Signaler

Avez-vous testé le Power Plate ? [Résolu]

Posez votre question marie-hélène - Dernière réponse le 23 oct. 2016 à 21:34
J'aurais aimé avoir des temoignages de personnes qui utilisent un appareil de gym à vibration style "power plate"ou autre. Merci
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
Oui, et je suis contente, mais je n'en fais pas beaucoup, on se sent toute drôle après.
coralie1321 1Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 8 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 21:39
Salut, personnellement j’ai essayé de maigrir comme ça mais sans succès. Je pense qu’une activité sportive est vraiment bénéfique mais qu’il faut compléter ça par un programme alimentaire adapté. Moi je suis passée par là et j'ai suivi une méthode vraiment très efficace qui m'a permis de perdre tous mes kilos en trop en quelques semaines. Cela m’a demandé un petit effort, mais ça a super bien marché et je me sens tellement mieux dans mon corps maintenant ! Si ça vous intéresse, toutes les infos sont sur ce site.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à en parler avec un spécialiste. Il pourra vous orienter vers un régime qui vous convient.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'en fais 2 séances par semaine depuis 18 mois, c'est actif, mais oui, selon les postures les différents muscles sont ciblés, très bon pour les abdos et l'ostéoporose, A CONDITION D'ETRE BIEN COACHE pour prendre la bonne position et ne pas cambrer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pas mal mais moi qui croyais que c'était se muscler sans effort... C'est faux ! La séance dure 20 minutes et c'est intense. Je n'ai pas le temps d'y aller trés souvent mais cela ne fait pas de mal... Sandrine
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Du Power Plate, j'en fais 2 fois par semaine depuis 18 mois avec un coatch (primordial !). Les résultas sont là : une taille de vêtement en moins et ce, sans faire de réel régime ! Reste le coût des séances qui ne sont pas données mais à comparer avec celui d'une salle de sport où l'on ne va jamais !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, moi je viens de recevoir un Power Fitness David Douillet, et ce matin pour la première fois je l'ai utilisé. Contrairement à ceux utilisés dans les salles de gym, on ne nous propose pas beaucoup d'exercices et j'ai peur de mal l'utiliser, mais il est vrai qu'avec un quart d'heure de vibrations, on a l'impression d'avoir fait une heure de gym, à suivre... Si quelqu'un peut me donner des tuyaux pour muscler les bras et les abdos, je suis preneuse... Merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi j'ai testé et les vibrations qu'on ressent dans la tête me font peur... Est-on sûr que c'est vraiment bon pour le cerveau ce truc ?
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Pour avoir tester le Power plate (18 mois 2 fois /semaine), j'ai voulu en savoir un peu plus sur les effets "santé" de ce mode d'entrainement, au-delà des résultats physiques et esthétiques qui, dans la durée, sont très onéreux.
J'ai donc interrogé des professionnels de santé et du sport et le verdict est sans appel: dans le meilleur des cas, on m'incite à la prudence car on a pas encore assez de recul pour évaluer le bénéfices ou les dégats à long terme de ce genre de pratique. Par contre, les premières études font état d'effets dévastateurs des vibrations violentes et prolongées sur le système nerveux central (les utilisateurs de marteaux-piqueurs en parlent mieux que personne!). Ce qui me choque le plus c'est que, mise à part les kinés qui se sont équipés et qui proposent cette prestation dans leur cabinet, la plupart des dits "coachs" sur le marché ne sont ni professionnels de santé ni du sport mais M. et Mme Tout le monde qui ne reçoivent aucune formation d'anatomie ou de physio mais juste quelques jours de formation d'utilisation de l'appareil, dispensés par les marques elles-meme.
Bref, pas d'effets miraculeux sauf pour l'opération commerciale qui vous assèche le porte-monnaie et des risques traumatiques importants dans la durée si votre coach n'a pas les compétences requises. Mieux vaut aller faire un peu de sport entre copines, marche, gym, natation...En plus l'ambiance sera toujours plus sympa!
valeritsa- 1 juin 2015 à 23:33
Je suis complètement d'accord avec vous. Pour avoir testé plusieurs fois, c'est terrible pour le dos, absolument pas naturel et très très cher. Après je me sens toute bizarre loin d'etre bien comme avec une séance de gym, de vélo ou de zamba par exemple
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Attention !!! Le power plate est vraiment à réserver aux personnes déjà en bonne santé et sans risques au niveau articulaire et musculaire !!!
On ne parle malheureusement pas des ruptures de tendons et autres conséquences inflammatoires ... Alors prenez l'avis de votre médecin avant.
Les "coachs" n'ont aucune connaissance médicale, quoiqu'ils puissent en laisser paraître pour certains ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis assez d’accord avec vous, il y a des activités sportives plus douces et tout à fait efficaces pour éliminer des calories. Si vous êtes en surpoids, il est préférable d’y aller en douceur, vous n’obtiendrez pas moins de résultats.
IsaLNG2017 2Messages postés dimanche 23 octobre 2016Date d'inscription 23 octobre 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2016 à 21:34

Hello,

Mois je trouve le power plate efficace en complément d'une séance de sport

J'en fais après une bonne séance de 1heure

L'avantage et que je n'ai pas de courbature après 

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !