Où apprendre à se maquiller ?

Carole - 16 sept. 2009 à 15:51
 PATRICIA - 25 sept. 2009 à 16:11
Bonjour, je ne me suis jamais maquillée de ma vie (j'ai plus de 40 ans) et je souhaiterais savoir où je pourrais prendre quelques cours (stages par exemple..) pour apprendre à me maquiller : technique, couleurs adaptées à ma carnation, etc..
A voir également:

7 réponses

Bonjour. Pour apprendre à vous maquiller vous pouvez prendre un rendez-vous dans un salon d'esthétique en précisant ce que vous recherchez et vous devriez pouvoir obtenir satisfaction tant sur la manière que sur les produits. Bonne séance maquillage!
0
J'ai 39 ans, je ne me maquillais pas avant. Mais l'âge aidant, je vois plus facilement la fatigue (je n'ai pas de ride). Je suis allée chez Sephora, une vendeuse a pris le temps pour m'expliquer comment me maquiller légèrement et avec des produits simples comme une poudre de soleil minérale et un anti-cernes, utiliser un gloss et un mascara. Elle a pris en compte mes desiderata : peu de produit sur mon visage et me maquiller en peu de temps. Ca doit exister chez Marionnaud, etc...
0
J'ai demandé à mon mari lors de mon anniversaire de m'offrir une leçon de maquillage chez mon esthéticienne "salon l'institut". Elle vous explique en vous maquillant la moitié de votre visage et c'est à vous de faire l'autre moitié. J'en ai aussi profité pour acheter les produits là-bas en sachant que j'étais bien conseillée ! Avant lors de cérémonie je me faisais maquillée mais maintenant je me fais un plaisir à le faire toute seule ! Au début ce n'est pas facile mais après vous prendrez l'habitude et les gens autours de moi sont étonnés du résultat ! Mais je ne me maquille pas tous les jours, c'est un plaisir que je me fais de temps en temps ! A vos pinceaux !
0
Moi je l'ai appris en réunion Kiotis. La démonstratrice vous explique tout et elle a ses produits q'elle conseille suivant votre type de peau. Elle vous apprend aussi à nettoyer votre peau. Nous le faisons entre amis en réunion. Bien sûr vous pouvez acheter des produits mais aucune obligation. Vanesa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien moi qui m'inquiétais... Je vois que je n'ai que l'embarras du choix, il suffisait de demander ! Bon, je vais m'offrir ça dès que possible ! Merci à toutes pour ces infos !
0
Chez Dessange, après une coupe, ils m'ont proposé un maquillage gratuit. J'en ai donc profité pour poser des questions, connaître les couleurs et produits qui me correspondaient. On peut acheter ensuite, mais ce n'est pas une obligation, les produits. Vu le prix, j'ai juste opté pour un rouge à lèvres qui me plaisait beaucoup. Ce qui est bien, c'est d'être bien coiffée aussi quand on a un joli maquillage : ça re-booste le moral !
0
Les magasins c'est bien, mais ils sont là surtout pour vendre ce qu'ils ont dans les tiroirs, et ce n'est pas forcément adapté à votre personnalité. Le mieux est de faire confiance à une maquilleuse pro. J'en connais même qui font des make-up party à plusieurs copines - c'est plus économique à plusieurs qu'un cours personnalisé - et cela a l'avantage de permettre d'utiliser les produits que vous avez chez vous. Et en plus, c'est sympa.
0