Signaler

Comment soigner l'acné à 55 ans ?

Posez votre question JOSIANNE - Dernière réponse le 21 févr. 2016 à 13:05 par Bioti
J'ai 55 ans et toujours de l'acné ! Mes vies sociales et personnelle s'en trouvent perturbées. J'ai pris très longtemps une tétracycline et une crème irritante mais facilitant la desquamation pour gommer les cicatrices. Mais je ne peux plus prendre tant de médication à si long terme. Je craque littéralement. Je n'ai jamais rencontré de personne de mon âge avec boutons comme moi ! Je viens d'emmnénager au Québec, et l'accès aux médecins et dermatologues est très difficile, donc je ne peux recevoir que des solutions sans ordonnance. Merci par avance, Jo
Utile
+4
plus moins
Merci pour vos messages. Je viens vous donner une information que vous savez forcément mais que je viens seulement de réussir à réaliser. Le miroir grossissant ! C'est une horreur ! Evitez de l'utiliser pour autre chose que se maquiller rapidement, puis mettez le hors de portée pour ne plus guetter le moindre bouton en formation invisible à l'oeil nu ! Je viens de le faire depuis deux semaines et le fait de ne plus martiriser ma peau avant qu'il naisse quoi que ce soit, le fait de résister à toucher un bouton en formation, a nettement amélioré la qualité de ma peau.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, je vous conseille d'essayer d'arrêter complètement pendant 1 mois tout ce qui vient de la vache (lait, beurre, crème fraiche, fromage de vache). Vous pouvez remplacer par du lait de chèvre ou brebis, de la margarine végétale ou de l'huile d'olive. Si vous n'avez plus d'acné, c'est une intolérance au lactose ! Ca a marché pour moi ! Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
moi aussi j'ais des boutons.à 63 ans pffff
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour.
A l'âge de 26 ans, j'ai découvert qu'on pouvait avoir de l'acnée dite "tardive". Je n'en avais jamais eu auparavant !
Après avoir essayé tous les traitements existants sur le marché, sans succès, ma dermatologue m'a proposé le seul traitement efficace contre ce genre d'acnée : ***. Traitement très lourd, il est très contraignant, mais je ne regrette pas, j'aurais même dû le faire avant, si j'avais su!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La peau est le reflet de nos petits désordres intérieurs. Les dysfonctionnements internes se manifestent souvent par notre peau. Je pense que la naturopathie qui utilise les bienfaits de la nature a plus d'effets que les médicaments et en plus aucun effet secondaire sur notre organisme. Dame Nature est riche en ressources, utilisons-la aussi souvent que possible, elle ne nous veut que du bien. La naturopathie m'a permis de me débarrasser de mon acné persistante à 40ans.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Votre acné provient probablement d'un déséquilibre hormonal. Prenez vous un traitement de substitution ? Bonne chance au Canada!
isabol 1Messages postés dimanche 8 mars 2015Date d'inscription 8 mars 2015 Dernière intervention - 8 mars 2015 à 12:23
Juste que tu a des solutions dans les médecines douce, tu peu aussi voir il y a des magnétiseurs qui traite très bien cela pour en avoir fait l'expérience après de multiples traitements bonne chance Canadienne
Répondre
Bioti- 21 févr. 2016 à 13:05
Bonjour
En ce qui me concerne j'ai eu de l'acné tardive à 22 ans, durant 1 an j'ai cherché des solutions mais en vain puis finalement je me suis penchée sur les produits naturels et aujourd'hui je peux dire que je maîtrise cette acné.
Les huiles essentielles sont très efficaces.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai moi même 53 ans et ai les mêmes problèmes que vous. J'ai consulté un dermatologue
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En plus de votre acné, avez-vous des rougeurs ? Bonne continuation.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je n'ai pas eu d'acné jeune mais vers 45 ans. Après plusieurs crèmes prescrites par le dermatologue, il m'a prescrit *** que j'ai refusé. Puis, j'ai consulté un homéopathe. Pendant 15 jours c'était horrible, les boutons sortaient de partout puis nette amélioration à un mois et fini au bout de trois mois.
Essayez de consulter un homéopathe. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Dès 8 ou 9 ans, j'ai eu de l'acné, on a tout essayé et cela a duré jusqu'à 38 ans... Un dermatologue m'a prescrit du ***.
Au bout d'un mois, plus de boutons et aucun symptôme.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai 28 ans. Je n'arrive pas non plus à me débarrasser de mon acné. J'ai eu du *** vers 15 ans mais ayant une peau très sensible, je n'ai pu poursuivre, ma peau était trop déshydratée...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je me sens moins seule avec mon problème d'acné après avoir lu vos messages ! J'ai 56 ans bientôt et je traîne ce fardeau depuis 40 ans. Après divers traitements et produits variés, j'ai baissé les bras et j'essaie de camoufler ces imperfections.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'acné tardive a différentes origines. En premier lieu, il faut eviter de toucher les parties affectées. On peut également essayer de trouver un thérapeute, un psy pour travailler sur l'estime de soi, souvent liée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai 51 ans et j'ai des poussées d'acné rosacée. Cette affection est liée aux hormones et apparaît souvent en période de ménaupose. Mon dernier traitement datait de 2006. Je suis actuellement sous antibiotiques. Evitez les gommages et tous produits agressifs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi, je souffre d'acné rosacée, voici les solutions naturelles glanées un peu partout et testées par moi-même: - jamais exposer son visage au soleil (vive la casquette!) - laver le visage 2 à 3 fois par semaine au vrai savon d'Alep en laissant agir quelques instants avant de rincer - peu d'alcool, de charcuteries, de plats épicés, de fromages... - boire de la bonne eau, manger fruits, légumes et céréales; privilégier poisson et viande blanche - employer des cosmétiques pour peaux sensibles La docteur m'a prescrit quelques médicaments qui n'ont rien fait en comparaison.
cleyria- 12 sept. 2014 à 13:40
Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes, j'ai eu l'acnée depuis l'âge de 11 ans et à 15 ans j'ai prise la pillule contraceptive qui m'a bien aidée mais là j'ai 39 ans et mon gynéco m'a fait arrêté la pillule car j'ai le défaut de fumer, alors tout recommence comme avant et maintenant j'ai une hernie discale dont je prends un traitement lourd et ça me donne encore plus d'acnée, dur dur de se soigner dans tous les sens!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Votre acné provient probablement d'un déséquilibre hormonal. Prenez vous un traitement de substitution ? J'ai pour ma part obtenu d'excellents résultats avec une pommade, le ***, à appliquer matin et soir, et à recouvrir avec un écran total car elle est photosensibilisante.

.... (suppression du lien par la modération)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !