Recherche produits contre l'acné ?

Résolu
Rianatou - Modifié par Crashounette le 6/06/2011 à 10:11
 StephanieCasenave - 7 nov. 2018 à 11:08
Je voudrais trouver un bon produit ou une bonne recette pour mon acné qui n'en finit pas. Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

Ony-rédacJDF Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Webmaster Dernière intervention 30 janvier 2015 31
18 nov. 2014 à 17:36
La Rédac' a demandé des conseils au docteur Marie-Estelle Roux. Voici sa réponse.
Au quotidien, il faut laver et hydrater sa peau avec des formules non grasses. Pour traiter l'acné, je conseille des crèmes qui contiennent du peroxyde de benzole, de la vitamine A et des acides de fruits ou des traitements oraux à base de zinc pour diminuer la séborrhée. En revanche, je déconseille les lotions antiseptiques comme l'Exomedine qui déséquilibre la flore. On ne recommandera que l'isotrétinoïne (ancien Roaccutane), traitement antibiotique, que s'il y a un risque de cicatrice définitive. Dans tous les cas, la consultation dermatologique s'impose pour trouver le bon traitement.
6
Tu prends du zinc tous les jours et ça va aller mieux.
3
Merci pour moi aussi.
Ça se prend en gélules et de quelle marque s'il vous plaît ?
0
Merci, j'ai trouvé sur Internet...
0
"L'eau précieuse" en lotion quotidienne a été pour moi le produit miracle. Il nettoie en profondeur, ressere les pores et est vraiment très doux . Maintenant, je ne fais plus qu'une cure d'entretien une fois par an.
2
Bonjour. Je te conseille les produits ACTIPUR des Laboratoires NOREVA-LED. Ils donnent des résultats rapides et on peut les utiliser pendant l'été car non-photosensibilisants.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis enchantée des résultats du Mino 50, un antibiotique très léger. J'ai beaucoup hésité à prendre un médicament à la place de soins locaux, mais je le regrette réellement. J'aurais pu me débarrasser de mon acné bien avant. Côté soins locaux, j'ai constaté que les produits contre l'acné étaient trop agressifs pour moi et j'utilise à présent des produits pour peau sensible (lait démaquillant à la place de l'eau). Lorsque ma peau tire, c'est que le produit est trop agressif. J'utilise aussi de l'huile lavante pour le corps.
1
Depuis que je prends matin et soir un comprimé de levure de bière (en parapharmacie et même en supermarché), je n'ai plus de points noirs ou de boutons sur la zone T, comme si ma peau s'équilibrait de l'intérieur. Presque un miracle pour moi !
1
Je vais avoir bientôt 46 ans et j'ai toujours des problèmes d'acné ! Eh oui, ça existe aussi chez les seniors. J'utilise la Dalacine T-Topic, extrêmement efficace. Mon fils de 19 ans l'utilise aussi et n'a jamais vraiment souffert à cause de ses boutons disgracieux. Le seul inconvénient est qu'il n'est prescrit que sur ordonnance et bien des généralistes rechignent à le donner, je ne sais pas pourquoi... Tentez votre chance et demandez-lui. Cordialement.
1
J'avais de l'acné. J'en ai parlé à mon médecin interne et il m'avait conseillé un bon dermatologue. Puis je me suis rendue chez l'esthéticienne deux fois en à peu près dix ans d'intervalle mais les points blancs, cela fait très mal de les enlever et les points noirs aussi.
1
Moi aussi, à 55 ans j'avais encore de l'acné, je suis allée voir une dermatologue, qui m'a fait une ordonnance pour des tas de produits, j'en ai eu pour 140 euros pour 3 mois, mais dès que j'arrêtais cela revenait. Depuis, j'utilise un produit naturel formidable qui ne coûte pas cher que l'on trouve facilement dans les magasins bio, le savon d'Alep. Cela nettoie bien les impuretés et ressère les pores, depuis, ma peau est plus belle.
1
Voilà, ce n'est pas miraculeux mais ça contribue a faire disparaître l'acné. En vente chez l'Occitane, on l'utilise sur coton-tiges sur les boutons ou dilué en lotion. Bien sûr, un entretien régulier de la peau en institut avec des produits ciblés pour peaux acnéiques serait bénéfique. Au début, une fois par mois en institut pour éliminer tous les points noirs et après un premier résultat, espacer les rendez-vous en institut. Bon courage.
0
Il existe des pillules contraceptives qui ont pour effet secondaire de traiter l'acné. Demande à ton gynécologue et il te prescrira la bonne (pas toujours remboursée par la sécu). Ca a bien marché pour moi.
0
Une goutte en dilution avec une crème pour le visage (de chez Melvita par exemple) et l'appliquer.
0
Il n' y a que le Roaccutane qui marche sous surveillance médicale, c'est un traitement lourd mais c'est le seul efficace.
0
Ne pas oublier que le roaccutane provoque des dépressions quelque fois des années plus tard ...
C'est un traitement très lourd les médecins demande une prise de sang mensuel pour être sur que la jeune fille n'est pas enceinte car très gros risques de malformations du foetus ..
0
J'ai beaucoup souffert d'acné étant plus jeune. Le traitement Roaccutane a dû être utilisé par deux fois. Aujourd'hui à 40 ans, l'affaire n'est toujours pas résolue, d'autant plus que le stérilet Mirena ne fait qu'aggraver la chose. Alors une bonne hygiène de vie, des produits de soins non-agressifs et des mains toujours propres afin de diminuer l'inflammation des boutons par les manipulations intempestives. Bon courage.
0

Bonjour Rianatou Falola. Depuis une à deux semaine, j'ai de très net résultat au niveau de mon acné. Je suis allée chez Yves Rocher. j'ai fait un soin de peau aux environs de 36 euros mais je ne regrette pas. Je n'ai jamais senti ma peau respirer autant. Ensuite nous avons fait un bilan avec ma conseillère et elle m'a informé qu'elle ne comprenait pas que ma peau ait autant d'acné car en testant mon type de peau, elle s'est aperçue que je n'avais presque pas de sébum ni de point noir. On a discuté des produits que j'utilisais et elle en a déduit qu'il étaient trop forts pour mon type de peau. J'ai essayé la gamme Inositol d'Yves Rocher, ensuite mon dermatologue ma prescrit Rubozinc. Je pense que les médecins généralistes peuvent le prescrire. Bon courage et tiens moi au courant ***pas de coordonnées personnelles sur les forums publics_modération*** A bientôt.

0
Merci pour vos conseils pour mon acné, j'essaierai tout. Cordialement.
0
J'ai 48 ans, j'ai toujours eu des petits problèmes d'acné, surtout avant le cycle. J'ai fait un voyage à New York lil y a deux ans et j'ai acheté la ligne "acnefree' (3 produits, et un masque) et cela a été miraculeux. Je n'ai plus aucun problème. Quand mon mari ou mes amis voyagent, je leur passe commande car je ne l'utilise plus tous les jours mais une ou deux fois par semaine. Récemment, je l'ai commandé sur amazon.fr
J'en suis vraiment ravie.
0
bonjours jai 17ans et dan 7 mois 18ans a mais 16ans lacneé ses agraver au visage jai pris ruacutan et tous les antibiotike et eseyer de plein de creme esct mais rien y fais et jai le visage tres grass pourtan je me lave bien mon visage et je met la creme erytrogel =( genr ses antibiotike aussi mais rien ne marche jai rechuter jai des marque rouge et cicatrice et plein de bouton j'en peux plus j'en et mart pluse les jour passe et plussse je perd tous mon estime je perd espoir cela et un gros complexe alors je t'ensuplie de tous mon coeur si tu pourrais maider sa serais mon reve ,moi qui adore prendre soin de moi bah la je suis bloquer je suis mal jai entendu parler des dematologue sur new york aussi . ses pas mal a se qui parais peut-tu me donnez svp le nom de la gamme que t'utilse merci davance =( :) madame
0
bonjour,
j'utilise les produits bio Yves Rocher
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 16:14
je vous conseille vivement les produits de la marque "ETAT PUR"; radical!
0
J'ai beaucoup souffert d'acné étant plus jeune. Le traitement Roaccutane a dû être utilisé par deux fois. Aujourd'hui à 40 ans, l'affaire n'est toujours pas résolue, d'autant plus que le stérilet Mirena ne fait qu'aggraver la chose. Alors une bonne hygiène de vie, des produits de soins non-agressifs et des mains toujours propres afin de diminuer l'inflammation des boutons par les manipulations intempestives. Bon courage.

..... (suppression du lien par la modération)
0