Signaler

Comment atténuer les vergetures ?

Posez votre question Cathy - Dernière réponse le 11 nov. 2016 à 23:09 par Maman
Comment faire pour atténuer, voire même faire disparaître les vergetures ? Merci d'avance.
Utile
+8
plus moins
Depuis quelques mois, j'applique une crème tous les soirs et ma peau a un autre aspect, les vergetures n'ont pas disparu, mais on les voit beaucoup moins. Cette crème fait une sorte de léger peeling. Il y a plusieurs marques qui commercialisent ce type de crème. Si vous êtes intéressées, je vous donnerai les noms
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ilo- 8 mai 2013 à 21:31
je suis interessee tu peu me donner le nom et ou on peu le trouver et si sa marche sur les vergeture blenche
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Il est impossible de les atténuer (creme ou autres) il n'y a rien, même les lasers, ça ne marche pas pour ça... Snif et re-snif...
Utilisateur anonyme - 13 mars 2014 à 10:11
Bonjour,
Il est possible d'atténuer les vergetures par des crèmes mais pour les faire disparaitre il faut procéder à une chirurgie qui n'est pas toujours possible.

A cause des 2 grossesses, la peau de mon ventre s'est relâchée et présente des vergetures. C'est horrible à voir. Je me suis décidée et j'ai fait une opération esthétique.

C'est une mutuelle choisie sur http://www.mutuelle-pas-cher.fr/ qui a remboursé la plus grande part des frais. Il faut consulter pour savoir s'il est possible d'avoir recours à la voie chirurgicale.
Répondre
argan nature- 19 nov. 2014 à 15:02
Bonjour,
Il est possible d'atténuer les vergetures par des crèmes mais pour les faire disparaitre il faut procéder à une chirurgie qui n'est pas toujours possible.
soin cheveux-
soin cheveux- Riche en vitamine E, l'Argan contient tous les éléments nécessaire pour avoir des cheveux en bonne santé . Elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que le cheveux en lui même .
Pour assouplir le cuir chevelu et favoriser le flux du sang vers les racines et stimuler les repousses de façon optimal, apportez à vos cheveux un soin optimal: un massage du cuir chevelu à l'huile d'Argan
Le massage du cuir chevelu est l'une des techniques les plus efficaces pour favoriser la croissance du cheveu et prévenir de la chute , et apporter d'avantage d'éléments nutritifs et d'oxygène aux cheveux. Outre ses bienfaits, vous aurez en prime une sensation de bien-être!,
Pour plus d'information consulté


(...) Lien/PUB supprimé
Répondre
gothyca- 16 mars 2015 à 17:37
moi j'ai le meme problèmes dut a mes grossesses et j'ai trouve un super produit qui ne fais pas partir les vergetures mais qui les estompent tres bien je mets l'huile bi oïl tous les matins et soir voila 4 mois que j'ai commence et je vois déjà un joli resultat pour la chirurgie esthetique ce n'est pas rembourse et il faut compter 4700euro ca donne a reflechir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Cathy,

je pense qu'il y a des solutions beaucoup plus efficaces que de ne pas regarder les stries blanches qui traversent le corps.
Car c'est très pénible de voir arriver l'été et de savoir que l'utilisation d'un maillot de bain 2 pièces n'est pas autorisé ou que vous voyez ces stries blanches sur vos cuisses qui gachent votre plaisir.
Vous rêvez de les voir disparaître et d'avoir une jolie peau sur le ventre et sur les cuisses.

C'est important de pouvoir profiter pleinement de ses vacances, de bronzer tranquillement. Vous voulez également éviter les réflexions des personnes de votre entourage.

Vous êtes nombreux (hommes ou femmes) à souffrir de ce problème. Les vergetures sont en réalité des cicatrices, dont l'origine est souvent liée à des dysfonctionnements hormonaux, qui provoquent de la rétention d'eau, qui en faisant gonfler la peau, crée des déchirures du derme et de l'épiderme ( puberté, ménopause, prise de poids rapide,...).

Pour atténuer ces vergetures, il faudra donc apporter à la peau de quoi se régénérer, pour lui permettre de cicatriser. Les Acides Gras des Huiles Végétales sont les mêmes que ceux qui constituent le ciment lipidique de la couche cornée de l'épiderme.
Ainsi en associant 2 Huiles Végétales telles que l'Huile de Rose Musquée et l'Huile d'Argan, vous apporterez à votre peau les constituants qui vont accélérer la cicatrisation, en l'exfoliant grâce à la vitamine A de l'Huile de Rose Musquée et en lui apportant des Acides Gras Essentiels, ce qui va la régénérer.

Donc, acheter ces 2 huiles, mélangez les dans un flacon à part égale. Puis, vous masserez matin et soir les vergetures que vous souhaitez voir disparaître pendant 2 mois si vos vergetures ont moins de 2 ans d'ancienneté.
En effet plus les vergetures sont anciennes plus elles mettent de temps à disparaître. Ainsi, vous continuerez à masser pendant 1 mois par mois supplémentaire d'ancienneté.

De nombreuses personnes autour de moi ont utilisé cette formule et cette association adonné des résultats remarquables, même pour des vergetures de plus de 25 ans.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Faire disparaître ? Non. Les atténuer ? Oui. Ca se fait avec des traitements dermato/esthétiques (laser, lifting - dans le cas par exemple d'une plastie abdominale ou un lifting des cuisses suite à un fort amaigrissement -, traitement vitamine A, etc.) ou alors avec des cosmétiques (autobronzants et crèmes hydratantes avec des nacres ou paillettes). Les vergetures sont des cicatrices donc cela ne disparaîtra jamais complètement.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le temps les atténuent. Ne dépensez pas pour rien, allez plutot chez le coiffeur. Elles font partie de vous. Depuis 30 ans, je vis avec : un seul bébé et voili voilou.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les crèmes à l'acide glycolique retendent la peau, certaines marques plus chères que d'autres.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il n'y a pas de miracle : 1 - il faut faire un gommage du corps en insistant sur les zones à traiter, 2 - il faut appliquer une crème ou mieux un sérum anti-vergetures matin et soir pour redonner de l'élasticité à la peau et réparer les cicatrices.
ino- 10 sept. 2011 à 18:08
bonjour sina il faut quoi comme creme pour un gommage et et c'est quoi le nom du serum anti-vergeture ? ^^ merçi de me les donner ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai une cliente qui a perdu ses vergetures.. avec un programme de contrôle de poids..
oleassence- 1 déc. 2011 à 11:00
Malheureusement, votre proposition ne me semble pas adéquate et si vous n'avez pas eu de vergetures, c'est que votre type de peau n'y était pas pré-disposée, par votre hérédité.

J'ai eu moi-même 4 enfants et je n'ai pas eu une seule vergeture et je n'ai rien fait pour cela. En revanche, mon mari en a et mes enfants ont une prédisposition, ils en ont quelques unes sur les cuisses.
Une de mes filles a accouché de jumeaux il y a 1 mois. Elle s'est massée le ventre 2 fois par jour avec le mélange d'huiles végétales qui a assoupli sa peau pendant sa grossesse: elle n'a AUCUNE vergeture.

La proposition que fait Mumi n'est pas adaptée du tout car

- l'alcool sur le ventre est à éviter à tout prix pendant la grossesse, car il pénètre dans la circulation sanguine. Je me souviens que pendant mes études de pharmacie, on nous racontait l'histoire de bébés qui avaient une cirrhose du foie à l'age de 4 ans, car ils avaient été badigeonnés tous les jours avec de l'eau de Cologne ( qui est beaucoup moins alcoolisé) et qui avait pénétré dans leur organisme. Or, pendant la grossesse on recommande de ne pas boire du tout d'alcool, car cela est neurotoxique pour le bébé. Si vous en mettez sur la peau, outre le fait que l'alcool dessèche la peau, et facilite donc les vergetures, vous allez intoxiquer votre bébé.

- la glycérine ne doit pas être appliquée directement sur la peau, car effectivement elle est bien hydratante, car elle attire l'eau vers la peau quand elle est dosée à moins de 10%. En revanche, à une plus grande concentration, elle reste sur la surface de la peau et donc attire l'eau de la peau et fait l'effet inverse en déshydratant la peau.

Le principal est donc d'assouplir la peau en lui apportant les acides gras qui vont l'aider à maintenir sa souplesse, puisque ces acides gras contenus dans les huiles végétales, sont les mêmes que ceux que nous absorbons dans notre nourriture et qui sont dans notre épiderme. Et ceci aussi bien pour prévenir les vergetures, que pour les soigner.
Répondre
Maman- 11 nov. 2016 à 23:09

De l'huile damande douce a appliqué matin après la douche et le soir asouplirat tout aussi bien la faire pour assouplir la peau pendant la grossesse et évitera d'avoir des vergetures 

Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 19:18
Bonjour oleassence, merci pour vos réponses qui sont vraiment précises et complètes. Vous êtes experte en la matière et nous vous remercions d'en faire profiter la communauté.

Je vous invite à vous connecter au site, vous pourrez alors rendre actifs vos liens internet dans vos messages et suivre vos discussions...

Je reste à votre disposition si besoin,

Crashounette,
Modératrice
Répondre
oleassence- 2 déc. 2011 à 10:56
Merci beaucoup Crashounette pour vos commentaires, qui m'encouragent à continuer de venir sur ce forum. Je suis effectivement Pharmacienne Experte en Dermo-Cosmétique Naturelle et j'ai envie de partager un Savoir Faire Simple et redoutablement efficace.
J'ai d'ailleurs créé un Blog dans ce but: http://www.oleassence.fr/
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2011 à 15:26
oleassence, j'ai en effet remarqué que vous renvoyiez vers votre blog en fin de vos réponses, qui quitte à me répéter sont vraiment de qualité. Mais comme vous n'êtes pas connectée, les liens que vous mettez dans vos messages ne sont pas actifs. Si vous vous connectez au site, lorsque vous mettrez une url, elle sera automatiquement active. De plus, vous aurez accès à une messagerie privée et au suivi de vos discussions.
Bien sur, si vous rencontrez la moindre difficulté à ouvrir un compte (ce qui doit prendre une minute environ) ou à vous connecter, sollicitez moi, c'est avec plaisir que je volerai à votre secours :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bien hydrater votre peau après la douche avec ce qui vous tombera sous la main le plus longtemps possible et ensuite ne plus les regarder,elles blanchiront toues seules si vous avez la peau claire comme moi.Si trop moches ou foncées,allez chez le dermatologue.Faites vous plutôt les pieds:crème,vernis,jolis chaussures,celà vous remontera le moral et sera utile car les pieds se dessèchent beaucoup lorsque l'on vieillit.Et voilà ma réponse
Brigitte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour moi jai plein de vergeture sur les cuisse et o fesse je ne ose plus sortir en bikini svp je fais koi?
minnnna- 1 sept. 2013 à 16:24
utilise le dermaroller home care, c'est le seul produit qui marche bien sur les vergetures ...tu peux même faire des séances chez le dermomato ca sera plus efficace...

j'ai vraimment horreur de ses fainéantes qui ne veulent dépenser ni d'argent ni de temps et qui se contente de dire les vergeture c'est des cicatrices qui ne disparaissent jamais !!!!!
Moi j'ai emmené mon propre combat et pour des gens comme vous je reste sourde.
Répondre
poupette06 2Messages postés samedi 18 mai 2013Date d'inscription 12 décembre 2013 Dernière intervention - 12 déc. 2013 à 21:40
Minnna a raison, le roller fonctionne,

Jetez un oeil à ma ptite expérience après deux mois d'utilisation du clean roller. Vous pourrez voir mes photos avant/après sur mon profil doctissimo (http://club.doctissimo.fr/julie-poupette/photo/) où je joue les cobayes afin que vous puissiez vous faire votre propre avis.

Le roller agit sur la cellulite,les vergetures (voir les photos de l'internaute mclaroune sur doctissimo si ça vous intéresse de traiter ce type de problèmes, le avant / après est assez impressionnant http://club.doctissimo.fr/mclaroune/...79/photos.html), les cicatrices, les tâches de vieillesse (voir la photo des mains de la maman d'une amie), les rides.

Pour ma part, je l'ai testé sur la cellulite et sur les vilaines cicatrices que j'ai un peu partout sur le corps en l'associant à leur crème hydratante (pouvoir d'immortelle) et ça a plutôt bien marché comme vous pourrez voir sur les photos que j'ai prises avec mon tel.

Si vous êtes intéressées et que vous voulez tester vous aussi, ça s'achète en ligne sur le site Futurtech.fr (société française).
Il y a beaucoup de renseignements sur le site et même une vidéo qui explique comment l'utiliser, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous donnerai mon avis de cobaye :) Je vous joins également le code que j'ai trouvé sur ma-réduc.com : rodriju10, mine de rien, c'est toujours ça de pris !!!

Bises et bon courage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez essayer Angel Roller. Très efficace, sans douleur et en plus coûte pas cher ! Tout d'abord, ils stimulent la production de collagène qui améliore considérablement l'apparence des cicatrices, des ridules, des rides, des vergetures et des cicatrices d'acné. Deuxièmement, ils permettent l'application transdermique de crèmes, gels et huiles, qui seront absorbés beaucoup plus efficacement - renforçant considérablement leur efficacité. Convient parfaitement aux traitements contre la chute des cheveux et de réduction de la cellulite.
J'ai essayé et marche très bien. Je suis très content, et pour ça que je vous propose, que vous essayiez et voir la différence.

Vous pouvez voir ici: http://angel-roller.com

Bonne journée et bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !