Signaler

Connaissez-vous la reconstruction mammaire par grand dorsal ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 oct. 2012 à 18:17
Bonjour, je suis à la recherche de femmes qui auraient fait ce système de reconstruction suite à l'ablation du sein. Merci beaucoup de vos témoignages.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir, effectivement, j'ai fait l'intervention en juillet, actuelement je fais 25 séances de kiné pour assouplir les cicatrices et surtout la lymphe dans le dos. 4h30 d'opération pour avoir un résultat du sein pratiquement identique à l'autre, bien sur il est plus haut mais je ne veux plus y repasser donc pas de prothèse pour le vieux pour symétriser; pour ce qui est du mamelon, on fera le tatouage , plus simple et plus d'anesthésie surtout (+ de 10 dans une vie c'est pas mal). je ne suis pas décue du résulat, sauf que ce muscle qu'il nous met sur la prothèse , c'est un peu génant, quand on bouge le bras on sent tout dans le sein !!! mais il parait que ca ira en diminuant avec le temps. voila donc bon courage si vous devez le faire , car on déguste quand meme pendant 3 jours.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, je travaille dans un bloc opératoire de gynécologie où nous faisons de la reconstruction mammaire par grand lambeau dorsal. c'est une intervention très importante mais que de réussite. j'ai pu voir le résultat sur une des patiente à 3 jours puis à 5 , puis à 3 mois, c'est vraiment spectaculaire, c'est vraiment très ressemblant à un sein naturel , de plus on équilibre l'autre sein dans un temps secondaire.vous aurez la possibilité de vous faire tatouer une aréole et de faire un mamelon avec un petit lambeau de peau. Je ne peux pas vous parler en tant que patiente mais en tant qu'actrice de l'intervention, et je vous avoue que si par malheur cela devait m'arriver je n'hésiterais pas à le faire. Je vous souhaite bon courage.
Dominique- 10 oct. 2012 à 18:17
J'ai eu une mastectomie en octobre 2010, et j'ai su, dès le début que je me ferais reconstruire. J'avais le choix entre le grand dorsal et une prothèse. J'ai choisi la 1re solution, car le résultat esthétique serait plus satisfaisant. La seule question que je me posais était celle de la douleur. Le chirurgien m'a assuré que la douleur était très bien gérée. C'est donc sans aucune appréhension que j'ai subi ma première opération. J'affirme que je n'ai pratiquement pas souffert. J'attends maintenant les étapes suivantes (lipo-modelage, équilibrage de l'autre sein, et reconstitution du mamelon). N'hésitez pas. Mais choisissez bien votre hôpital, car la prise en compte de la douleur est inégale selon les lieux.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !