Signaler

Que faire pour s'endormir sans somnifère ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 mars 2015 à 14:33
quoi faire pour s'endormir facilement sans somnifère?
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
tu peux essayer de penser à qq chose qui te fait trés plaisir et respirer profondément
moi- 23 août 2013 à 13:08
tu n'a pas une réponse encore plus inutile?
(dsl de te répondre comme ça mais j'était obligé)
Répondre
boiteabeaute 1Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 28 août 2013 Dernière intervention - 28 août 2013 à 15:30
sincerement c'est une methode naturelle ;)

Exactement ,L'homeopathie a base de plante vous relaxera , c naturelle ca marche bien (passiflore ) . Les fleurs de bach aussi ... en pharmacie .... vous trouverez ca facilement
Et prendre un livre (bien sur pas un polar sanglant ;) ) et surtout ne pas penser qu'il "faut dormir absolument " ...

Perso j'etais une insomniac de 1ere jusqu'a mes 26 ans ... Dodo a 4h30 du mat chaque jours l'angoisse du reveil du lendemain matin, traits tirés.... et le livre m'a guerrit !!!!!

Mettez vous au lit vers 22h , pas de tele , au calme .

en ésperant que nos com vous aide a retrouver de douce nuités ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir les plantes en tisanes ou infusions les applications d'essence ou d'huiles essentielles de lavande sur la nuque et le front des brumes de lavande à vaporiser sur l'oreiller l'homéopathie une bonne literie une chambre fraiche même en hiver cordialement et .............bonne nuit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Qu'est-ce qui vous préoccupe tant? Pourquoi avez-vous des difficultés à dormir: est-ce des angoisses, de l'anxiété, des peurs, du stress, il existe des milliers de trucs pour dormir sans somnifère, mais il faut être plus explicite sur le problème pour trouver une solution adapter à votre cas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Infusions de tilleul pour la détente, ensuite acheter de l'huile essentielle de lavande, mettez en quelques gouttes sur votre oreiller, cela favorisera la détente et vous vous sentirez mieux.
je vous conseille l'huille essentielle sanoflor, la plus appropriée.Boir en pharmacie.
la lavande est un bon reméde.et naturelle
Gardez confiance, il existe des palliatids, il faut trouver le bon.celui ci n'est pas trop mal.
elisas- 3 janv. 2012 à 23:41
lire voir en pharmacie, faute de frappe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, j'ai une recette de grand-mère qui m'a toujours aidé à trouver un sommeil profond et réparateur. Essayez un grand verre de lait chaud dans lequel vous y ajouterez un quart de cuillère à café de cannelle en poudre et une cuillère à café de miel. Vous pouvez aussi mettre une vidéo avec le son des vagues ou de la pluie à jouer dans le fond jusqu'à trouver le sommeil. Ci-dessous les liens vers les vidéos...
http://www.youtube.com/watch?v=z-c8G5rApkM
http://www.youtube.com/watch?v=ers6wBc_SwQ
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

La première approche serait de se pincer le bout des doigts de pied, délicatement mais fermement. Tenir la base de chaque ongle, pincée une 15aine de seconde. L'efficacité de cette méthode permet de calmer certaines angoisses et donnent des résultats au bout de 2 à 3 nuits.
La deuxième serait de mélanger quelques gouttes d'Huiles Essentielles (dite HE) de Ravintsare (Cinnamomum camphora), de Lavande fine (Lavandula angustifolia) et de Petitgrain Bigarade (Citrus aurantium). Les HE doivent être de qualité. Le mélange (2 à 3 gouttes de chaque) est appliqué sur le haut du thorax entre poitrine et gorge.
Le troisième serait de faire des étirements, en douceur pour vider l'énergie des muscles et les détendre.
Après il serait intéressant de savoir si c'est un pb d'endormissement, de réveil nocturne... Etc.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il existe des vaporisateurs contenant des parfums aux plantes qui aident à l'endormissement vaporiser ceux-ci sur l'oreiller avant de se coucher j'ai essayé c'est assez efficace alors bon dodo a bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Bonjour,

Pour bien s'endormir quand on est stressée que l'on a des soucis qui viennent gêner l'endormissement il faut se faire aider .
En plante simple , il y a la passiflore ou l'aubépine qui en gélules fonctionne bien. http://www.fitovita.fr/bien-etre/840-aubepine-boutique-nature-3700292870134.html . Il existe aussi des complexes qui regroupent plusieurs plantes comme http://www.fitovita.fr/bien-etre/832-dormir-melatonine-boutique-nature-3700292876778.html qui est un peu plus efficace.

Suivant mon état d'énervement ou de stress, la difficulté à m'endormir n'est pas la même alors j'alterne entre aubépine et "dormir" ou des fois rien en fonction de mon humeur et de mon stress .

Stéphanie
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !