Que propose la médecine chinoise pour guérir le mal de dos ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 20:08
Que propose la médecine chinoise pour guérir le mal de dos ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:08
Merci Jean-Luc pour ces conseils .J'ai apprécié votre intervention très pratique.
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 11:04
le bon sens... je ne connais rien en medecine chinoise mais j'ai eu longtemps mal au dos et ce n'est pas les scéances de kiné qui m'ont soulagé, mais la reprise en mains de ma santé à partir de mon ressenti et de la reconnaissance de mon état de santé à un moment T. vous êtes hommes ou femmes ? avec des problèmes aux disques intervertebraux? pour la femme le fait d'avoir porté pendant 9 mois des enfants et pour l'homme le relachement de la sangle abdominal font qu'une nouvelle posture (le ventre en avant) s'intalle et progressivement fini par poser douleur aux lombaires. déjà si vous n'avez jamais consulté un podologue je vous le conseille; avec les semelles erso il va en donnant un nouvel appuie au sol soulager les compensation que nous installons sur les articulations (genou, hanche, colonne, ...). ensuite il faut reconsidérer les pratiques sportives, qui mettent à rude épreuve le squelette, les tendons, muscles. en fonction de l'age adopter des gyms plus douces. si vous vous remettez au sport après une longue période d'arrêt, il va vous faloir user de patience et réapprendre quelles sont vos limites, les accidents surviennent souvent dans ces moments là. c'est ce qui m'est arrivé. j'ai du trouver des mouvements qui me soulagent, au fur et à mesure des scéances j'ai rajouté des mouvements, ce qui donne aujourd'hui une série de mouvements puisé dans la gym traditionnelles, pilates, étirements, yoga, qi gong... qui me donnent satisfaction -plus de douleurs- et un maintien corporel plus à même de répondre aux besoins de la vie courante. (il ne s'agit pas de devenir monsieur hulk, mais d'être bien. si l'on pouvait comparer cet état sur une échelle de valeur allant de 0 à 10 (10 pour le summum) 5 étant le bien être il faudrait pouvoir atteindre le niveau 6 afin d'avoir une marge de manoeuvre). ensuite il faut apprendre à découvrir son corps, par la palpation, l'auto massage. vous découvrirez les zones douloureuses que vous ne connaissiez pas. l'auto massage libère des tensions accumulées ; le massage détend les muscles, l'auto massage pour le dos est possible, je le pratique. je suis sur la région lyonnaise, si cela vous interesse, je peux benevollement vous accompagner sur ce chemin que j'ai emprunté avec succès. n'hésitez pas qui que ce soit. p.s. je pratique du tai-chi et du qi gong pour ceux que cela interesse .
1