Signaler

Atténuer les démangeaisons lors des coups de soleil [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 14:17 par Francky
Que faire pour atténuer les démangeaisons lors des coups de soleil ?
Afficher la suite 
Utile
+54
plus moins
Vous prenez de la Maïzena et étalez la poudre sur vos coups de soleil: instantanément la chaleur et la démangeaison cessent.
Firmin51 1Messages postés samedi 27 juillet 2013Date d'inscription 27 juillet 2013 Dernière intervention - 27 juil. 2013 à 15:48
Sa fonctionne sur le moment mais apre?s les démangeaisons revienne plutôt vite !
Répondre
Chris- 23 juin 2014 à 21:59
Bonsoir un grand merci pour la maïzena c'est super efficace
Répondre
josianemarius- 13 juil. 2015 à 05:03
vous mélangez la maïzena avec un peu d'eau vous faites un cataplasme ?
Répondre
Bily- 21 juil. 2016 à 19:14
J'en peut plus sa me picote tou le dos c'est sérieux la maïzena ? ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+26
plus moins
Il faut avant tout bien boire, eviter de se remettre au soleil, et hydrater la peau. La biafine est efficace en application locale cutanee. Si vous etes brule(e) au point de la demangeaison, allez peut-etre voir un pharmacien. C'est peut-etre une allergie au soleil. Bon courage.
nicolas- 22 juin 2015 à 19:16
je suis pas bruler ni rouge ma peau a bruni
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+24
plus moins
Bonjour Liloo,

Nous avons fait un dossier pour soigner les coups de soleil qui comporte de nombreuses astuces.

Vous y trouverez sans doute quelques solutions pour atténuer les démangeaisons.

A très vite sur le forum Beauté !
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
mettre une épaisse couche de talc
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
Un truc imparable pour faire passer un coup de soleil qui m'a été donné par un pharmacien : faire des compresses avec de l'alcool à 90°. Et non, cela ne pique ni ne brule!! Bien au contraire, cela rafraichit d'une façon incroyable. ensuite, appliquer une crème à base d'eau thermale ou de la biafine. Renouveler dès que nécessaire.
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Il existe en pharmacie des brumisateurs pour ce genre de problème :eau thermale AVENE.
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
voivi un petit conseil prendre un citron coupez grossierement les tranches et ensuites les frotter sur les coups de soleil la premiere sensation est horrible cela pique et brule 2 secondes mais apres on retouve le bonheur de pouvoir supporter un tee shirt ou un drap
...- 26 juil. 2013 à 15:20
c'est honteux de donner des conseils de ce genre, essayer donc sur vous-même
Répondre
mélanie- 6 août 2013 à 07:26
pas si honteux que ça... après un coup de soleil, la peu est trop basique. appliquer un produit acide pour rétablir le pH calme énormément. je ne sais pas ce que vaut le citron, mais je conseille la tomate ( beaucoup plus acide que le citron) ou le vinaigre. en plus, ils ne sont pas douloureux
Répondre
a- 9 mai 2015 à 15:23
Le citron est extrêmement basique, son goût uniquement est acide
Répondre
Martine mélanie - 14 juil. 2015 à 07:09
Pelage garanti avec cette methode
Répondre
Francky- 24 juil. 2017 à 14:17

J'ai cru aussi que l'idée du citron était une mauvaise blague à cause de l'acidité, mais après avoir faillit m'evanouir de douleur tellement les démangeaisons était fortes, j'ai finalement cédé à ma mère qui voulait m'appliquer du vinaigre de cidre (mis dans un spray, type pulvérisateur). Je voulais essayer n'importe quoi, de toute façon je souffrais trop. LE BONHEUR. Je revis... OK je sent pas bon mais purée que c'est bon... (Autre conseil : Ne PAS se gratter...)

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
merci à celles et ceux qui m'ont répondu. Concernant la biafine, moi j'utilise plutot sénophile, c'est à peu près la même chose. mais cela soulage des brulures, mais pas des démangeaisons... je n'ai pas essayé le "truc" de la maizena, je verrais à mon prochain coup de soleil... le plus tard possible ! A BIENTOT
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour,
Je n'arrive pas à atténuer mon coup de soleil pourtant , j'ai éssayé la "biafine" mais hélas , le bonheur ne dure que 2 heures ! La démangeaison est au milieu du dos et sur les épaules ce n'est pas évident ! Quelqu'un aurait un remède ? C'est très embêtant et douloureux !
Merci d'avance
=S
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 14:56
Bonjour,

demandez à quelqu'un de vous passer la pommade dès que l'effet de la précédents application a disparu.
Au fil des heures et des jours, avec de la patience, la douleur aura disparu.

Et lors de la prochaine exposition, mettez-vous de la crème solaire et si besoin prenez un indice (très) élevé.

Cordialement.
Répondre
anonymat 3- 11 juil. 2011 à 15:20
Bonjour ,
Oui merci cela confirme ce que je pensais et la,les démangeaisons sont passées le seul inconvénient,c'est que si il faut en mettre beaucoup toutes les 2 heures,(le cas échéant),c'est que le pot de biafine se vide relativement vite mais si c'est le seul moyen ... la prochaine fois j'y penserai à mettre de la crême solaire ^^ Merci
Cordialement : X
Répondre
nel- 24 juin 2012 à 21:50
bonsoir,
ce qui me soulage c'est prendre un bain frais dans lequel je dilue du bicarbonate de sodium.
Répondre
Ben- 19 mai 2014 à 16:50
je suis en train de vous lire, en pleine crise de démangeaison en sortant de la douche. Je me suis appliqué de la crème hydradante en couche épaisse, et là je me plaque une serviette éponge humide froide, ça me calme instantanément, mais pour combien de temps...
Répondre
Alberto- 14 juil. 2014 à 22:50
Je suis également en train de vous lire et il est comique de voir que je vis la même situation que Ben avec la "serviette" :) du coup la mienne n'est pas humide je m'empresse de l'humidifier :p
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

J'ai entendu dire que pour calmer les démangeaisons dû à un coup de soleil, il fallait prendre un bain d'eau froide et y ajouter de l'avoine.

Quelqu'un a-t-il tester cette méthode ? J'ai un très gros coup de soleil dans le dos, j'essaie de trouver une astuce qui marche. Merci pour vos réponses !!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, j'ai un bon gros coup de soleil dans le haut du dos (entre les homoplates) et depuis cela me démange au point de me brûler et de m'empêcher de dormir. J'ai été prendre un bain bien froid et cela n'a calmé la démangeaison que pendant une heure au plus. Je me retrouve actuellement incapable de dormir tellement c'est insupportable. Y aurait-il parmis vous une âme charitable qui n'est pas encore dans son lit qui pourrait me conseiller quelque chose pour apaiser la douleur le temps que j'aille chez le pharmacien?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La biafine marche vraiment bien c'est vrai. Je suis en train d'en faire l'expérience ! Par contre j'essaierai bien l'homéopathie. Merci pour ces conseils.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi j'ai eu un coup de soleil horrible il y a quelque jour et la pharmacienne m'a vendu une creme assez miraculeuse je voulais donner l'astuce car des le lendemain... Plus rien !
C "Posthelios" crème après soleil de laroche posay
Par contre c trés efficace surtout pour la douleur.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi j'ai l'habitude des coup de soleil, mais la sa fait la première fois que sa m'arrive,j'ai une énorme démangeaisons au torce et c insupportable
Martine- 14 juil. 2015 à 07:07
J'avais ces problèmes de démangeaisons dus au soleil que j'ai résolus en faisant quelques séances d'UV fin mai début Juin (maxi 10 séances) Cela a été radical pour moi.
Répondre
Lili- 30 avril 2016 à 01:40
J'avais la même chose! Un coup de soleil qui se transforme en horrible démangeaisons, au point que ca rend fou!!
Meilleur remède: aller voir le médecin pour qu'il vous prescrive des antistaminiques et de l'osmogel (c'est comme la biaphine version "gel" mais ca atténue les démangeaisons!)
Effet radical!! En quelques minutes, les démangeaisons disparaissent!! C'est pas bio mais ça marche!
Bon courage à tous ceux qui traversent ca!! Croyez moi, je compatis vraiment!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
moi mon coup de soleil et fini depuis un bon moment et ça me gratte toujours Alor je fait quoi?
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Il y a peu j'ai été confrontée à des démangeaisons suite à un coup de soleil. C'était insupportable !!! Je me suis rendu aux urgences et la on m'a prescrit des pilules contres ça ! Très très efficace !
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Picotemenr et de mengaison insuportable tout le dos j arrive pas a dormir quesque je peux faire
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Moi je suis rouge et il y a des petit bouton ( pas beaucoup) et sa fait que me gratter ( au point presque que sa me fait mal )
Mon grand père ( car je suis en vacances avec lui ) Mme dit que je suis peut être allergique au soleil, mais moi je trouve ça insensé parce que j'habite dans le sud ( herault ) depuis tjs donc je sais pas ce qui ce passe ( en plus 2 fois par jour je met de l'après soleil )
Donnez votre avis
Utile
-5
plus moins
help !!! ma soeur crie et pleure c'est horrible !!!!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !