Avez-vous essayé l'eutonie pour une meilleure santé corporelle , mentale et rel

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2008 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2008 à 11:36
Ce n'est pas une pub, ce n'est pas du coaching, c'est seulement apprendre à prendre soin de soi, au quotidien, à réguler ses émotions sans se mettre dans la dépendance de quelque maitre ou gourou !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 21:35
Bonjour Anne-Marie Ravie de te retrouver après tant d'années... J'ai déjà entendu parler d' eutonie. Cependant je n'ai jamais pris le temps de me renseigner . Peux-tu m'en dire un peu plus ? A bientôt j'espère.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 22:08
Plutôt étonnée de ta réponse Danielle et des attaques qu'elle contient; Ma question se voulait plein d'humour au regard des pratiques actuelles de coaching ltrés en vogue. Je suis aussi eutoniste, diplomée de l'IDET . J'ai travaillé avec Gerda Alexander pendant de longues années aux CEMEA. Cette pratique et son enseignement dans le cadre de L'EPS avec mes élèves , avec les nouveaux enseignants dans le cadre de l'IUFM, et enfin dans le cadre de l'association que nous avons créée est un axe essentiel du travail corporel que je propose. J'en découvre à chaque fois un peu plus ses bienfaits au quotidien. rassure toi, je ne suis pas dans la confusion .Avec l'eutonie, je continue à apprendre des autres et de moi même avec toujours un peu plus d' accueil et de sensibilité. Je m'attendais à ce qu'entre eutonistes, il y est davantage de complicité !!!!! Merci en tout cas d'avoir pris la peine d'éclaire la question A plus. Annemarie Domergue-David
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 11:36
A Danielle Parmentier, à ceux qui liront ces lignes !!!! d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre à cette question , peut être pas trés bien formulée et source de malentendus !, entre diplomés d'écoles différentes !!!!!; Je ne pense pas que l'eutonie soit la seule pratique, recherche , processus d'accompagnement du développement de la personne. Je peux simplement dire qu'en ce qui me concerne, ses effets sur le plan professionnel et personnel sont primordiaux: accompagnement toujours renouvelé d'une meilleure conscience corporelle et psychique et relationnelle, pas dans le sens d'une maitrise, ( qui au contraire peut rigidifier !!) mais dans le sens d'un ajustement plus pertinent toujours à créer, recréer.. l'affinement de la sensibilité n'est pas sans embuches !!! combien de fois me suis je surprise à m'empêcher de sentir, de respirer, pour ne pas risquer d'être déstabilisée, pour ne pas risquer d' avoir mal . l'eutonie, ça m'aide à me poser, à écouter les oiseaux, c'est là quand je chante, quand je me baigne, quand je suis seule et avec les autres !!!i . voilà, voilà, ma question était peut davantage , c'est quoi vous qui vous a aidé à grandir , à vous développer .au mieux !!! juste dans l'intention de partager quelques différences et ressemblances !!!!! Amicalement; à chacune Anne Marie Domergue-David
0