Comment se teindre soi même les cheveux ?

Résolu
wolfsade - 10 août 2006 à 15:51
 c_fou - 20 févr. 2007 à 02:52
Voilas j’aimerais me teindre mes cheveux moi-même en de 2 couleur différente soit en noir est rouge, mais je ne sais pas si ses vraiment très recommander de faire les 2 couleur en même temps ?? Et comment dois-je mis prendre ?? Merci de vos conseille !! ^^

4 réponses

Je ne suis pas coiffeuse mais me teint les cheveux depuis plus de 10... Cela rique d'être difficile de faire toi-même deux couleurs de cheveux,voir impossible sauf si tu demande à un(e) ami(e) ayant un sens artistique (donc esthétique) de t'aider. Pour la couleur noire pas de problème, pour le rouge au moins que tu sois blonde trés trés claire, il va falloir passer par une décoloration, ensuite tu appliqueras le rouge. Je pense que tu veux être brune avec des mèches (plus ou moins importantes) en rouge ? Techniquement cela va être trop difficile ? Demande l'avis d'un coiffeur dans un salon ( tu leurs dis que tu serais intéressé par ça, est-ce que c'est possible, pour combien d'euros et que tu repasseras plus tard...) -Car, de mon avis d'amatrice, tu devrais teindre tes cheveux en noir puis préparer les mèches rouges (déco+reteinte rouge), et pour décolorer sur du noir, c'est trés dur (pour tes cheveux) -Ou alors, peut-être mettre des méches dans du papier d'alu (pour les protéger), te teindre en noir, rincer. Reprendre les meches, les décolorer (les les enfermer à nouveau dans de l'alu pour ne pas atteindre les cheveux noirs), puis refaire la même chose pour les teindre en rouge... -Si c'est le contraire, c'est plus simple, tu décolores tous tes cheveux que tu teints ensuite en rouge, puis tu te fais des mèches noires. Si tu veux te faire la moitié de la tête en rouge, l'autres en noir, ben tu te décolores la moitié que tu reteints en rouge, et l'autre moitié tu la teint en noire. Enfin comme tu peux le voir, tu auras besoin d'aide d'une autre personne, pour faire des mèches à l'arrière, et c'est très long. n'oublies pas que la décoloration esquinte les cheveux, s'ils sont court, c'est moins grave car on les coupe plus souvent, donc tu auras des cheveux de paille moins longtemps, mais s'ils sont longs... J'espère t'avoir aiguiller un peu
1
Ps: le message était long, et je naviguais de gauche à droite, alors excuses- moi, si des fois ce n'est pas trés clair (phrase mal terminée, fautes...)
0
Merci pout tes conseille Babie 25, mais on vas dire que j'ai un peux changé d'avie maintenant... J'ai envie de me teindre les cheveux en rouge pétant mais le hic c'est que j'ai les cheveux chatain foncé. Mais sa fais presque 1 ans que j'ai fais ma teinture (noire est méche rouge)! Mais justement je en sais pas comment faire pour me décolloré moi même les cheveux. Merci pour vos conseil! ^o^
0
Attention, j'ai tenté l,expérience il y a 6 mois toute seule . . . mauvaise idée Je me sui retrouvée avec des cheveux jaune soleil orange orange et comme je l'ai fait toute seule il me manquait un peu de décolorant sur quelques mèches donc, fait attention à ce que tu fais prévois être avec une copine ou quelqu'un pour t'aider c'est vraiment pas évident peut-être qu'il est même mieux d'aller consulter une coiffeuse, c'est peut-être un peu plus cher mais si tu est obligé de te promener avec une tête qui ne te plaît pas et que tu dois, te rendre chez la coiffeuse pour qu'elle "répare" tout, ça. POur le rouge, une fois tes cheveux décoloré ce n'ets pas trop compliqué.
0