Signaler

Crises d'angoisse, que faire ? [Résolu/Fermé]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 22 sept. 2013 à 15:54 par Tt57
Bonjour,

Ayant des crises d'angoisses aussi bien le jour que la nuit ou en voiture, pouvez-vous me donner vos avis, vos conseils, vos remèdes ?

Merci
Utile
+4
plus moins
Bonsoir. Va voir ton médecin ,il existe des médicaments très efficace
Anonyme - 27 juil. 2011 à 13:13
Moi j'ai essayé l'hypnose car je ne veux pas dépendre de cachet, et j'ai de grandes améliorations au bout de 5 séances. Ca coute mais ça vaut le coup pour prendre un vrai recul et mieux gérer ses émotions.
chantal - 27 juil. 2011 à 13:42
pendand 1 an j'ai fait des crises d'angoisse allant jusqu'aux malaises sans savoir pourquoi le dianostique fut long lorsque j'ai consulte un medecin psychotherapeute comportement cognitive une seance par semaine puis un traitement je revis, les ameliorations au bout de 15 jours mon permis de reprendre une vie normale
Vally - 27 juil. 2011 à 13:48
J'ai réussi à mettre fin à mes crises d'angoisse grâce à l'homéopathie : Ignatia en 9CH 3 granules 3 fois par jour.
Yolande Larivée 3Messages postés samedi 6 novembre 2010Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2011 à 14:00
J'ai pris "Effexor XR" et je suis libérée.
Alexandra - 27 juil. 2011 à 14:17
Ignatia est efficace mais peut-être pas assza pour juguler une vraie crise de panique. Pour ma part, j'ai réussi à passer ce cap en prenant "Rescue" de Fleurs de Bach et en appliquant sur les poignets et le plexus solaire des Huiles Essentielles réputées pour calmer comme l'orange ou Petit Grain Bigarade, l'Ylang-Ylang, Ravinsare et Camomille au choix ou en mélange.
Bon courage.
Chou - 27 juil. 2011 à 16:15
Bonjour,
Essayez les énergies, genre kinésiologie, reiki, ostéopathe par les energies qui ne manipule pas, et vs saurez d'ou viens le pb, car c bloqué ds l' inconscient, dû a des peurs très certainement et ca ne se soigenra pas comme ca, les médicaments vont dissimulés le pb mais pas le soigné en profondeur. Je parle en connaissance de cause et j'aime aider les gens, car je suis hyper contente que l'on mets indiqué cette voie et je ne le regrette pas. C peut etre long suivant la cause mais ca en vaut la peine
Courage
elda - 27 juil. 2011 à 16:17
repérer ce qui est declencheur de crise, par exemple la foule, et dans ce cas procéder par etapes et y aller accompagné.
s'a menager un sanctuaire pour s'y sentir bien et recuperer, ce peut être juste un fauteuil avec un plaid pour s'envelopper et une peluche pour le côté regressif, trouve ce qui t'apaise, mets un poster zen en face ou un paysage que tu aimes contempler...
essaie la relaxation ou la sophrologie.
parles... vide ton sac... auprès d'un pro...
defoule toi dans un sport, tu evacues tes tensions et tu produits des endorphines, hormones de bien etre.
complements alimentaires : magnesium et omega3
L'aide medicamenteuse c'est une bequille le temps que tu trouves tes solutions...
Pour une methode douce : les fleurs de bach avec rescue, l'huile essentielle de lavande pour la chambre...
musique douce mais pas deprimante, soleil, couleurs...
coco - 27 juil. 2011 à 18:40
je te conseillerais plutôt une solution spirituelle. demande au Seigneur Jésus Christ de te remplir de lui.
kari - 27 juil. 2011 à 19:11
Il faut t'auto rassurer pendant tes crises, prends du temps pour toi et fais toi plaisir. Ne culpabilise pas et n'hésite pas à voir un psy, car les gens qui n'on pas vécu de crise d'angoisse ne pourrons pas bcp t'aider. Essai de savoir d'où cela viens et dis toi que si tu as ces crises c'est que tu as un problème inconscient à régler avec toi. Et quand tu seras qu'elle est ce problème tout ira mieux.
MALICE28 - 28 juil. 2011 à 03:26
c est exact , il y a des médicaments pour cela trés éficaces , mon fils est comme vous !alors n'ésitez pas de consulter un bon médeçin ! je suis entierement d accord quand a savoir le pourquoi de ce mal . ENTRE AUTRE ( je précise que mon fils a eu un cancezr du colon il y a de cela 13 ans mais il a peur , il dit que pour lui la vie n est rien puisqu il n en a plus pour longtemps a vivre ? ET POUR MOI C EST CELA QUI L ANGOISSE ! LA PEUR DE LAISSER SA PETITE FAMILLE ET TOUS CEUX QU IL AIME ! alors vous voyez vous souffrez peut etre d un mal etre !je vous encourage vivement , je vous souhaite de guerrir de ce mal etre avant de sombrer dans la dépression . AMICALEMENT .
danyb7749 - 28 juil. 2011 à 08:04
un comprilmé de carbonate de calcium effervescent dissout dans un verre d 'eau et bu a petites gorgées
Sissi - 28 juil. 2011 à 14:23
Je peux rajouter à ces commentaires ce que j'ai vécu : il y a dix ans à peu près, des crises d'angoisses ou "attaques de panique", terribles avec sueurs froides et parfois évanouissement , le médecin m'a dirigée vers des psychiatres, une psychologue, et après qq années, un psy a enfin trouvé le bon médicament pour moi : le DEROXAT, la molécule Paroxétine. Depuis, un comprimé le matin et...... je revis !!! Je vous souhaîte comme moi, de vous faire suivre et de juste "trouver la bonne molécule adaptée à vous". J'y ai cru, je suis à nouveau normale. Merci le progrès. Vraiment. Bien à vous.
Lili - 28 juil. 2011 à 23:37
même avec les médicaments du psy, pas d'améliorations vraiment probants , je me suis tournée vers des séances de Reiki et je m'en délivre lentement mais surement. du psy aussi d'ailleurs.... bonne soirée
Regine Manin - 29 juil. 2011 à 11:02
Ayant moi aussi des crises d'angoisse sévères depuis une douzaine d'années,je vous conseille d'aller voir un psychiâtre,le mot peut-faire peur mais il ne soigne pas que des fous,la plupart de leurs patients ceux sont des gens comme nous,angoissés.Lui trouvera le médicament qui vous convient.Pour ma part je prends du LYXANTIA en cas de problème seulement.Il vous apprendra à gérer vos crises.Moi j'ai commencé à consulter quand les crises étaient nombreuses et m'empêcher de vivre normalement.Depuis je fais toujours des crises mais à raison d'une ou deux par an.La dernière date de septembre 2010.
Un livre m'a aidé SOIGNER LE STRESS ET L'ANXIETE PAR SOI-MEME du Dr DOMINIQUE SERVANT(poche pratique Odile Jacob).Mais j'ai consulté en même temps.
Bon courage et gardez le moral c'est essentiel.
java - 29 juil. 2011 à 21:01
bonjour ! Pour vos crises d'angoisse ,ne pas hésiter à consulter un médecin et lui dire la vérité ! Et prendre du magnésium sous différentes formes ; efficace si bien suivi

BON COURAGE
java - 29 juil. 2011 à 21:02
Avec un peu de Déroxat ,pendant une duré déterminée , on revit ; sur indication médicale
RM - 10 sept. 2011 à 22:02
Les crises d'angoisses ça pourri ma la vie.
J'en ai perdu mon travail et détruit mon couple.
J'ai pu m'en défaire grace à un traitement médical dans un premier temps.
Mais surtout il faut trouver ce qui les déclenche(ça c'est avec le recul et en reprenant ses esprits grâce au traitement) .
Ensuite adapter ou réorganiser sa vie pour être en accord avec soi même(càd que nous ne sommes pas tous capable de d'encaisser les même évènements ou de subir le même rythme de vie).
J'ai pris des anxiolyt. pendant 1an1/2 et puis plus jamais.
Aujourd'hui 5 ans plus tard je n'ai jamais plus eu ce genre de problème mais je dois toujours prendre les décisions en accord avec moi et pas ce que les autres attendent de moi...
Remise en question totale mais quelle cadeau en retour,bon courage
Gillesstf 1538Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 19 sept. 2011 à 10:01
Bonjour RM,

je suis d'accord avec vous qu'il a quelque chose à traiter en profondeur. Ne pas se contenter de traiter les symptômes à coup de traitement médical, dans ce cas le travail est fait à moitié et le souci n'est pas résolu.

Cordialement.
Mireille Housset - 20 sept. 2011 à 18:06
La question est qu'est-ce qui vous angoisse, essayer d'analyser la situation qui vous oppresse le plus, êtes vous inquiètes pour vous vos enfants votre conjoint, votre situation familiale, le quotidien, posez-vous les bonnes questions. Qu(est-ce qui vous limite, vous étouffe dans votre vie, avez-vous peur d'être abandonné?Avez-vous des remords sur qui sur quoi?Je vous conseils les poconéols, (homéopathie en teinture mère) n2 n69, n43 15 gouttes de chaque le soir loin des repas, et n"hésitez pas à aller voir un médecin homéopathe qui pourrait vous donnez un traitement , là vous n'êtes pas assez explicite sur vos symptômes ? Les poconéols apaiseront votre système nerveux ce qui vous permettra de dormir et récupérer.
Faites vous faire des massages pour aider le corps et la tête à lâcher prise.
Par contre avant de prendre des antidépresseurs, il faut quant même tester des méthodes naturelles, parfois nous sommes carencées en vitamines et oligoéléments qui perturbent notre système nerveux, si vous avez un iridologue près de chez vous tentez il pourra définir les manques et redresser votre terrain. Parfois il suffit d'un rien pour redémarrer.
Il suffit de vouloir se prendre en main et de dire STOP, et mettre une action après l'autre en place et avancer à votre rythme, et ne surtout pas masquer les symptômes ils sont là pour vous montrez une facette de vous même.
elisas - 4 janv. 2012 à 00:01
Le magnésium m'a aidé ainsi que le xanax , trés bon médicament pour le sytéme nerveux.Mais il faut l'avouer quelle galére? qui nous empoissonne l'existence.Le mag 2 parait le plus efficace, mais faire aussi une analyse compléte de sang, voir s'il n'y a pas d'autres défaillances.
le biomag réussit aussi à certains, formule homépathique.Rechercher la cause profonde de cet état..
naty - 6 avril 2013 à 13:30
non le neuradapt prescrit par l homeopathe!
Tt57 2Messages postés dimanche 22 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2013 Dernière intervention - 22 sept. 2013 à 15:54
Pour l'angoisse (à différencier de l'anxiété.) les massages peuvent être une vraie solution. Le massage shiatsu, le massage coréen apporte une réelle aide. Si la problématique est ancrée plus profondément il pourra être nécessaire de prévoir 2 à 3 séances. Pour aider au quotidien, je recommande l'Huile Essentielle de Petitgrain Bigarade (Citrus aurantium), quelques gouttes au creux du poignet, à snifer sans modération. Attention à toujours utiliser de l'huile de très bonne qualité.
Utile
+2
plus moins
J'ai souffert également de crises d'angoisse pendant des années. J'ai suivi un traitement anti depresseur qui m'allait bien mais des que j'arretais rebelote..je me suis mise au magnésium (tous les jours) et depuis çà va mieux ...je dors bien et quand je suis reposée plus de crises...
Après il n'existe aucun remède miracle, à chacun sa recette moi çà été le magnésium ...
Utile
+1
plus moins
boire de l eau très froide le plus vite possible. va voire un psy dans un centre de jour.c est gratuit. il y en as dans presque toutes les villes.faire du yoga. c est peut etre des crises de paniques. meilleur santé.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !