Comment mettre en valeur une peau blanche ? [Résolu]

Morgane - 10 déc. 2008 à 07:30 - Dernière réponse : linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention
- 3 avril 2013 à 17:38
Bonjour mesdemoiselles, mesdames, J'ai la peau très blanche, et je vois ça assez comme un défaut. Mais comme on dit, faisons de nos défauts une qualité ! Je voudrais quelques conseils pour jouer avec ma peau. Que faut-il faire pour la mettre en valeur ? (aussi bien de visage que de corps) Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
+6
Utile
1
Quand j'habitais en région parisienne et que je prenais le métro pour aller au travail et retourner chez moi, j'ai été très impressionnée un été, alors que beaucoup de femmes étaient bronzées (plus ou moins naturellement), de rencontrer une jeune femme à la peau très blanche. Sa peau était réellement mise en valeur par la couleur de sa robe : son vêtement était bleu lavande, pas mauve, un joli bleu doux tirant sur le "lavande".

Je pense que le choix de la couleur de vos vêtements est très, très important pour que la couleur pâle de votre peau ne semble pas un défaut, mais une qualité.

Donc, choisissez longuement et minutieusement la couleur de vos vêtements !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 3 avril 2013 à 17:38
Même si c'est une vieille question, je trouve que vos conseils sont vraiment excellents Marie Ange ! Je pense que lorsque l'on se sait belle, ou élégante, on se sent plus confiante. Et je crois aussi qu'il est bon de voir la vie en couleur pour ne pas se laisser à la grisaille.

Et comme vous le soulignez, si l'on choisit bien ses couleurs, cela peut mettre la peau, les yeux, la forme du visage, le sourire... en valeur !
Commenter la réponse de Marie-Ange
+2
Utile
Au début c'était un gros complexe et maintenant je l'accepte mieux. Je me maquille avec des couleurs claires la journée et le soir en sortie je mets des couleurs plus foncées. En fait, je fais attention aux lumières (tamisée comme dans un restaurant, nuit comme en boîte, très blanche comme dans les grandes sufaces...) qui ne mettent pas en valeur de la même façon. Et puis l'hiver, j'évite de mettre trop de maquillage car avec le froid la peau n'est pas forcément très jolie si elle est trop maquillée. En bref, je me maquille en focntion de la lumière.
Commenter la réponse de Estelle
Laurence Daphné - 10 déc. 2008 à 21:59
+1
Utile
Personnellement, j'ai toujours été très pâle et je trouve ça très bien. La mode actuelle préfère les femmes bronzées mais au XIXe siècle ça ne se faisait pas de mettre son visage et ses mains au soleil ! Du coup, je cultive ma pâleur en me coiffant à l'ancienne, cheveux coiffés "en bandeau" et longues boucles...
Commenter la réponse de Laurence Daphné
+1
Utile
Moi perso je fais un gommage une fois par semaine et je mets de la crème (gelée bio de chez Yves Rocher) tous les matins et je n'ai pas de souci.
Commenter la réponse de Estelle