Signaler

Comment soigner l'acné d'une fille de 10 ans ? [Résolu]

Posez votre question Cathy - Dernière réponse le 9 mars 2015 à 20:56 par lucilule
Ma fille commence à avoir de l'acné. J'ai été voir le dermatologue et il m'a conseillé d'attendre le mois de septembre car l'été peut faire du bien mais j'aurais souhaité juste une pommade... Qu'en dites-vous ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Si l'acné est léger, vous pouvez essayer l'eau précieuse, mais ne commencez pas tout de suite avec un traitement lourd.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Roky- 8 août 2013 à 19:13
ca ne fonctionne pas j'ai essayé avene mais ca aussi ca ne marche pas
Répondre
Orlane- 24 janv. 2014 à 21:57
Moi j'en ai sur le visage et je met de la creme nivéa soft
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si l'acné est léger, vous pouvez essayer l'eau précieuse, mais ne commencez pas tout de suite avec un traitement lourd.
lucilule- 9 mars 2015 à 20:56
ma fille a 9 ans et demi et a qq boutons, je ne peux pas certifier que c'est de l'acné mais j'ai un doute. J'utilise le cicalfate en couches épaisses sur ses joues et ma foi, ca a beaucoup amélioré la texture de peau donc on continue, d'autant plus que ça la contrarie beaucoup d'avoir des boutons : elle a toujours eu une peau à problèmes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille a 11 ans et une peau très grasse ; elle se lave avec une eau spéciale et ensuite une crème pour matifier et pour que la peau regraisse moins vite. C'est au fur et à mesure de l'âge qu'on intensifie le traitement : allez voir dans une parapharmacie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Peu avant la puberté, les recommandations en général sont une bonne hygiène cutanée et l'utilisation de produits non-irritants (pas de péroxyde de benzole). On peut utiliser une crème légèrement exfoliante et une crème hydratante (tu peux essayer "aqua absolute" de la marque UNT). Essaie "Acné med" et "acne control toner" de la même marque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je suis d'accord avec le post précédent, puisqu'il ne vaut mieux pas commencer à son âge avec un traitement lourd ! Mais je ne suis pas sûre non plus que l'été soit vraiment bénéfique pour ses boutons, ce n'est pas grâce à ça qu'ils vont partir ! Mieux vaut aller chez votre pharmacienne qui vous indiquera un produit adéquat pour l'âge de votre petite.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !