Comment ne plus avoir les pieds secs ? [Résolu]

Amélie - 22 avril 2009 à 15:09 - Dernière réponse :  Charline
- 31 juil. 2012 à 15:58
Bonjour à toutes. Je viens vers vous pour un problème bénin mais tout de même très très embêtant. J'ai la plante des pieds affreusement sèche et je ne trouve aucun remède qui me convient. Avez-vous des propositions car ça me fait mal et je suis obligée d'aller au travail en bus alors que j'adore marcher. Merci d'avance.
Afficher la suite 

38 réponses

Répondre au sujet
+6
Utile
La crème "pieds secs et abimés" de Neutrogena est très efficace. Tu masses tes pieds avec le soir, tu enfiles une paire de chaussettes en coton pour la nuit et au bout de quelques jours, tu retrouves tes pieds de bébé! En pharmacie et parapharmacie.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de isabelle
françoise - 23 avril 2009 à 19:01
+6
Utile
J'arrive peut-être un peu tard avec mon remède mais voici ce que j'ai appliqué sur mes pieds très secs : le soir au coucher, j'ai enduit mes pieds d'huile de Tiaré. J'ai mis des chaussons de lit. Dès le lendemain après la douche, j'ai constaté une très nette amélioration. J'ai recommencé encore deux fois et depuis, plus de problème de sécheresse.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de françoise
+2
Utile
Bonsoir à toutes, ce sujet n'a rien "d'érotique" mais, même là, il peut être gênant! Depuis toujours j'ai ce problème que je qualifiais de façon identique. Jusqu'au jour où sont apparues des crevasses saignantes à l'extrémité des 10 doigts des mains! Donc, j'ai vu un dermatologue qui, certes, a regardé les mains et m'a demandé de montrer les "petons" (T:41 pour 1m60) Diagnostic : psoriasis. J'espère que ce n'est pas cela pour toi. Ce qui me fait réagir, c'est que tu souffres. Les mains, c'est arrivé une fois, soins et terminé. Dans mon cas, pour les pieds, crème et jamais de "rape". Vrai car sinon je saigne. Ne pas pouvoir mettre de sandales, ce n'est pas gai. Soigne-toi bien. Bons beaux jours à toutes.
Commenter la réponse de viviane
+2
Utile
Je suis d'accord pour l'huile de Tiaré, c'est un bon remède également. Pour acheter de l'huile d'Argan, entre autre, je vais sur le site Neroliane, j'en suis toujours très satisfaite!
Commenter la réponse de vanessa
+2
Utile
Tu vois Amélie, même Danielle est d'accord avec moi ! Quoique, moi qui connais ton problème par coeur, quand on aime danser, cela "anesthésie" !Après... c'est autre chose ! Mais ce qui est pris est pris ! Bonne Année !
Commenter la réponse de viviane
+1
Utile
Quelque-chose me dit que cela vient de vos chaussures. Qu'en dit le podologue ?
Commenter la réponse de MICHEL
stéphanie - 23 avril 2009 à 14:30
+1
Utile
Moi j'ai trouvé chez Ikéa (et oui !) un tube de crème pour pieds trés efficace que je combine depuis peu avec de l'huile d'argan. En deux semaines mes pieds sont tout doux !
Commenter la réponse de stéphanie
+1
Utile
Attention au produit dit à l'huile d'Argan ! Quel en est le poucentage ? Pour avoir vu un reportage, méfions-nous ! Restons nature. L'amande douce marche très bien, mais le soir car ça glisse. Et Dexeryl, je confirme ! Mon pédicure (excellent de surcroît) l'utilise.
Commenter la réponse de pierre
Renée-Claire - 26 avril 2009 à 19:38
+1
Utile
1
Souffrant du même problème, je suis allée chez une pédicure qui m'a donné les premiers soins et surtout qui m'a parlé de la crème (et baume) de la marque APIVITA que l'on peut acheter par correspondance sur internet, pas cher en prime. Le lavage se fait avec un vrai savon d'Alep acheté en magasin bio.
Comme Renée-Claire, mon podologue m'a conseillé le baume pieds secs d'apivita, et quel bonheur!!! mais pieds ne sont plus secs et il y a moins de masse corné.
bon courage
Commenter la réponse de Renée-Claire
+1
Utile
Merci pour tous vos conseils avisés. Je suis allée sur le site que vous m'aviez conseillé et j'ai fait ma première commande. Merci encore !
Commenter la réponse de Amélie
+1
Utile
On le trouve à l'état naturel dans les boutiques qui vendent les produits asiatiques. On l'achète au poids à un prix dérisoire. Il se garde au réfrigérateur sauf le morceau que l'on utilise, à garder à température ambiante. Massage de pieds après la douche, les socquettes, les baskets, et on retrouve vite ses pieds de bébé.
Commenter la réponse de DOMINIQUE
+1
Utile
Coucou, c'est encore moi. Je pense qu'Amélie a eu la solution pour ses pieds ! Aujourd'hui, il doivent être bien hydratés !
Commenter la réponse de DANIELE
+1
Utile
Bonsoir. Je formule le même souhait que DanielA pour Amélie. Je fais une bise "marrante" à DanielA et vous souhaite une bonne fête du travail (pas de travail : cool). Et en parlant de pieds "le prendre", c'est le meilleur traitement, dixit "la Faculté".
Commenter la réponse de viviane
+1
Utile
Mettre de l'eau tiède dans une bassine et du Bicarbonate de Soude. Trempez vos pieds pendant une demi-heure et utilisez une pierre ponce pour enlever toute les calositées.
Commenter la réponse de gislaine
+1
Utile
Coucou c'est encore moi ! Amélie doit avoir les oreilles qui lui sifflent avec tous ces conseils ! Allez, bons pieds, bon oeil !
Commenter la réponse de DANIELE
+1
Utile
Pauvre Amélie, si cela ne va toujours pas , je pense qu'il faudrait consulter 1 dermatologue. La petite belge ne rigole jamais, Daniela. Pour Daniela, je te rassure, je sais rire, j'essayerai de te le prouver. Soigne toi bien Amélie.
Commenter la réponse de viviane
+1
Utile
Tout d'abord, commencez par une séance chez le pédicure (coût moyen : 25 euros), pour partir sur de bonnes bases. En plus, il vous donnera de judicieux conseils. Sinon, le produit le plus efficace reste la bonne vieille Vaseline, à appliquer matin et soir généreusement en sortant de la douche. Je crois qu'on n'a rien trouvé de mieux...
Commenter la réponse de Nathalie
Philippine - 18 mai 2009 à 16:22
+1
Utile
Bonjour, j'avais le même problème et j'ai trouvé une crème spécial pieds secs sur ce site : www.la-boutique-de-cyrano.fr. Aujourd'hui cela va beaucoup mieux et je n'ai plus de sensation d'étirement.
Commenter la réponse de Philippine
VERONIQUE - 22 mai 2009 à 08:40
+1
Utile
En ce qui me concerne, j'ai aussi la plante des pieds très sèche surtout en été ! Aussi, je lave d'abord mes pieds puis je passe une "pierre ponce" très doucement sur la plante puis sur les pieds, une crème qui s'appelle "Scholl". Elle est spéciale "peaux sèches pour les pieds" et elle est formidable ! Avec cette pratique, je n'ai plus aucun problème ! J'ai retrouvé des jolis pieds ! BISOUS BISOUS !
Commenter la réponse de VERONIQUE
+1
Utile
Ma solution : du sucre cristallisé dans un bol avec de l'huile d'olive, faire un gommage ! La peau redevient douce ! On peut aussi mettre de la vaseline et mettre des chaussettes pour la nuit ! Le problème sera réglé.
Commenter la réponse de ginette