Quelle utilisation pour de la sève de saule ?

Résolu
lulucinette - 9 févr. 2009 à 19:28
cleanbeauty Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 00:54
mon père a recolté 2 litres de sève de saule après en avoir coupé une branche en hiver, mais il ne sais pas à quoi s'en servir (anti-douleur externe par exemple, ou interne), ni s'il sagit de sève brute ou élaborée. qui peut me répondre ou me renvoyer sur d'autres sites?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Le bouleau est en effet réputé pour ses vertus dépuratives, pour la peau ou en interne comme "détoxifiant" pour utiliser un terme à la mode :-) Vous pouvez consommer la sève si les arbres n'ont pas été traités.
7
je savais que l'on utilisait l'ecorce de saule mais pas la sève. Toutefois attention le saule contient l'acide acétylsalicylique Les personnes allergiques à l'aspirine doivent donc se tenir à l'écart des produits à base de saule blanc. dans tous les cas, demander un avis sur et avéré (un phytothérapeute par exemple) car les plantes possèdent parfois des molécules puissantes et dangereuses. Eve
2
merci beaucoup pour la réponse; En fait, je m'étais trompée, ce n'est pas du saule, c'est du bouleau! et j'ai trouvé une bouteille de sève de bouleau dans un magasin diététique, vendu comme exellent dépuratif stimulant principalement les reins. Quelqun confirme-t-il?
0
Bonjour, je crois qu'on peut l'utiliser aussi en lotion capillaire... Et autre chose, il existe aussi du jus de bouleau, différent de la sève au niveau des propriétés, attention donc à ne pas se tromper.
2
cleanbeauty Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 3
13 janv. 2015 à 00:54
Concours pack beauté

cleanbeauty · jan 11th, 2015 · 4 Commentaires


Nous vous proposons aujourd'hui un très concours sympa, pour tenter de gagner un beau lot de produits cosmétiques.

concours cosmetique


Pack beauté composer :

- masque visage karité
- exfoliant doux visage
- huile sèche réparatrice
- masque anti-imperfection
- 4 sérums « bulle intense »



Les conditions de participation au concours

1) Liker la page » Cleanbeauty » et partagez notre publication.
2) Postez le commentaire :« Je participe » sous cette publication.
3) Demandez à vos contacts d'aimer votre commentaire « je participe ».

Je participe maintenant

Conditions participation

Le gagnant sera tiré au sort parmi toutes les participations validées.

Ce concours débute aujourd'hui et vous pourrez participer jusqu'au 18 janvier à minuit. Ce concours est ouvert aux résidents en France métropolitaine. Le résultat du concours sera annoncé sur clenabeauty.fr et relayés sur notre page Facebook, Hellocoton et Twitter. Le gagnant devra se manifester sous 7 jours après annonce des résultats pour que nous puissions lui envoyer son gain, sinon, nous tirerons au sort un autre nom.

Bonne chance à tous !
0