Signaler

Repousse des cheveux après chimiothérapie [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 juin 2016 à 16:27
J'ai 50 ans et je viens de faire une chimio avec chute des cheveux (alopécie). Ils repoussent petit à petit mais gris et blancs alors qu'auparavant ils étaient châtain. Quelqu'un qui a été dans le même cas peut-il me dire si cela a continué et donc s'il a eu recours à une teinture ou si les choses se sont normalisées ensuite cad si la teinte d'origine est revenue ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Bruno, Comme vous, je suis en traitement de chimio, mais moi depuis 2 ans et je continu encore, j'ai perdu aussi mes cheveux ils étaient poivre et sel, ils repoussent tout doucement. Je mets en attendant qu'ils repussent assez une prothèse capilaire et avec l'accord de l'Oncologue je me suis faite une couleur mais surtout il faut la prendre sans amoniaque c'est très important. ne pas la faire la semaine qui suit la chimio mais après. Si vous souhaitez d'autres infos n'hézitez pas .Bon courage vous. Annie
clarinet- 6 janv. 2013 à 21:13
Bonsoir moi les peux de cheveux qui ont repoussés sont très fins et blancs je suis obligé de porter une perruque en permanence le dermato qui m'a reçu en rendez vous m'a répondu " oui cela peut arriver mais vous este en vie" je ne sais plus quoi faire
Répondre
MUMU76- 2 avril 2013 à 23:12
Bonsoir moi j'ai terminé ma chimio il y a 16 mois maintenant et on me voit encore beaucoup le crane devant et en haut. C'est moche j'en souffre énormément, j'ai dépensé une fortune dans toutes les poudres de perlinpinpin qu'on a bien voulu me vendre et rien n'y fait. Les médecins qui me suivent se cantonnent à me dire que c'est rare et il rentre mon problème dans les statistiques!!
En faite je pense qu'ils s'en moquent complètement. Bon courage à celles et ceux qui sont dans mon cas, c'est pas facile de vivre avec ça je me couvre la tête d'un foufard, je ne supporte plus la pérruque mais j'en ai assez je voudrais retrouver ma tête...
Répondre
AMAZONE22 1Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 20 juin 2016 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 16:27
Bonjour,
Je souhaite de tout coeur que votre problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Pour ma part je suis dans le même cas que vous lorsque vous avez posté votre témoignge sur ce site. Après arrêt de la chimio depuis 4 ans, cheveux clairsemés sur le dessus du crane comme un homme (très sexy !) Je souhaiterais donc savoir si vous avez eu une amélioration dans la repousse. Merci d'avance.
Répondre
isatchignia 170Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 09:57
Qu'est ce qu'il sont c... avec cette répartie "...mais vous êtes en vie". Oui mais à quel prix !
Dans une société où le paraître est une valeur importante, c'est normal que ce fait soit déprimant.
Clarinet je suis dans le même cas, je n'ai pas encore trouvé la réponse.
L'infirmier qui passe chez moi me dit "...vous ne sortez pas sans la perruque" et lui il sortirai avec une barbe de 3 jours.
MUMU les oncologues sont compétents dans le soin mais pour ce qui est des suites seul le coté clinique les intéresse.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, je regrette pour la première fois de ma vie d'avoir fait quelque chose.
Le prix à payer est vraiment cher (il y en a c'est la baby blues et pour d'autres c'est la chimio blues).
Répondre
isa- 20 sept. 2014 à 17:38
apres une chimio en 2013 mes cheveux ont repousse boucles de couleur poivre et sel!!!
avant j avais les cheveux raides longs chatain clair
le changement est etonnant mais apres tous les traitements subis
pdt les chimios ce probleme parait derisoire
bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Je viens de m'inscrire et donc de découvrir votre question. J'ai moi aussi subi une chimio en 2008, et après l'alopécie, mes cheveux ont repoussé tout frisés à la limite du crépu, plus épais et plus bruns. D'autres patients à l'hôpital avaient comme vous les cheveux gris. Ca doit dépendre des produits que l'on reçoit, et peut-être de la nature de chacun aussi. En tout cas, depuis 2 mois, je les ai retrouvés comme avant, donc c'est long mais pas irréversible. Peut-être qu'un coiffeur spécialisé en cancéro ou un dermato, saurait vous éclairer. En tout cas, reposez-vous bien et bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai terminé une chimio depuis 6 mois. J'avais perdu tous mes cheveux. Depuis ils ont repoussé, avec des zones plus ou moins épaisses, j'avais les cheveux lisses, ils sont presque crépus. peu importe, ils poussent, et je suis allée pour la première fois chez la coiffeuse pour les couper ...bonheur !
Carole-Anne- 5 mars 2013 à 20:42
Bonjour,
J'ai terminé la chimio il y a 5 mois. Mes cheveux repoussent et en gris, pleins de rosettes rebelles et de frisotis incontrôlés et incontrôlables. J'avais les cheveux très longs près de la taille. Je cherche une styliste spécialisée dans ce type de ''cheveux-d'après-chimio''. J'ai la longueur Sharon Stone mais pas du tout son ''glamour'' AHAHHAH. Faut y remédier avec une tête au look ''vavoum'' en attendant qu'ils repoussent aussi longs que je le désire.
Répondre
isatchignia 170Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 5 octobre 2015 Dernière intervention - 26 juin 2013 à 09:27
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris (je m'étais inscrite pendant mon traitement de chimio).
Alors celle ci s'est terminée avec succès il y a 4 mois. OK je n'ai plus de lymphomes mais plus de couleur non plus.
J'ai 44 ans, les cheveux poivre et sel :( :( :(. Il n'y a pas encore assez de longueur pour voir si il seront raides ou frisées.
Ils étaient fins et le sont toujours.
Carole-Anne quel est ton secret pour le prendre aussi bien ? Je les avais en dessous des épaules et de me retrouver une coupe à la garçonne c'est une horreur.
Comment faut il faire ?
Merci par avance de vos conseils
Répondre
Didine- 18 févr. 2016 à 05:57
Bjr Moi plus de cheveux non plus je ne met Pa de perruque pour ne Pa étouffer mon crâne je met des foulards des bonnet etc apprend a te maquillé comme il le faut et a rendre encore plus beau ton visage cela fera ressortir tes yeux j ai appris a aimer mon visage comme ça ;)
Répondre
sophie24- 29 févr. 2016 à 17:12
Bonjour, essayez l'huile de ricin. Il parait que ca fait repousser les cheveux.
Moi aussi, j'ai perdu mes cheveux apres les chimios et ils ont repoussé. Mais maintenant, j'ai les cheveux poivres et sels. On m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois après la dernière chimio pour faire une couleur. J'aimerai faire la 1ere couleur chez un coiffeur spécialisé mais je ne sais pas ou aller. Quelqu'un a-t-il une adresse sérieuse ? Je suis dans le 94. Merci d'avance.
Bon courage à tous.
Répondre
Utilisateur anonyme - 21 juin 2014 à 09:58
Ce n'est pas facile, moi aussi à 66 ans je me retrouve après chimio avec des cheveux frisés à la limite du crépu j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans. Je porte encore régulièrement ma perruque. J'ai fais une couleur châtain et je traite mes cheveux avec des produits spécifique pour cheveux frisés. Ils ont par contre bien repoussés. Il nous faut certainement encore beaucoup de patience mais comme vous toutes je désespère souvent..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
1ere visite et je suis dans le cas de toutes celles qui ont ou qui subissent une chimio, j'ai 60 ans.
Comme beaucoup j'ai été obligée de me faire raser la tête. Je m'y suis préparée et je n'ai pas eu de mal a accepter ma nouvelle tête. Il faut dire que je suis très entourée par mon mari qui m'accompagne dans toute mes "aventures" choix d'une perruque, rasage de tête, séances de chimio. Je crois que cela est très important pour le moral du couple. Aussi ne faites pas une fixation sur vos cheveux, c'est loin d'être le plus important. Pour les personnes seules je souhaite que chacune trouve un ou une ami(e) qui les épaulent. Et surtout garder le sourire c'est un grand pas vers la guérison.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour à toutes
j ai 50 ans fin de ma chimio en septembre 2014 , la en fin de radiothérapie.
Je voudrais juste dire que je ressens la même chose que vous , sauf que j ai décidé de changer de loock , au lieu d attendre d avoir une coupe garçonne !!
pourtant certe j ai pleuré en les rasent .
un bon maquillage avec une terracotta en spray idéal pour donner un bon teint , des boucles d oreilles volumineuses , comme le froid arrive chapeau grande mode cette hiver et un snood en maille pour donner du volume au cou .
voila les filles cette saloperie ne va pas prendre notre féminité pendant des lustres vous ne croyez pas !!
Et surtout marre de la perruque, des foulards , je me sens moi, avec peu de cheveux, mes MOi
Je vous embrasse
Marchella
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !