Signaler

Pieds secs : comment les rendre doux ? [Résolu]

Posez votre question Virginie - Dernière réponse le 9 oct. 2016 à 13:48
En hiver, comme en été, j'ai toujours les pieds secs. J'ai essayé pas mal de crèmes mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Afficher la suite 
Utile
+56
moins plus
Tu peux mettre le "Cold Cream" de chez Avène (c'est un lait) matin et soir, ça marche. Attention à la rape : une fois par semaine seulement puis plus du tout.
mci.59- 15 juin 2015 à 16:31
simplement les faire avec les lingettes pour bébé
Répondre
Nenet2015- 18 oct. 2015 à 00:24
Salut, je ne suis pas d'accord avec vous mesdames. Pour moi et mes pieds sec la meilleure solutions c'est un produit pharmaceutiques assez spéciale mais efficace ce produit est Myko hydralin.J'éspère vous avoir aidé merci bon courage.
Répondre
R- 10 avril 2016 à 22:39
Moi aussi j'ai les pieds très secs été comme hiver, j'ai essayé pas mal de crème qui les ont hydraté mais pas totalement..
Le meilleur produit que j'ai trouvé c'est la VASELINE !! Avant de se coucher on l'applique en massant, on met des chaussettes et le lendemain les pieds sont vraiment doux.
Pour des résultats optimales, le faire sur une période assez soutenue et régulière.
Bon courage.
Répondre
cat- 1 mai 2016 à 14:18
Et cela marche j ai les pieds tres secs mais rien ne marche
Répondre
Lucie- 9 oct. 2016 à 13:48

Bonjour  mois j toujours les paume des pieds tres secs  ,je le remède grand mère  faiteun bain des pieds  5 litres d'eau bien tiède  metez 3 cuillère de bicarbonate de sude laisser les temps plus pussible pour agir  !! Moi je laisse entre 30 ,à 40 minutes vous pied  sorent très doux  la peux sec va partir   voilà  bon courage et bonne journée 

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Pour ma part, j'ai toujours mis mon lait pour le corps jusque sur les pieds tous les jours. Je n'utilise jamais de rape car ça fait revenir encore plus le cornes sous les pieds : mon remède : "Homéoplasmine", dès que ça se durcit un peu ou que j'ai des douleurs et pas besoin de pédicure ! Voilà, j'espère que mes conseils vous seront utiles.
profuntel 1Messages postés samedi 24 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 16:09

Bonjour et merci pour votre conseil,

Je commence aujourd'hui avec confiance!

Je connais "Homéoplasmine" depuis des années et j'ai découvert son efficacité récemment et par hasard sur une plaque d'eczéma au niveau des reins. En trois jours: disparu!

C'est pas le même prix que les produits "SCHOLL".

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+21
moins plus
Il suffit de se masser les pieds le soir avec de l'huile d'amande douce, d'argan ou autre, avant d'enfiler des chaussettes pour passer la nuit. Effet garanti le lendemain !
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Mais tu peux utiliser n'importe quelle bonne crème hydratante, spécialement conçue pour les peaux très sèches. Tu en appliques beaucoup, tu mets les chaussettes et hop, au lit.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
J'utilise aussi l'homeoplasmine car c'est très efficace. C'est un produit qu'on ne connait pas assez : lèvres gercées, nez irrité, mains gercées ... Bref, c'est un produit bon marché à tout faire !
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Tu mets plusieurs soirs de suite du Bepanthen. C' est une pommade assez épaisse souvent utilisée pour les fesses des bébés. Tu masses les talons et ensuite tu laisses une couche un peu épaisse. Tu mets une paire de chaussettes et l'effet est garanti.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
En fait, le secret c'est qu'avant de mettre une crème, il faut absolument exfolier sévèrement. Pour les talons, utilise une rape (genre Scholl) à utiliser après le bain (pieds trés imbibés d'eau : la peau morte part mieux). Ensuite, tu peux appliquer une crème à base d'urée 10 % (parapharmacie). Je te conseille aussi de prendre l'habitude de passer une crème nourrissante (qui pénètre bien) chaque matin. Avec ça, tu auras des pieds de déesse.
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
J'ai le même problème et je n'ai encore trouvé de crème satisfaisante. De plus, je marche souvent pieds nus chez moi et malgré l'utilisation de la râpe une fois par semaine, la corne est toujours là et s'épaissit. Quelqu'un a résolu ce problème ?
sissi- 7 mai 2015 à 19:02
moi je fais les pieds de ma mère et c'est très simple vous mettez vos pieds dans une bassine d'eau chaude puis vous essuyer avec une serviette après vous les rappez avec la rappe pour les pieds puis vous mettez de la crème nivea, mettez vos chaussettes et c'est fait et il faut le faire tout les jours! bye.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
J'ai le même problème : j'utilise la crème Neutrogena pieds très secs et abimés. Le petit plus : je mets une couche épaisse de crème et j'entoure mon pied de film plastique. A faire quelques jours, C'est efficace.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
les bons vieux remèdes de grand-mère : de l'huile d'olive, bien masser puis enfiler des chaussettes et puis au dodo ! Tu le fais une à deux fois par semaine ou plus. et la rape au sortir de la douche pareil pour les callosités des coudes
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Salut Virginie, suite à ma grossesse j'ai eu les pieds secs. J'ai utilisé Solution hydratation intensive (sur pieds lavés) matin et soir avant le coucher de Neutrogéna. Résultats garantis : j'ai des pieds de bébé. Au boulot ! Bisou Sissi
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Moi, je fais un bain de pieds une fois par semaine et tous les matins après la douche, je les masse avec de la vaseline. Pieds doux garantis et ça coûte moins cher que les crèmes !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Avant le coucher, environ une fois par mois, après le bain qui ramollit les peaux, j'utilise une rape en céramique. Un peu plus souvent, je prépare une pâte exfoliante avec quelques cuillerées de sucre en poudre et un peu d'huile peu parfumée (colza, ou ajouter quelques goutes d'huiles essentielles). Bien frotter, laver, rincer et surtout sécher. Puis, un peu plus regulièrement une couche de crème hydratante spéciale "pieds" (j'aime Yves Rocher), ou simple vaseline. Soins plus intensifs l'été à cause des sandales et tongues qui durcissent la peau. Bonne chance !
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
On peut aussi les masser tous les jours avec la crème Dexeryl (gros tube remboursé sur prescription médicale), valable aussi pour les lèvres et mains gercées des enfants. Très bon produit et surtout pas cher.
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Cela fait des années que je cherche et ça y est, j'ai trouvé ! La crème réparatrice 7 jours de Scholl, Petit produit miracle... à condition toutefois de s'envelopper les pieds dans un film plastique (qui tient avec du sparadrap). Dans la chaussette, ce n'est pas top car si on épargne les draps, on n'épargne pas les chaussettes. Au bout de 7 jours, promesse tenue, les pieds sont totalement exfoliés, prêts à recevoir une bonne crème hydratante ! Pieds de bébé garantis !
Ajouter un commentaire
Utile
+21
moins plus
Ce galet permet de rendre la peau toute douce, je l'utilise surtout l'été car j'ai les pieds qui se crevassent et depuis c'est fini (il contient du savon a l'intérieur)
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
La creme ADERMA (en parapharmacie) Elle hydrate sans laisser la peau grasse. Elle est magique aucune peau sèche ne lui resiste. Je l'ai testée sur mes pieds après 6 semaines de platres et en deux jours mes pieds étaient au top !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, mon petit truc à moi (bien naturel). Je me fais une petite préparation à base d'huile de pépins de raisins et de deux gouttes d'huile essentielle de cyprès. Je masse généreusement mes pieds et mes jambes. L'huile essentielle de cyprès stimule la circulation sanguine. Et pour que mes pieds soient bien hydratés et que ma préparation pénètre bien, je dors avec des chaussettes ! Pas très sexy mais efficace ! Tous ces produits sont difficiles à trouver en magasin mais facilement trouvables sur Internet.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Essayez l'Huile d'Argan de chez Argan'elle. J'ai retrouvé des pieds doux alors qu'avant ma peau était tellement sèche que ça finissait toujours en crevasses.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour. Essayez un peu de gel douche doux pas trop acide, fruité mais pas trop, car cela m'a fait mal à la plante des pieds en hiver quand il faisait très froid.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !