Signaler

Quelles sont les vertus de l'eau de rose ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Amélie - Dernière réponse le 27 mai 2014 à 16:04
Bonjour à tous, j'adore l'odeur de la rose et j'aime les produits naturels. Mais je ne connais pas les réelles vertus de l'eau de rose. A qui est-elle recommandée ? Pour quel type de peau ? Où puis-je en acheter ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour, moi j'utilise de l'eau de rose tous les soirs et c'est une amie esthéticienne qui me l'a recommandée et elle ma dit que c'est très bon pour la peau. Tu la mets en lotion après avoir démaquillé ton visage et bien nettoyer ensuite, tu peux aussi mettre de l'huile d'argan. Moi j'ai trouvé ces deux produits là à Auchan dans le rayon "crème". Voila, j'espère que mes renseignement te serviront. Cordialement.
vicky- 26 mai 2011 à 15:23
les vertus de l'eau de rose sont qu'il resere les pores de la epau, donne un jolis teint , il sert d'antirides ,enlege less marques de fatigues ravive et tonifie la peau et c bon aussi de l'utiliser si tu as une peau grasse ou seche ....... et tu en trouve en pharmacie
Loumaeva- 27 mai 2014 à 16:04
L'eau est idéale pour tous les types de peaux, aussi il faut en user et en abuser. L'eau de rose a beaucoup de propriétés bénéfiques pour la peau. Vous en trouverez tous les détails à cette adresse :
(***) supprimé par la modération
Utile
+5
moins plus
Merci beaucoup. On a les mêmes secrets apparemment. J'utilise aussi l'huile d'argan (surtout pour mes mains sèches !).
Utile
+2
moins plus
Et tu l'as où ton huile d'argan car moi je ne suis pas sûre que c'est de la vrai merci.
Utile
+3
moins plus
Moi je l'achète sur Internet, sur le site de Néroliane. Elle est un peu chère mais 100% naturelle.
jbarb- 3 mars 2014 à 19:02
Une eau de rose française va voir à la boutique de la roseraie
Utile
+3
moins plus
Merci beaucoup Amélie. Je vais aller voir. Apparemment tu es sûre de toi car il y a tellement de faux que je ne sais plus à qui faire confiance. Moi comme je te l'ai dit je l'ai achetée à Auchan mais je l'ai payée 10 euros pour 200 ml donc je ne pense pas que c'est de la vrai donc je vais suivre ton conseil. Merci encore et bonne journée.
Utile
+7
moins plus
Je ne peux m'en passer. Dès que je change pour une autre lotion mon visage est moins doux et moins lisse. J'ai une peau très sèche. J'ai toujours deux à trois bouteilles d'avance.
Utile
+17
moins plus
Bonjour, l'eau de rose raffermit et resserre les pores de la peau. Je l'utilise sur le visage. Et le matin, après la toilette, de l'huile de rose sur la poitrine. Cela sent bon et raffermit de façon certaine.
Utile
+8
moins plus
Bonjour, l'eau de rose raffermit la peau, la rend plus douce.... Idéale pour les peaux à problèmes... Pour ma part, je la commande sur le site Alep Nature...qui propose de l'eau de rose non traitée 100 % naturelle....idéale !
Utile
+6
moins plus
Bonjour, après tous vos conseils justement j'ai commandé ma première bouteille d'eau de rose 100 % naturelle moi aussi, sur le site de néroliane. Mon nouveau soin de jouvence arrive lundi, je vous tiendrai au courant des bienfaits de cette eau de rose sur ma peau !
Utile
+0
moins plus
Je n'utilise que des cosmétiques naturels ou faits maison. L'hydrolat de rose purifie, rafraîchit, prévient le vieillissement cutané et calme les irritations de la peau. Personnellement, je me fournis sur le site d'aroma-zone.
Utile
+6
moins plus
J'utilise de l'eau de rose depuis toujours en tonique et démaquillant. Ma mère s'en servait déjà ! Je l'achète dans les épiceries arabes, c'est bien moins cher, et tout aussi efficace. En plus, c'est délicieux dans les pâtisseries
Utile
+14
moins plus
Moi, je fabrique moi-même mon eau de roses, quelques pétales dans de l'eau bouillante, laissez infuser une journée, passez et mettre en bouteille au frais, voilà !
jess- 31 mai 2012 à 15:30
je la fabrique aussi, faire bouillir 1/4 deau minerale, arreter le feu et rajouter les petales, laiiser tremper 30min. filtrer et laisser refroidir
Utile
+4
moins plus
J'ai des petites irritations sur le bas du visage qui me gênent physiquement. Je voudrais savoir si je peux éventuellement l'utiliser...
Utile
+3
moins plus
moi je suis tunisienne de la region de nabeul, on fabrique tout type d'eau de
- fleur d'oranger
- rose(arabe)
- geranium
- menthe
......
tout est fabriqué tradtionnellement à la maison
francois- 22 sept. 2013 à 19:34
est ce que tu pe me donner des marque tunisienne cosmetic bio
Lyne- 19 déc. 2013 à 14:50
La région de NABEUL de tunisie est très connue pour tout ce qui est eau de rose et fleur d'oranger et sont de très bonne qualité.
J'habite à paris et à chaque fois que je rentre en Tunisie je m'en procure. Je ne connais pas les marques industrielles, je vais voir directement les gens qui fabriquent l'eau de rose chez eux comme ça on est sur d'avoir un produit 100% naturel.
ça fait tellement bien à la peau surtout le soir on a l'impression que la peau est très propre, bien lisse et délicatement parfumée..j'ai jeté les lotions et les crèmes soit disant de grandes marques à la poubelle laissant place à ce produit magique..
Je recommande vivement !
Utile
+3
moins plus
Pour les peaux grasses, l'eau de rose est recommandé si c'est ton cas, tu peux l'utiliser le soir après le démaquillage, c'est très reposant pour la peau ..
Utile
+1
moins plus
bonjour je suis lycéenne et j'ai la peau grasse et depuis que j'utilise de l'eau de rose ( 100% naturelle du Maroc) ma peau est plus douce et lisse et j'ai une meilleure mine . ça fait 48h que je l'utilise matin et soir apres une peau propre biensur , et j'ai déja remarqué des résultats
Utile
+3
moins plus
Bonjour à toutes,

Moi aussi j'utilise l'eau de rose que j'ai découverte lors d'une vente privée à domicile. La marque c'est Valcena et une conseillère se déplace chez toi afin de te faire essayer les produits. Tu peux aussi organiser un atelier chez toi et tu gagnes des produits gratuits pour te remercier => moi c'est ce que j'ai fait :)
Utile
+1
moins plus
J'utilise de l'eau de rose depuis toujours en tonique et démaquillant. Ma mère s'en servait déjà ! Je l'achète dans les épiceries arabes, c'est bien moins cher, et tout aussi efficace. En plus, c'est délicieux dans les pâtisseries.

Signature supprimée car lien/PUB

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !