Ouvrir son institut de beauté-coiffure.

Mélina - 8 avril 2009 à 22:34
 yvette - 15 avril 2009 à 15:04
Bonsoir. Voilà, j'ai 18 ans. Je viens de finir une formation par correspondance de maquillage-esthétique et je ne trouve personne pour m'employer ou me prendre en alternance pour un CAP, j'ai donc pensé ouvrir mon propre institut qui ferait tous les soins esthétiques et, en plus, de la coiffure ! J'aimerais avoir des conseils : comment créer son entreprise, quelles sont les démarches, combien ça va me coûter... J'attends vos réponses avec impatience !
A voir également:

4 réponses

Désolée de te dire ca mais je pense que tu te fais trop de films. Premièrement, tu n'a aucune compétences, ni qualifications, j'ai moi même un CAP coiffure, un BP coloriste permanentiste et un brevet de maitrise. J'en apprends tous les jours et je me rends compte que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Deuxièmement, aucun organisme bancaire ne t'accordera de prêt vu ton âge, ton manque d'expérience. La meilleure chose à faire et de persévérer dans tes recherches de maître d'apprentissage. Bon courage.
0
Je suis tout à fait daccord avec Julie, je suis coiffeuse et je possède mon propre salon, je l'ai acquis à 38 ans. Pour moi, il te manque quelques années d'expériences. Sois patiente! Bonne chance.
0
Moi aussi, je pense que tu es bien trop jeune pour monter ta propre affaire. Je viens de le faire à seulement 43 ans, de plus tu es obligée d'avoir un brevet professionnel pour le salon de coiffure. Tu devrais peut-être faire plutôt ton activité à domicile pour avoir déjà un peu de clientèle. Pour cela, les démarches sont plus simples, surtout avec le nouveau statut d'auto-entrepreneur. Bon courage et patiente un peu. C'est très dur de nos jours d'avoir une clientèle suffisamment rentable.
0
Parlez-en avec un conseiller du pôle emploi de votre département, il pourra vous aider. Vous pouvez vous renseigner auprès de la chambre des métiers de votre département. Ils vous diront les diplômes requis pour exercer. puis il faudra choisir votre statut. le nouveau statut d'auto-entrepreneur peut être un bon compromis pour démarrer : peu de charges, peu de frais de gestion... tant que votre chiffre d'affaires ne dépasse pas le seuil, c'est bien... puis plus tard vous pourrez transformer votre statut. bon courage et bonne chance,.. votre jeunesse n'est pas un handicap si vous avez la volonté.
0