J'ai des douleurs permanentes aux épaules, qui ne cèdent pas aux antidouleurs,

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 12:12
Lle kiné n'arrive pas à les faire passer longtemps.Même l'ostéopathie ne fait pas d'effet. Parfois mes mains se crispent et cela me fait très mal. Ce ne sont pas des névralgies cervico baracchiales. Qui peut m'aider?

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:24
bonjour , pour pouvoir vous aider , il faudrait connaitre la cause de vos douleurs , s'agit t il de tendinite , avez vous une rupture d'un tendon sus épineux , infra épineux présence ou non de calcification au sein de l'articulation la cause de problème d'épaule peut être multiple mais la plupart du temps il s'agit de tendinite c'est à dire inflammation d'un tendon , pour savoir si c'est ça voici quelques pistes , douleur exquise à la palpation du tendon , ça lance , présence de douleur au repos , même la nuit c'est d'ailleurs ce qui permet de savoir si la cause est inflammatoire ou non a l'échographie on peut retrouver la présence de nodule le long du tendon je ne sais pas si vous avez fait des examens de ce type ? pour le traitement il faut compter environ 3 semaines de repos , mais malheureusement cela peut devenir chronique dans certain cas , car on a du mal a mettre au repos le groupe musculaire et le risque c'est la rupture du tendon il faut boire beaucoup d'eau afin d'éliminer les toxines , un poncing peu être réaliser sur le tendon douloureux , et il y a des étirements à faire mais ça le kiné a du vous les montrer sinon il y les tens c'est un appareil qui permet de calmer la douleur on colle des électrodes à l'endroit ou l'on souffre pendant 45 mn à 10 hertz environ c'est pas mal on peut l'acheter ou voir avec le kiné si il peut le faire j'espère que cela pourra vous aider
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 15:25
prendre des bains chauds jusqu'au cou et mettre pendant ce temps une seerviettresur les épaules pour renforcer l'effet de chaleur de l'eau si je puis dire .. , vous pouvez aussi mettre un enveloppement humide chaud autour du cou avec du gel de silice s'achète en pharmacie type G5 .Ne souffrez vous pas du foie ou de la vésicule biliaire? SI c'est le cas soulagez vos douleurs en mettant sur celui ci des compresses humides et chaudes cela devrait vus soulager ...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 23:33
au vu des crispations des mains on peut éliminer une atteinte tendineuse et s'orienter vers un probleme au niveau de la conduction nerveuse ...le seul moyen de vérifier le canal rachidien et les trous de conjuguaison par les quels sortent les nerfs c'est de passer une irm des cervicales
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 12:12
Vous pourriez aller consulter un médecin ostéopathe, il vous donnera un avis intéressant. J'ai moi même été guérie en une seule séance après avoir eu des douleurs et tendinites à l'épaule pendant des années. En fait j'allais le voir pour un lumbago ! Actuellement je pratique le "pilates", une méthode douce, excellente pour le dos. Amicalement.
0