Signaler

Recherche témoignages sur la réduction mammaire [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 13 août 2015 à 13:50
Bonjour,

J'envisage de me faire faire une réduction mammaire. Je fais encore un 115C. Avant mes 20 kilos perdus, je faisais un 115E. Forte poitrine, déjà tombante, plus encore maintenant , je ne vous donne pas les détails.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait ce type d'intervention ?
Le bon, le mauvais ?

J'accepte tous les témoignages, tous les conseils. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 15 ans, j'avais 17 ans. Les techniques ont beaucoup évolué depuis et je suis persuadée que certaines choses que j'ai vécu n'arriveraient plus de nos jours. Je témoigne parce que je trouve qu'on connaît assez mal ce qui se passe après l'opération.
Pourtant je le dis tout de suite : je recommencerai si c'était à refaire. Je faisais du 100F pour 1m52, avec un peu de poids en trop, et je cicatrise très très mal. Mais je considère que j'ai pu avoir une vie normale grâce aux opérations.
Pouvoir s'habiller normalement, recommencer la danse ou la natation, ne plus être "dévisagée", porter un maillot 2 pièces etc ...
Je conseille vivement la réduction mammaire, mais avec une grosse réflexion sur ce qui est important ou pas
Car aujourd'hui encore les opérations ont leurs conséquences sur moi.
Je ne suis pas sûre qu'à 17 ans je réalisais pleinement toutes les suites d'opérations comme celle la. J'ai fait 2 opérations de réductions (la 2ème pour ré équilibrer le résultat de la première), puis avec un autre chirurgien 2 opérations de lasers pour essayer de réduire les cicatrices. Celui-ci m'a demandé de me faire suivre par une psychothérapeute car il me voyait très fragile à chacune de mes visites. J'ai aussi fait des séances d'UV pour blanchir les cicatrices. Et enfin un tatouage semi-permanent pour redessiner les mamelons.
Cette opération m'était nécessaire pour m'éviter des problèmes de dos, mais psychologiquement, c'est dur à cet âge. Premiers amours, premières relations, avec des cicatrices disgracieuses, c'est pas facile.
Mes cicatrices sont blanches mais boursoufflées, et la "coupe" initiale étant sous le bonnet quand je faisais du F, elles dépassent de sous mes seins actuels (mais je le répète, je pense que cette technique a été perfectionnée). Mes seins ne tombent pas, et pour le coup c'est gênant, car ils ne cachent pas les cicatrices sous le sein. J'ai appris à me regarder sous toutes les coutures avant de choisir un haut de maillot ou un SG. Mes mamelons sont placés assez haut, ce qui est apparemment un effet secondaire assez récurrent. Je dois refaire le tatouage tous les 4 à 5 ans (la première fois j'avais des aréoles d'une couleur orangée... c'est pas ma couleur préférée). Le plus dur a été à la naissance de ma fille : je n'ai pas pu l'allaiter car mes seins ne pouvaient pas produire de lait.
Pourtant, je me dis que j'ai eu de la chance par rapport à d'autres témoignages que je lis.
Donc : oui il faut faire l'opération, mais en étant bien préparée et avec le bon chirurgien
J'espère que ce témoignage servira,
Amicalement,
cherielove2011 Cass - 27 juil. 2015 à 13:49
Bonjour j'ai 22 ans et je souffre hypertrophie mammaire cela fait des année que je pense a l'opération sans consulter mais ici j'ai commencer un régime et je commence a souffrir de plus en plus je me dema?ndlr si sa provener de ma poitrine ou pas j'ai mal dans le coup le dos la tête parfois des fourmillement dans les mains j'ai mal au épaulé aussi peut être seriez vous m'aider merci
MarieE Cass - 6 août 2015 à 15:54
Coucou Cass ! Je vais faire cette intervention dans 1 mois et j'hésite encore entre 85C et 85D. Je fais du 85G (en fait je suis entre 85et90 selon les marques) et je suis grande (1m80). Un peu comme toi avant ton opération :)
je voulais donc savoir si ta nouvelle taille te convenait, ou si tu aurai préféré plus petit, bref ce que tu pensais de tes supers nouveaux seins !
Je ne sais pas du tout quoi en penser, C ou D le gros dilemme !

Merci d'avance ! :)
Ilhame- 13 août 2015 à 13:50
Bonjour,
moi j'ai 23 ans, je mesure 1m80 et je fait du 95 E et je compte faire un bonnet C avant la fin de l'année j'espère.
Il n'y a pas si longtemps je faisais du D et avec tous les problèmes de dos et de vetements que j'avais déjà, je ne vous conseil pas de faire du D mais du C.
ce n'est que mon avis et un conseil.
C'est vrai que votre poitrine sera refaite et tiendra bien grâce à l'opération mais méfiez vous quand même de tous les soucis que vous pourriez encore avoir meme avec un D.
Demandez autour de vous a des filles qui font du D, c'est mieux.
= )
FRANCE- 19 mai 2015 à 11:56
France -
J'ai été opérée d'une réduction mammaire il y a 3 mois. Une de mes connaissances m'avait conseillé d'aller voir le Dr **A.M. qui opère à A. (78). L'opération s'est très bien passée, le chirurgien a fait un travail remarquable: les seins sont très beaux, bien proportionnés aucunes complications et pas de bleus, et j'ai perdu 2 tailles (on m'a retiré 450 grs à chaque sein). Ce n'est pas douloureux, il faut bien suivre les instructions du médecin : porter un soutien gorge de contention jour et nuit pendant 6 semaines et faire les soins journaliers par une infirmière (2 semaines environ). Les cicatrices sont belles et fines, elles commencent à s'atténuer ; lorsque les fils sont retirés il faut appliquer une crème cicatrisante (AVENE ) et laisser du temps au temps. Je suis très contente de ma nouvelle poitrine et je recommande l'opération, elle a changé ma silhouette :).
Bonne journée !

*** les coordonnées des professionnels de la santé ainsi que des établissements hospitaliers ne sont pas autorisées à paraître sur les forums= modifiées par la modération.
moumoune- 10 juin 2015 à 10:51
bonjour, voilà 1 an que je me suis faite opérer et j'en suis heureuse. 110E à 100C & moins 900 grammes à chaque sein) presque 2 kilos en tout !!
l'opération n'est absolument pas douloureuse, on sort 24 h après on a la brassière 40 jours et nuits.
c'est juste le quotidien pendant 15 jours qui est pénible : pas de douche, pas les bras en l'air (donc pas de lavage de cheveux, coiffage - j'avais pris option coiffeur tous les 3 jours!) pas porter du poids (pas sortir les poubelles, pas faire le lit, pas aller aux courses..) et les soins infirmiers
on fait tous les gestes au ralenti. mais aucune douleur.
le plus dur pour ma part c'était dormir assis et sur le dos forcément. (je dormais sur le ventre et je redort sur le ventre maintenant), on a des courbatures au dos mais plus les douleurs lombaires ou cervicales d'avant.
d'ailleurs depuis mon opé : PLUS de douleur au dos, je mets des ROBES & des CHEMISIERS, je trouve de jolis soutifs, je me suis éclatée en maillots de bain qui ne me lassèrent plus le cou, j'adore mettre des décolletés tellement ils sont beaux, et le must qui fait enrager les copines : je ne suis même plus obligé de mettre des soutif (sexy) sans compter que les gens qui te rencontrent pour la 1ere fois ne te disent plus "oh purée tu as une put..n de paire de meules.." ou "quelle grosse poitrine". = je suis normale et à 40 ans j'ai des "meules d'or " qui tiennent toutes seules ;))

bref que du positif en ce qui me concerne. j'ai beaucoup lu les forum avant, je n'étais pas inquiète et cela mais résolu dans mon idée de le faire.

en revanche je n'ai pas lésiné, j'ai pris le chirurgien le plus réputé de bx, peu importe les dépassements d honoraire, c'est trop important. (et en plus j'avais passé ma complémentaire en "frais réels" 1 an avant et du coup je n'ai pas payé les 2900€ de dépassement..) j'ai écouté à la lettre ses recommandations, j'ai gardé la brassière 2 mois complet, je la remet pour bouger ou le ménage, j'hydrate tous les jours mes cicatrices qui s'estompent, mes seins ont commencé à 'descendre' pour prendre leur forme vers les 9 mois, j'ai dormi sur le côté à 3 mois, sur le ventre à 8, mon premier chemiser, en sortant de la clinique..
vous voulez le declic pour savoir si vous devez oui ou non franchir le cap ? prenez vous en photo sans la tete, moi ça m'a rendu dingo... maintenant je me "matte" tous les jours ;)) trop heureuse.
Utile
+7
moins plus
bonjour, j'ai subi cette intervention le 21 /07/2011 ,cela faisait + de 20 ans que je trimbalais çà, mon seul regret est de ne pas l'avoir faite avant!que d'années perdues!

ce n'est pas douloureux, juste un peu génant de porter la brassière durant 1 mois, il ne faut pas écouter les autres qui en rajoutent des tonnes!

J'ai 58 ans et j'ai retrouvé une poitrine digne de ce nom!

Si ,çà vous pourrit la vie, n'hésitez plus , à partir du retrait de 350 gr par sein c'est pris en charge! moi c'était 600gr par sein! quel métamorphose!
amicalement!
isadine- 12 sept. 2011 à 14:16
Je suis d'accord en partie avec ce que vous dites, j'ai subi il y a maintenant 7 ans (à 53ans) une réduction mammaire de 700 et 800 gr suite à des douleurs de cou et d'épaules de plus en plus importantes.
Faites surtout attention au choix du chirurgien, demandez à votre médecin traitant un spécialiste car personnellement, j'ai été très mal opérée, les aréoles ont été replacées trop haut, des sortes de bourrelets ont été créés sous mes aisselles là où les cicatrices finissent et mes plaies ont mis exactement deux mois et dix jours avant que toutes les croutes soient tombées.
J'ai trouvé celà très long et assez douloureux vu la lenteur du processus.
Malgré tout, je ne regrette absolument pas cette décision qui a changé ma vie.
Bonne chance
vinou28- 13 sept. 2011 à 08:41
Bonjour,
J'ai enfin eu le courage de me faire opérer en Novembre dernier. Quel bien être ! C'est une renaissance ! Je regrette de ne pas avoir pris cette décision plus tôt. Il y a tout de même qq souffrances, mais aussi une gène de ne pouvoir dormir que sur le dos, certains mouvements ne reviennent qu'au bout de qq semaines (4-5), bien suivre les conseils pour une belle et bonne cicatrication. A fond avec la vaseline !!! Vous assurez de la renommée de votre chirurgien, plus le délai est long normalement plus le succès est garanti !!!
Bon courage mais ça vaut vraiment le coup !
Candide- 28 janv. 2014 à 10:01
Mon intervention a eu lieu à L'HOPITAL Comme toute opération, cela nécessite quelques précautions mais rien de compliqué.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pris la décision plus tôt (j'avais plus de 65 ans). Cela a été aussi ma chance, car lors de l'opération, on a découvert une tumeur. Depuis, tout va pour le mieux Cependant, il faut attendre au moins un an pour obtenir de meilleurs résultats (il faut dire que l'âge et la radiothérapie ont peut-être retardé cela). Et puis, tout dépend de la nature de l'opération. Les frais de l'opération n'ont pas été aussi "lourds" qu'en clinique privée.
Bon courage !...
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2015 à 12:13
bonjour. j'espère qu'au bout d'un an les cicatrices sont belles. je me suis fait opérer il y a un mois, et je regrette d'avoir attendu tant d'années avant de me décider (j'ai 61 ans). je faisais un 105F, et j'avais très mal au dos. on m'a enlevé près de 600 g à chaque sein ! par contre je suis étonnée des tarifs de chirurgiens annoncés sur ce site : je n'ai rien payé, à part la brassière, 50 euros environ. et j'aurais pu faire des économies en achetant un soutien-gorge de sport, c'est pareil !
Utile
+4
moins plus
Bonjour
Me suis faite opérée le 18 décembre à Paris. Tout s'est bien passé même si j'avais vraiment très très peur.
L'opération n'est vraiment pas douloureuse, j'ai pu me lever dès le lendemain mais très fatiguée. Très honnêtement, je n'ai pas eu mal ce qui ma fait le plus mal en fait c'est de voir ma nouvelle poitrine, ca ma choquée. Non pas qu'elle soit raté mais psychologiquement il faut se faire à se nouveau corps de plus qu'au départ il y a les points, la Bétadine et les pansements. Une fois les points retiré ca ma fait drôle mais ma silhouette a complètement changé et ma vie aussi, je peux enfin aller comme tout le monde chez Etam !! et non plus chez Dim ou Chantelle etc prendre du 95EE !!!! ca ce n'est que du bonheur
La cicatrice au bout de 2 mois est très belle, même pas rouge.
Ce qu'il faut accepter aussi c'est qu'en sortant de l'hôpital on se sent réduite, on peut tout faire, (j'ai même lavé le sol en rentrant le lendemain !!!) mais il faut faire attention aux points mais franchement la vie continue normalement (et plus légèrement !!!). J'ai 46 ans et j'ai attendu car j'avais très peur de tomber sur un charlatan donc il faut vraiment bien se renseigner, le bouche à oreille, les médecins, internent et l'ordre des médecins. Mais je pense que la meilleure publicité c'est le bouche à oreilles.
Mon chirurgien facture des dépassement d honoraires de 2 300€ mais je me dis que pour être bien toute une vie et ne pas avoir de mauvaises surprises, ca peut valoir la peine.
Donc celles qui ont peur, c'est normal et plus que normal, ne négligez pas les soins tous les 2 jours, bas de contention, et super soutif Zbra !! prévoir une taille au dessus de façon à ce que ca ne comprime pas trop car il faut le garder 3 semaines à 1 mois puis ensuite c est le top on met ce que l'on veut (enfin tt les chirurgiens ne font pas comme ca). Ensuite, crème cicatrisante kelo cote, elle est assez chere 70€ et il vaut mieux l'acheter sur internet c est moins chère.
Donc courage à celles qui souhaitent faire cette opération mais il faut savoir qu'il ne faut pas minimiser cette opération même si la douleur est quasi zéro.
Et surtout reposez vous bien pour ma part j'ai mis un mois à me remettre de la fatigue (fêtes de noël au milieu du congés)
Bon courage à toute
Nanie
Utilisateur anonyme - 16 avril 2015 à 22:14
bonjour les filles ils y a beaucoup de commentaires, j'ai lu quelques uns des plus récents, je vais sur mes 18 ans je voulais savoir a prtir de quel age on peut se faire opérer? combien ça coute à peut près ect... je mesure 1m60 pour 50kilos mais je fait un bon 85E autant vous dire que c'est pas leger a porter etant donner que je ne suis pas tres grande, j'envisage de voir des chirurgiens, mais j'a peur et le simple fait de me faire opérer un jour me fait peur...help meeee
cricri- 22 avril 2015 à 08:36
je me suis fait opérer le 31 mars entrée en clinique le 30 mars et ressortie le 1 avril c est magique la femme chirurgien et une fée .je mettais du 105 e et maintenant du 95 c ..c est trop bien en plus de drains presque pas de bleus ..mettre beaucoup de crème cicatrisante cicalfate pas rembourser ...si j avais su je l aurais fait plu tot j ai une superbe poitrine je le conseil a toute celle qui veulent le faire ne pas réflechire a par le prix qui fait reculer j ai payer 2300 euros mais bon c est pour un confort plus mal au dos ...je vais pouvoir mettre de joli decolleté....cricri
Lulu- 28 mai 2015 à 17:24
Bonjour!
Voilà, j'ai 18, quasi 19 et je souhaite le faire opérer depuis mes 14 ans environ. Pour 1m67, je pèse 49kg et je fais du 70E-F (ssi je prends un kg, je passe au F). C'est un réelle complexe. J'ose ni prendre du poids, faire du sport (or, je crève d'envie de me lancer dans des sports qui bougent mais ça fait mal), j'ai des maux de dos, je ne peux pas m'habiller comme je le souhaiterais (acheter bikinis et soutiens est un vrai calvaire, autant chercher une aiguille ds une botte de foin), je parais plus garnie parce que je porte des vêtements plus grands, sinon je ne rentre pas dedans. Je n'ai jamais eu de copain et autant vous dire que tant mieux, personne ne doit la voir (ma poitrine). Le problème c'est que personne ne le voit parce que je suis fort mince donc personne ne me omprend. Par conséquent, j'ai pris pls rdv en juillet mais j'hésite encore...je dis vouloir la faire, vraiment, mais ça m'effraie. Vous qui êtes "expérimentées", vous me conseillerez quoi? :(
Ellya- 13 juin 2015 à 18:05
Bonjour j ai 27ans je fait 1m65 pour 57 kilos tour de dos 85 bonnet H pas mal au dos mes je me szns mal dans ma peau comment faire car je suis au chômage j ai pas les sous pour sa
karine- 10 août 2015 à 09:40
Ellya,, après 13 années de réflexion , je vais me faire opérer le 19 août 2015.
Je rentre en clinique et cela ne va rien me coûter, à partir de 300 gr tu ne paie rien , c est la sécu qui prends en charge. Vois avec ta mutuelle pour la prise en charge pour le forfait journalier de 18 euros environ par jour si tu prends comme moi une chambre commune..Je fais actuellement un 110 F et je vais passer à un 95 C. Comme toute intervention j ai une petite appréhension, mais je suis bien décidée à le faire. J ai des problèmes de dos et cervicaux. La brassière soutien gorge qu'il faut mettre après l'opération coûte 80 euros et n est pas remboursée. Un conseil, prends rendez vous dans une clinique avec un chirurgien expérimenté et fonce !!!! Bon courage , biz
l
Utile
+3
moins plus
bjr,moi j'ai fais remonté ma poitrine,et du coup j'ai perdu une taille.je l'ai fais il y a déjà plusieurs années..j'ai 45ans.je suis tjrs autant satisfaite et si c'était à refaire je le referais..c'est par le docteur Chateau à Nantes et à l'époque j'en ai eu pour seulement 3000frs..le reste étant réglé par la sécu..renseigne toi bien et n'hésite pas à demander des photos au chirurgien..bon courage.biz
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai 65 ans. Ma réduction mammaire a eu lieu le 6 novembre 2013. Tout c'est très bien passé, pas de douleurs, bonne cicatrisation, les petits inconvénients : les pansements, dormir sur le dos (le pire). Je suis enchantée du résultat (j'ai passé d'un 100 E, limite F à un 95C). La seule chose que je regrette, comme beaucoup d'entre nous, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

A celles qui hésitent, je dis courage allez y, cela en vaut la peine.
Utile
+2
moins plus
Bonjour a tous personnelle il y a 6 mois que je me suis faite opérée. Avant ma grossesse il y a 3 ans je faisais du 90/95 c après l'accouchement je faisais du bonnet D voir même E de plus mes seins tombée. Sa me donner mal au dos c'était insupportable. J'ai décider de m'opérer car le poids était une souffrance pour moi depuis je me sens parfaitement bien,je suis ravis j'ai retrouvé mes petits seins mais comme j'ai la peau de couleur ma cicatrisation se fait trés difficilement ce qui ne me pose pas de problème vu que c caché

Utile
+1
moins plus

bonjour moi j'ai fais une reduction mamaire ily a 18ans je ne le regrette pas le seul problème il ne faut pas regrossir aprés et ensuite reperdre du poids sinon les seins retombent chose qui m'est arrivé donc faite attention votre médecin pourra vous le dire mais il ne faut pas hésité la secu prend en charge l'opération est plus de mal au dos donc pas d'hésitation amicalement
helenafoxx- 11 oct. 2012 à 08:07
Salut patou moi je me suis fait opérer le 28sept 2012.une réduction mammaires. Mais je peur de prendre du poids... je veux juste savoir si les tiens ont juste tombe. Car je horreur qu'elles puissent encore. Lol présentement cette semaine est ma 3de convalescence. À tts les 5min je vais au miroir pour voir ce elles ont grandir. C'est malade ça lol. Je mange moins pour éviter de prendre du poids.
bouba- 14 janv. 2014 à 11:57
bonjour g 27ans g 2enfants je fais 1m53 66 kg je FAI 95E/F l'opération et dans 15jrs g peur qe mes sein soi trop petit ell e ma dit que après l'opération l'opération j'allai faire un petit c g vraiment peur de le regretter car l'entourage me dit qil son bien comme sa et qe j'allais le regretter conseiller moi
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2014 à 00:30
bouba, moi personnellement je pense qu a partir du moment ou toi ça te gène dans la vie courante, et si tu peux le faire faut pas hésiter , les autres ne voie pas comme toi tu te vois et n ont pas a supporter une poitrine imposante qui peut te faire mal au dos ou au épaule, je vois aussi que par rapport a ta morpho ta poitrine doit te gène , moi pour le moment je fais 1m71 95kg 95G et j en souffre énormément .... 26ans et j ai déjà de très gros problème de dos, qui ne s'arrangerons pas après l opération qui a lieu lundi!
a toi de juger ce qui est bon pour toi , ne laisse pa les autres t'en dissuader
ne t inquiète pas l opération se passera bien , on peut en reparler après si tu veux car toi et moi on se fait opérer a quelques jours pres( moi le 27)
..... (donnée personnelle supprimée par la modération du forum : sécurité !)
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 18:28
Bouba, je viens de me faire opérée le 16 Janvier, je reprends le travail demain... Je faisais du 95 F/90G pour 1,70 m et 69 kg... J'avais tt le tps mal aux cervicales et le haut du dos, et surtout tt le tps mal ds les seins... J'ai pris une taille à chaque grossesse (3)... J'ai ddé un C (il a retiré 460 gr et 560 gr) et je me rends compte que ça fait petit (c'est à mon homme que ça fait tt drole). mais en même tps je ne voulais pas y aller pour rien... J'ai 38 ans et je me dit que j'aurais pû le faire plus tôt ... en tout cas, je pense qu'il faut vraiment être prête à accepter son nouveau corps... pour le reste, effectivement ne pas écouter les avis de l'entourage : personne n'est à ta place... c'est toi qui porte ce fardeau ts les jours... Par contre, je trouve que tous les témoignages sont très optimistes sur les forums... je parlerais peut être comme ça ds qq années...en attendant on ne peut pas dire que ça fait mal mais ça tire qd même. Sans compter que tout le monde ne ressent pas la douleur de la même manière. Bref, moi ça m'a qd même un peu secouée : grosse fatigue...Voilà si tu as des questions, n'hésites pas.
petitenano- 6 févr. 2014 à 22:13
bonjour , je faisais 1m 54 et 65 kg ; après l'intervention 90 C , c'est super .. avant je faisais du 100 E ; alors courage ...
Marie
Utile
+1
moins plus
Bonjour

J'ai pris contacte moi avec un thérapeute qui ma aidé avec des plantes natures et au bout de 3 semaines, j'ai constaté une réduction de mes seins à la taille voulue. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu d'effet secondaire. Je te laisse son blog : www .vaudoun.centerblog.net
Utile
+1
moins plus
Salut tout le monde, alors en fait j'ai 15 ans et je fais du 85E et je trouve que c'est trop gros, est ce que vous pensez que plus tard je devrai le faire opérer ou pas ?
Aurore45- 30 août 2014 à 13:50
Bonjour laurene99, je faisais un tour sur le forum vu que je me fais opérer dans 3 mois et ton message m'a donné envie de te répondre.
J'ai 22 ans, j'ai commencé à avoir une forte poitrine des le collège et la maintenant je fais un bonnet G pour 1m62 et 48kg donc imagines!! A 15 ans comme toi j'avais déjà une poitrine très développé.
De tout de façon tu devras attendre au moins t'es 17 ans pour être sur d'avoir fini ton développement corporel mais si tu n'es pas à l'aise ou que tu as des problèmes de dos, je pense que oui tu devrais le faire. Et je ne me suis pas encore fais opéré mais j'en suis sur qu'en je serais contente. Je n'ai jamais supporté mes seins.
Gardes cette intervention en tête ;)
goldesp 2Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 6 novembre 2014 Dernière intervention - 11 sept. 2014 à 16:14
La réduction mammaire est la meilleur solution pour réduire la taille des seins.
Personnellement j'ai regardé la vidéo sur ce lien http://charlottequeen.blogspot.com/2014/02/reduction-mammaire-temoignage.html et je vous conseille à la regarder
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai 16 ans (15 ans a l'époque ou je me suis fais opérer). J'ai pris rendez vous chez le chirurgien sous un coup de tête, un rat-le-bol surtout. J'ai donc eu le premier rendez vous Janvier 2015, le chirurgien a trés vite vu que cette opération était nécessaire pour mon cas. J'était mal dans ma peau, en plus de sa j'avais trés mal au dos. Nous avons donc choisie une date pour mon opération le 9 avril. Je n'est absolument pas douter de ma décision une seule seconde. Le Jour J je suis rentrée a l'hopital a 8h pour me faire opérer a 9h. L'opération se passa trés bien ainsi que mon réveil. Je suis rester a l'hopital 2 nuit et 3 jour. Mon premier matin ils m'ont enlever la perfusion car je n'avais aucune douleur. Tout était au mieux. Je suis maintenant a 2 mois et demi de mon opération et ma poitrine est magnifique ainsi que les cicatrices. Je n'est eu aucune réel douleurs. Je dois encore porter des soutien gorge sans armatures mais je n'est plus aucune douleur a dos et je n'est plus la gêne que je pouvais ressentir avant. Je conseille cette opération a toute femme qui se sent prête et qui est sur de vouloir le faire. Même si il y a des ratées, il faut penser qu'il y en a partout. Si vous voulez plus de précision nécessitez pas.
Fouzette- 3 août 2015 à 02:20
Svp je veux savoir si t'as plus de cicatrices maintenant :) !
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai décidé de me faire opérer pour une réduction mammaire, je fais un 110F pour 1m65. Comme vous pouvez le voir, c'est hyper grand et je n'ai que 21 ans ! Cela a commencé quand j'avais 16 ans et depuis, je ne porte que des hauts noirs ou simples. Je suis hyper complexée et ma vie est à chaque fois bloqué par ma poitrine : le regard des gens me gène et atteint mon moral. J'ai pensé à cette opération il y a 1 an et j'ai rencontré le médecin, L**** : je sais que je ne paierai pas, il m'a expliqué le processus en entier et m'a bien informé des résultats (risques et autres) tels que les cicatrices, j'ai été tétanisé car ma peau marque vite et j'ai renoncé au projet jusqu'au jour où une proche m'a parlé du bienfait de cette opération dont elle a effectué.

Aujourd'hui, j'ai décidé de refaire cette opération avec tous les enjeux, je veux être LIBÉRER ! J'ai une date prévue mais moi je voudrais vraiment avoir des infos sur l'après opération : les sensations, l'arrêt maladie (il m'a dit que c'était deux semaines et vu que je suis au travail à ce moment, j'aurai bien voulu avoir des infos de personnes dans le même cas ou non évidemment).
Utile
+0
moins plus
comme les autres opérées, je ne peux que t'encourager à franchir le pas. un conseil : rencontre plusieurs chirurgiens avant de te lancer ( tu peux consulter l'ordre des médecins plasticiens)
je m'associe aux témoignages de patou et et rubyella surtout il ne faut pas hésiter. je n'ai qu'un seul regret ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt.
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai eu recours à cette opération en 2003, j'avais alors 18ans. Mes derniers achats en soutien gorge étaient du 75G (je suis fine du tronc, du coup, ca se voyait énormément, faisait mal lors de sport... et puis ne parlons pas du regard des gens!).

L'opération ne fait pas mal du tout, même par la suite. Personnellement j'ai eu un drain de chaque côté pendant les 3 jours d'hospitalisation. Ensuite, porter la brassière est un peu gênant mais pour le confort ensuite, on oublie vite!

J'ai aussi eu une légère infection, ce qui fait qu'une de mes cicatrice est fort large... Mais ce sont des choses qui arrivent. Je pense la faire retoucher un jour. Sinon, c'est fin comme une ligne.

Comme dit plus haut, il faut faire attention à la prise ou perte de poids par la suite.

Au sinon, passer d'un 75G à un 75D, ca fait plaisir... plus de crise dans les cabine d'essayage, plus de soutiens "grand mère", et un corps un peu plus "normalement" proportionné!
Sylvie- 14 sept. 2011 à 13:01
Bonjour,

J'ai 35 ans et je me suis faite opérée il y a 2 ans. Je faisais un 95D à un sein et 95 C à l'autre.
Aujourd'hui je fais un 95B et je revis ! Je peux m'habiller comme je veux, je n'ai plus mal au dos, et quel bonheur quand j'achète un soutien-gorge !! Avant je passais des heures pour en trouver un. Si c'était à refaire, je le referais avant !!
L'opération est un peu douloureuse, comme toute opération, mais n'aie pas peur, et tu verras toi aussi, tu ne le regretteras pas ! Lance toi ! Choisis un bon chirurgien, regarde sur les sites, il y a beaucoup de témoignages.
Bon courage
hhele- 11 oct. 2012 à 07:58
Bonjour, moi je me suis fait opérer le 28sept 2012.une réduction mammaires fraîchement je suis contente mais je constamment peur de grossir car je horreur qu'elles puissent encore...
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai vue qu'il n'y a pas longtemps quelqu'un a répondu sur ce site donc je fais de même!
J'ai 17 ans et je fais du 110 F.. Après 1 an et 2 mois d'attente (pour cause de stress) je me décide enfin de le faire! Voilà aujourd'hui la secrétaire du chirurgien m'a appeler et m'a dit que c'était bon pour le 23 Juillet! :D Ouuuuf! Plus qu'a prendre rendez-vous avec l'Anesthésiste et ce sera niquel.
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

J'ai lu toutes vos réponses et apparemment toutes vos réductions mammaires ont été réalisées avec pose de prothèses ?...
Est-ce qu'une de vous a fait un lifting des seins ?? (Permettant de remonter la poitrine sans poser de prothèse ?)
Je commence à me renseigner sur cette opération que j'envisage (95F qui tombe après 3 enfants)
Si vous avez réalisé cette opération, je suis intéressée par votre avis.
Merci
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 12:16
Bonjour, si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas, je me suis faites opérée le 27 juin d'une réduction mammaire sans pose de prothèse.
Bien à vous :)
lolaphil33 2Messages postés mardi 8 juillet 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 11 juil. 2014 à 13:46
Bonjour Lam26
Oui je suis intéressée par votre expérience, vous pouvez me décrire un peu votre opération ?
D'avance merci
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai fait une réduction à l'âge de 59ans,il y a 1 an 1/2 suite à 4 grossesses et une prise de poids importante, mes seins étaient lourds et tombaient . Il faut bien choisir son chirurgien, bien sur il y a des cicatrices importantes, mais il faut avoir la patience de laisser le corps faire son travail, et franchement si j'avais pu le faire plus tôt ça aurait tout changé.
J'ai des cicatrices en forment de T, qui se sont bien estompées,bien sur elles sont là (il faut 3ans pour avoir des seins définitifs), mais est-ce le plus important? Je ne pense pas, le plus important pour moi, est de pouvoir m'habiller, ne plus avoir mal dans le dos, rien ne me gêne plus lorsque je bouge les bras, je suis passée d'un 110c à un 95 c, ce n'est pas énorme (330gr par sein minimum pour etre prise en charge ), les douleurs sont supportables, nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur, donc il ne faut pas prendre en compte les témoignages dans ce sens.
Maintenant ils sont beaux et je les aime, il faut s'habituer à son nouveau corps, moi il m'a fallu du temps. Voilà j'espère avoir pu vous aider un peu, et si vous êtes en accord avec vous même, foncez, en étant prudente sur le chirurgien.
Utile
+0
moins plus
il y a déjà pas mal de témoignages sur ce sujet, mais je vous donne le mien : je me suis fait opérer le mois dernier à l'hôpital public de Nice. c'est un bon chirurgien que l'on m'avait recommandé. en plus il ne prend aucun dépassement, je n'ai rien payé. je suis sortie dès le lendemain. je n'ai pas souffert, j'ai eu juste du mal à dormir sur le côté pendant quelques jours à cause des cicatrices qui "tiraient". il faut compter aussi une certaine fatigue pendant quelques semaines. je suis contente des résultats, je suis plus légère de 560 Gr à chaque sein ! je n'en pouvais plus de mes bonnets G, et j'avais mal au dos ; tout ça c'est du passé ! évidemment j'ai des cicatrices, mais le chir me promet qu'au bout d'un an elles seront blanches et discrètes. c'est bien fait, je trouve. personnellement je vous conseille de vous faire opérer ! pourquoi ai-je autant attendu pour le faire ? il y a un manque d'information, j'étais sûre que ça faisait mal et au porte-monnaie aussi ! c'est faux !
Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 17:38
Bonjour avant tout merci de votre témoignage, je me suis enfin décidée a prendre un premier rdv pour une RM , ce sera le 25 mars à l'hôpital de Nice . Il y a quelques mois j'avais pris rdv avec un chir de la clinique st G mais il me demandait 2000€ de dépassement !!! Alors qu'il y a prise en charge de la sécu vu tout ce qu'il y a à retirer!!! Je fais un 100G
Donc voilà jaimer savoir si tout s'est bien passé à l'hôpital (infirmière chir ...)
J'ai des kilos en trop mais je veux me faire opérer le plus vite possible je sais pas s'il accepterait de m'opérer avec 10 kg en trop ...
J'espère parceque je n'en peux plus de cette souffrance!! Encore merci de vos témoignages !
Tir06- 21 mars 2015 à 14:57
Bonjour , je me suis faite opérer d'une reduction mammaire le 18/02/15 tous c'est bien passer et très peu de douleur juste des tiraillements, et quel changement !!! Je revis !! , j'ai 45 ans donc très longue à me décider à le faire car trop peur de l'opération , donc j'ai sauter le pas car plus confiance en moi , mal de dos , et pour s'habiller l'enfer , etc.... Pris RDv avec ma chirurgienne et m'a dit que je devais perdre du poid avant , c'est ce que j'ai fais perdu 23 kg en 6 mois , le 18 février opération , rester 2 jours à la clinique , et pendant 1 mois changement des pansements toutes les semaines , ma chirurgienne m'a demander en dépassement d'honoraire + anesthésie 1300 euros en sachant que la sécurité social à payer le reste car enlever 650 g dans chaque sein et pour les 1300 euros m'a mutuelle ma remboursée donc rien débourser , à part le zbra que je doit porter pendant 2 mois. Pourquoi je ne l'ai pas fais avant ??? En tous cas surtout bien choisir sont chirurgien , voilà pour ma part j'encourage aux filles qui sont dans le même cas que moi sauter le pas sa vos vraiment le coût ! Bonne journée à toutes
totac 4Messages postés vendredi 6 février 2015Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 02:07
Bonjour Tier06 j'ai 15kg a perdre suite à ma grossesse et j'aimerais savoir qu'est tu as fais comme rééquilibrage alimentaire merci.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !