Signaler

Comment faire soi-même son dissolvant à ongles ? [Résolu]

Posez votre question Izert - Dernière réponse le 16 mars 2015 à 20:02
Bonjour, J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour faire a la maison, avec des produits basiques, quelque chose qui ressemblerait a du dissolvant (meme si c'est moins efficace, s'il faut frotter longtemps ...) ? Merci ! L. Izert
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonjour, vous pouvez tout simplement utiliser de l'acétone, vendue au litre et beaucoup moins cher au rayon bricolage ou produits ménagers. La plupart des dissolvants en contiennent plus de 90%, et le reste c'est du parfum, du colorant... Même efficacité, même utilisation. Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci ! (je devrais trouver de l'acetone facilement dans les affaires de mon homme) L.Izert
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
On peux aussi utiliser du vernis à ongles pour le dissolvant. C'est-à-dire, on met une bonne couche de vernis, puis on l'enlève en frottant avec une compresse (tandis que le mouchoir colle sur le vernis) Bien sûr, cette technique n'est pas super efficace, mais ça vaut le coup d'essayer :)
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonsoir, Attention, ce produit, bien qu'effectivement présent dans le dissolvant, est assez dangereux, surtout parce qu'il a une odeur assez douce et presque sucrée. Notez que : "Le contact avec l'acétone peut provoquer des irritations ou des dégâts sur la peau. Une exposition importante et prolongée peut entraîner une perte de conscience." Donc a utiliser en petites quantités, et près d'une fenêtre ouverte !!! Bonnes fêtes !
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
bonsoir j'ai une solution , prenez de l'alcool a cusine si posssible 0,5% puis melanger du jus de pamplemouse ou de citron et le tout est prés.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il existe un dissolvant sans produit chelou ? car moi je ne trouverai pas de acelone ni de l alcool a cuisine :/
incognito- 10 janv. 2015 à 04:03
bein moi j'ai essayer aec du "off" ( qui est enfaite le genre de truc qu'on met en ete sur notre peau pour pas que les moustiques nous piques) et je trouve que sa marche pas mal bien (frotter un peu mais bon lah) :)
Répondre
incognito- 10 janv. 2015 à 04:04
pour mon cas j'ai essayer avec du off (le produit qu'on met en ete pour eloigner les moustique de nous) et sa marche pas mal bien! certe ils suffit de frotter un peu :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pour mon cas, j'utilise du 'off ' ( qui est le produit qu'on met sur notre peau en été pour pouvoir éloigner les moustique de nous afin de les empêcher de nous piquer) j'ai trouver que sa marche pas mal bien! certes il faut frotter un peu :)
pavalezo- 16 mars 2015 à 20:02
moi j'ai une technique beaucoup plus simple!!!!!jutilise de l'alcool pour nettoyer la douche( il faut un peut frotter) mais sa marche très bien et n'irrite pas tellement la peau sot
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !