Sans médicament, comment faire passer une contracture musculaire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 20:19
 gabie75 - 22 mars 2015 à 08:45
Je souffre très régulièrement de contractures musculaires dans le dos à des endroits que je ne peux pas masser. Je ne supporte plus les myorelaxants, les calmants etc.... Les douleurs sont terribles. Auriez vous des conseils pour soit au mieux les éviter, soit au pire les faire disparaitre... Merci infiniment....

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 10:43
il faut boire souvent et régulièrement cela passera et ne vous fera pas de mal...
38
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:46
bonjour, dans un premier temps il faut savoir qu' une contracture musculaire vient du faite que vous avez sur utilisé le muscle ça résistance physique est dépassé ( hyper-sollicitation des muscles ) il faut compter 3 à 5 jours comme délai de guérison comme traitement : du repos , une bonne hydratation , un massage avec de l'huile d'arnica par exemple permet de détendre , et une bonne douche bien chaude par contre à ne pas oublier avant tous éffort ou sollicitation d'un groupe musculaire il faut faire des échauffements et après l'effort des étirements ceci évitera les courbatures
16
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 05:59
Je rajouterai une chose: application de chaleur sur le muscle contracturé.Simple, non onéreux et efficace.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 05:32
humer certaines huiles essentielles et vous faire masser si possible,boire de l'eau revivifiée,gratuit, voir sur le site MUTATION 2012,et le magnétisme ,et le reiki,à distance ça marche aussi.
10
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 13:07
Vous a t'on déjà renseigné sur l'origine de ces contractures ? C'est selon moi, la première étape - je pense que certaines thérapeutiques naturelles devraient pouvoir vous aider. Le massage a déjà été cité mais il y en a certainement d'autres ...
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est justement la prise des benzodiazepines et autres drogues "calmantes" qui en sevrage renforcent les contractions. Plus on en prend dans le temps (annees??), plus les contractures durent longtemps. En ajoutant par la-dessus stress et manque de sommeil on rentre dans un cercle vicieux... Qui peut durer eternellement. Le probleme n'est pas physique mais vient du cerveau qui est confus et ne sait plus gerer.

Seules solutions pour moi:

Massages + Etirements (on ne peux pas se masser le dos mais on peut se l'etirer on tirant sa tete vers le bas. Si ca fait super mal et que ca chauffe les muscles en question c'est que c'est bon). Mais etirements sans massages ce n'est pas suffisant, il faut assouplir la fibre musculaire d'abord.

Sport / cardio, natation en particulier

Sauna

Patience!
5
bonjour,
essayez une douche chaude en passant la paume de la douche sur la région douloureuse, sinon, achetez de l'argile verte, c'est bon pour tout, et c'est naturel
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 10:47
j'ai omis de vous dire d'essayer les bains et les douches passer le pommeau de la douche en insistant sur les endroits douloureux
3
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 23:16
un bon massage,par une personne compétante.!
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 19:05
A tous merci beaucoup pour vos réponses. Je vous lis, et c'est vrai que c'est réconfortant.... Je vais essayer vos diverses méthodes....

1