse!je m'affine spectaculairement et franchement mon sommeil est tellement agrèable!!!!!de plus pas cher:6euros la séance!
Venue à l'aqua sans conviction suite à des problèmes de lombaires, j'ai été séduite et y vais maintenant 3 fois par semaine!! Je sors détendue et ma silhouette me dit merci!!!
j'ai fait de l'aquagym tout l'ete ,pas perdu de poids mais silhouette affinée perdu une a deux tailles de vetements
Commenter la réponse de Régine
+1
Utile
Je pratique l'aquagym depuis 8 ans. Je lui préfère l'aquatonic qui permet de muscler un peu plus, car on reste en suspension dans l'eau. Les bras et les abdos travaillent tout le temps. L'avantage principal de ce sport est qu'on n'a pas de courbatures (ou très peu) et qu'on n'a pas l'impression de forcer. Mais pour voir les effets sur la silhouette, c'est comme pour tous les sports, ça dépend de l'assiduité !
Commenter la réponse de Corinne
+1
Utile
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Cela me montre que j'ai de plus en plus envie de m'inscrire dans un cours! Encore merci pour vos participations!
Commenter la réponse de chahineze
+1
Utile
Je pratique l'aguagym et je trouve que c'est un moyen merveilleux de se muscler sans souffrir et ce qui est génial c'est qu'on n'est jamais dégoulinante de sueur. A la fin du cours, lorsqu'on sort de la piscine, on se sent plus ferme et fraîche.
Commenter la réponse de Michèle
+1
Utile
Cela fait 5 ans que je pratique l'aquagym, et c'est vraiment super ! Ca défoule surtout si c'est de l'aquatonic où le rythme est soutenu. Une séance par semaine c'est bien, deux c'est mieux pour la silhouette. J'ai dû arrêté depuis deux semaines car j'accouche dans un mois mais ça me manque déjà ! Essayez juste une séance et je pense que vous serez conquise ! Un petit conseil : choisissez un centre où l'activité est proposée en petit groupe (15 pers. max) c'est mieux, le ou la prof peut mieux vous corriger si l'exercice est mal fait !
Commenter la réponse de Audrey
+1
Utile
Je fais de l'aquagym 1/semaine depuis 09/1998, pour raisons médicales au départ (hernie discale dans les cervicales). Ces séances me sont bénéfiques car elles m'ont permis de conserver ce que j'avais récupérer en rééducation, et de m'assouplir. Quand je ressors de la piscine vers 22h, toute la fatigue, les maux divers dûs à mon métier, sont envolés. Je me sens légère. Si tu as la possibilité d'y aller avec une amie, c'est plus motivant ! L'une entraîne l'autre. Une année, j'ai fait la saison seule et j'avoue avoir manqué plusieurs cours, notamment l'hiver quand je sortais du travail avec vent, pluie, etc. A deux, même par mauvais temps, on se dit qu'on ne va pas laisser sa copine y aller seule ! Je regrette que les séances diminuent (en 1998, durée 1 h - 2008, durée 40 mn) en raison d'une loi du Ministère de la Jeunesse et des Sports, mais quel bien-être au sortir de ces séances. A RECOMMANDER !!
Commenter la réponse de catherine
marie-pierre - 11 avril 2009 à 16:37
+1
Utile
J'ai commencé l'aquagym en septembre 2008 et j'adore ce sport. J'en fais deux fois par semaine. Je dors mieux, je n'ai pas ou peu de courbatures, l'ambiance est bonne, j'ai amélioré mon endurance. Je ne vois pas trop les effets sur la perte de poids car j'ai eu l'impression de prendre de la masse musculaire mais je continue. J'ai peur de l'eau mais cela ne me pose pas de problème pour faire les exercices. Je vous conseille ce sport. MP
Commenter la réponse de marie-pierre
+1
Utile
Je ne suis pas sportive et je n'aime pas ça mais depuis 1 an, j'ai une sciatique. J'ai des tas d'anti douleurs, des scéances de kinés à gogos depuis mai 2009. Je suis inscrite et abonnée à un centre de sport ou je pratique environ 1h d'aquagym par semaine, je n'ai plus de douleurs à ma jambe de moins en moins de courbatures. J'ai 50ans et je me sens de mieux en mieux et j'ai perdu environ 5 kilos avec un petit régime bien sûr, je vous conseille donc l'aquagym surtout si vous n'aimez pas le sport.
Commenter la réponse de anne marie
+1
Utile
Sport génial qui peut être pratiqué par la plupart des personnes. Dans mon club, il y a une dame de 78 ans, deux jeunes filles, une dame enceinte et nous, de 30 à 50 ans. Donc aucun complexe et en plus on se muscle, en bref on devient de jolies sportives sans vraiment à la base aimer le sport : que du bonheur.
Commenter la réponse de catherine
0
Utile
J'ai la chance d'habiter en Polynesie, c'est donc dans des piscines d'hôtels magnifiques et en plein air que je pratique. En 1 mois, 3 kilos de plus sur la balance (muscles, car j'ai une silhouette élancée)mais ca redescend par la suite avec la fonte graisseuse. C'est très intense pendant 45 mn, on muscle tout, abdos, bras, cuisses, fesses; etc. Pas de courbatures et un effet destressant génial. On devient très vite accro. Je ne peux pas faire plus de 2 cours par semaine à cause de mes horaires, mais j'aimerais... Toujours une super ambiance avec des personnes de 20 à 80 ans. Eh oui, chacun a son rythme. Dernière précision, j'ai dû arrêter pas mal de sports pour cause de hernies discales lombaires et cervicales, en étant prudente, aucune douleur, c'est même conseillé par les médecins. Alors n'hésitez pas et cerise sur le gâteau, on s'y fait des ami(e)s.
Commenter la réponse de FRANCOISE
Maria Teresa - 10 avril 2009 à 09:22
0
Utile
Cela fait 3 ans que je pratique l'aquagym 3 fois par semaine. Moi, qui n'aimais pas pratiquer des sports, je vais au cours les plus pointus et si par hasard je ne peux pas y aller, je me sens toute rouillée. Mes diverses douleurs au dos ont disparu, C'est la forme en douceur...
Commenter la réponse de Maria Teresa
0
Utile
L'aquagym est une bonne idée mais il ne faut pas compter que cela fasse maigrir. Cela fait bouger ton corps dans l'eau, mais le fait d'aller dans l'eau fait monter la température de ton corps, mais quand tu sors de l'eau, tu as une sensation de faim. Alors attention...
Commenter la réponse de Cécile
0
Utile
J'ai commencé l'aquagym en septembre 2008. Mes nièces m'accompagnent aux séances qui se déroulent dans une bonne ambiance. Nos animateurs changent sur 2 semaines. Je constate que je travaille plus et mieux avec la jeune femme qu'avec l'homme. Par contre je ne pense pas que cela fasse perdre du poids mais ça permet de bouger et les étirements dans l'eau évitent les courbatures. Dépressive, j'apprécie cette activité qui me sort de mes soucis.
Commenter la réponse de myriam
0
Utile
Je fais de l'aqua-gym depuis 15 ans. Maintenant, je peux en faire trois fois par semaine, c'est nécessaire à mon équilibre, et cela aide à passer la dure période qu'est la ménopause en musclant et en faisant travailler intensément le coeur, (plus qu'en fitness). Cela ne fera pas perdre de poids mais par contre sculptera le corps, ce qui est le plus important en résumé, c'est ma drogue et je ne pourrais plus m'en passer.
Commenter la réponse de annie
0
Utile
J'ai juste une petite question à vous poser. Combien payez-vous pour vos cours d'aquagym? Car moi, je voulais m'y inscrire et quand j'ai vu le prix ça m'a un peu refroidie : 99 € les dix séances. Merci.
Commenter la réponse de Estelle
0
Utile
Pour la saison 2009/2010, je paie 97 €uros de la mi-septembre jusqu'à fin juin, à raison de 40 mn chaque mardi, excepté toutes les vacances scolaires. Cest un tarif préférenciel "marine", sinon c'est 120 €. A titre indicatif, en septembre 1998, le tarif abonnement dans une autre piscine, était de 450 F le trimestre !
Commenter la réponse de catherine