Le stepper, efficace ou non ? [Résolu]

Malika - 16 janv. 2008 à 14:32 - Dernière réponse :  Mouton
- 27 nov. 2017 à 20:43
Bonjour, je viens de récupérer le vieux stepper d’une amie. C’est un mini, avec deux petites marches. A quel rythme et pendant combien de temps dois-je en faire pour que cela soit efficace ?
Afficher la suite 

37 réponses

Répondre au sujet
+28
Utile
7
Bonjour, Je me pose les mêmes questions que vous et personne de mon entourage proche ou éloigné, ne peut me répondre. Une amie m'a gentiment donné son stepper, il y a un peu plus d'un an de ça, et depuis, il est rangé dans une armoire, car je ne sais pas comment l'utiliser, à quelle fréquence ? Et je me pose surtout la question, à savoir, est-ce vraiment efficace, ce dernier contribue t-il à affiner sa ligne avec l'aide d'un régime alimentaire bien sûr ?
Soso78510 1 Messages postés mercredi 29 juin 2016Date d'inscription 29 juin 2016 Dernière intervention - 29 juin 2016 à 01:51
Jeûner c'est mauvais?? La blague !!
Revoyez vos sources parce que c'est vous qui dites n'importe quoi
Je rejoins Soso, le jeûne est extrêmement bénéfique pour l'organisme et la santé se manière générale ce n'est pas pour rien que l'on parle aussi de jeûne thérapeutique !
Je pratique le steppeur au moins 2 heures par jour,grâce à ça jai perdu +de 6 kilos .
En plus de maigrir il sculpte les cuisses et donne une très belle silhouette.
Pour moi il est à ce jour un matériel indispensable.
noemie33113 1 Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 13 août 2016 Dernière intervention - 13 août 2016 à 00:50
Hello, le stepper, comme toute activité sportive, est excellent pour la forme. Il vous aidera à retrouver une silhouette tonique, mais si vous voulez maigrir, je vous conseille de le compléter avec un régime alimentaire. Pour être passé par là, je sais que ce n’est pas toujours facile de trouver le bon régime. Moi j’en ai essayé plein avant de trouver le bon et d’enfin perdre tous mes kilos en trop. Si ça vous intéresse, voici le programme que j’ai suivi : www.mincir-naturellement.fr

J’espère que cela vous aidera autant que moi.

Bon courage, vous allez y arriver ! :)
martin2! 1 Messages postés jeudi 2 mars 2017Date d'inscription 2 mars 2017 Dernière intervention - 2 mars 2017 à 08:50

bonjour,  il est bon de compléter l'utilisation de votre steppeur le vélo elliptique par exemple ou la course. Cela dépend de ce que vous voulez, affiner votre silhouette en la musclant un peu ou juste perdre du poids.

le régime alimentaire est important , associé à des exercices cardio et un peu de musculation (abdo au sol par exemple ...) . pour la fréquence au moins 3 fois par semaine

bon courage

Commenter la réponse de Gana
+18
Utile
1
Bonjour à toutes, Je voulais répondre à vos messages concernant le stepper. Je l'utilise quotidiennement 20 min par jour, avec en mains des haltères de 0,5 kg pour le balancement des bras, je muscle ainsi en même temps le haut. Résultat relativement efficace : affinement des jambes et tonicité des fesses. Bon courage à toutes sans oublier la persévérance.
boinjour, est ce que tu l'utilise tous les jours?
Commenter la réponse de ASTRID
+13
Utile
2
Bonjour les futures steppeuses N'hésitez plus, faites en ! Vous commencez doucement 10 minutes par jour, ensuite vous progressez en rajoutant chaque semaine 5 minutes ou 10 selon votre tonus. Il faut savoir que pour améliorer son souffle et son coeur 20 à 30 minutes par jour suffisent. Si vous voulez maigrir, affiner vos cuisses, muscler vos fesses, il vous faut aller au minimum de 45 mn par jour, puisque c'est seulement à partir de ce seuil que l'on brûle véritablement les graisses. J'en fais depuis 3 ans, 45 minutes minimum 1h en moyenne par jour. J'ai 59 ans. Minci, tonifié, mon corps a perdu de la mauvaise graisse, j'ai retrouvé mon souffle, une tension de gamine de 20 ans un coeur de jeune fille. Vous avez des questions ? Mirettes
jai 26 ans et je suis infirmiere donc je marche deja pas mal maintenant je voudrais musclé davantage mon popotin il faut aussi 45 min pour moi ?
Moi je fais chaque jour 30 mnt je vais m'y mettre pour 1h par jour mercie
Commenter la réponse de danielle
+9
Utile
Bonjour Gana, Je pense que le mieux c'est d'écouter ton corps. C'est toujours mieux de commencer doucement et d'augmenter petit à petit. Tu ressentiras de toi même le besoin d'augmenter la difficulté. Mais l'essentiel est de ne pas se faire mal, mais surtout se faire plaisir. Alors vas-y doucement et bon courage.
Marie-Thérèse - 6 févr. 2008 à 22:31
+6
Utile
Bonjour, J'utilise un stepper tous les matins et tous les soirs, 10 mn, ça ne me fait pas maigrir mais au moins ça me fait du bien à toutes les articulations qui sont redevenues souples. C'est un bon entrainement quotidien et facile à utiliser. Ce que je regrette c'est qu'il ne fait pas travailler du tout les bras, il me faudrait des poids pour ça. Bonne soirée.
Commenter la réponse de Marie-Thérèse
+5
Utile
Bonjour Françoise, Avant de commencer n'importe quelle activité, tu devrais en parler à ton médecin. Ou même ton kiné. On ne rigole pas avec sa santé et il ne s'agit pas d'aller se faire mal. Plutôt que du stepp à ta place je marcherai un peu tous les jours. Il paraît que c'est le meilleur sport (en rentrant les fesses et le ventre, très important, il faut y penser) et avec les beaux jours qui vont venir, c'est toujours mieux que de rester enfermée. A bientôt.
+5
Utile
J'arrête de fumer. Je compte me remettre au sport. Mes questions : je commence par acheter un stepper comment le choisir ? Ensuite, je pratique, mais 45 mn en débutant sera dur combien de mois pour arrivée à tenir 1 h ? La rééducation serait-elle préférable au départ ?
Commenter la réponse de SUZY
+5
Utile
1
Vraiment je te trouve super... j'aime bien le step mais je me lasse vite de monter et descendre comment as tu fait pour en faire si longtemps sans te lasser ? Amitiés Françoise

Moi j écoute une musique un peu tonique on va dire ! Fais toi une play liste sympa ! Moi je tiens une heure tous les jours ! Bon courage ! 42 ans , 1,65 et 55 kg! Ça marche ! 

Commenter la réponse de françoise
+5
Utile
Moi dès que j'ai eu mon stepper je m'y suis mise et j'ai réussi à faire 2100 pas en 46 min et j'ai perdu 293 calories.je vous recommande de faire du stepper avec de la musique car me temps peut sembler Long et vous pouvez donc plus vite abandonner
Commenter la réponse de Margaux
+4
Utile
1
Bonjour,
J ai 26ans et je vien de m acheter un steppe. Premiere seance je n est tenu que 10minutes pour 361 marches.
Etes vous sur des forum ou les personnes ce motive entre elle car c est dur dur ?

J ai 60ans et je fait 45mn par jour avec un film et ça marche 

Commenter la réponse de bonjour
+3
Utile
Merci Astrid pour ta réponse, ça y est, je me décide, je sors le stepper de l'armoire et hop je m'y mets ! Mais par contre, il y a différentes vitesses ou plutôt des degrés, plus on monte dans les programmes plus la sensation paraît difficile, je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais ce que j'aimerais savoir c'est : il vaut mieux choisir la vitesse ou alors aller plus doucement mais accentuer l'effort ? D'avance merci ! Bonne continuation !
+3
Utile
Merci Astrid pour ta réponse, tu as raison, je vais commencer comme ça et je verrai par la suite ! Je te souhaite une bonne journée, et bonne continuation ! Au plaisir, Gana
+3
Utile
Je fait du stepper tous les jours depuis 1 mois environ à raison de 45min à 1h20 (quand la motivation est au rendez vous) par soir et je remarque déjà quelques résultats au niveau de mes cuisses qui s'affinent et de ma fréquence cardiaque qui reste de plus en plus stable au fil des jours. Petit conseil pour celles qui comme moi sont un peu impatientes et cherche un maximum d'efficacité, contracter vos abdos à un rythme régulier a chaque expiration par exemple ... Voila j'espère vous avoir aidé, good luck!
Commenter la réponse de julieDS
Marie-Thérèse - 6 févr. 2008 à 22:31
+2
Utile
Bonjour, j'utilise un stepper tous les matins et tous les soirs, 10 mn, ça ne me fait pas maigrir mais au moins ça me fait du bien à toutes les articulations qui sont redevenues souples, c'est un bon entrainement quotidien et facile à utiliser. Ce que je regrette c'est qu'il ne fait pas travailler du tout les bras et il me faudrait des poids pour les bras. Bonne soirée.
Commenter la réponse de Marie-Thérèse
+1
Utile
2
Franchement, je me demande comment vous faites pour tenir une heure par jour sur cet engin monotone, sans variations de mouvement !!!! moi, cinq mn me suffisent, ce qui compte : la régularité

Moi, je choisi un programme à la télé qui me plait et je fais du stepper devant car sinon c' est vrai c'est monotone 

Une bonne musique et deux petites bouteilles d eau pour fAire balancier et muscler un peu les bras en même temps ! 

Commenter la réponse de Nelly
ivoryneige - 16 nov. 2014 à 16:32
+1
Utile
moi je le fais avec un dvd de step de Josée Lavigueur, sinon je ne serais pas assez motivée.
Commenter la réponse de ivoryneige
+1
Utile
4
J'ai acheter un stepper latéral il copie les mouvement du patineur j'en fait 20 mn 3x par jour et un rééquilibrage alimentaire a coté je me suis musclé les jambes et j'ai perdu 10 KL et retrouver du souffle
tu as perdu 10kg en combien de temps?
J'aimerai bien savoir aussi en combien de temps les 10kg perdu ?
Ho super. Ça me motive encore plus de voir que tu as perdu du poids. Moi j en fais 30 à 40 min par jours. J espère vraiment que je vais perdre les 5 kilo de ma dernière grossesse. ?
Hello,

Je pense que le sport en général, si vous le combinez une alimentation équilibrée, c’est très efficace pour mincir et retrouver la forme.
Commenter la réponse de lola
0
Utile
J'ai 70 ans une prothèse de hanche (accident de ski il y a 5 ans) et un ligament croisé cassé (chute en montagne il y a 6 mois mais je veux bouger. Puis-je faire du stepper ?
Commenter la réponse de Françoise
Utilisateur anonyme - 19 avril 2014 à 20:20
-2
Utile
Nouveau en France le stepper bike de Wingflyer permet de faire du stepper tous en avançant comme un vélo mieux il sait se faire petit car de la taille d'une trottinette il seras votre compagnons de tous les jours.

Plus d'informations sont disponible sur Multiaccess-Boutique !

Voici le lien [lien]

[lien]

[lien]

[lien]
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme