HERNIE DISCALE.......

Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 19:23
Au départ, c'était soit disant une sciatique ; au bout de 2 mois de douleurs qui s'emplifiées mon médecin m'a fait passer un scanner en urgence ; résultat des courses j'ai une hernie discale ! Je me suis faite opérée voilà 6 jours. Est ce que quelqu'un s'est déjà fait opéré d'une hernie discale... la suite ça donne quoi ?! Car franchement pour l'instant à part la cicatrice et les agrafes qui me font légèrement mal tout va très bien... un miracle ou c'est du temporaire ? La seule chose qui m'ennuie c'est 2 mois d'arrêt maladie ! certes les beaux jours vont arrivés... Merci de me faire part de votre vécu. A bientôt

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 09:54
Bonjour véronique, j'ai 42 ans et le 6 mars dernier je me suis fait opérer d'une hernie discale S1L5 très volumineuse. J'avais la jambe gauche insensible et une partie était paralysée. Les douleurs étaient très violentes et je ne pouvais plus dormir et encore moins travailler à moins de prendre de la morphine, chose que j'ai refusé. Depuis mon opération miracle plus de douleurs du tout, je remarche normalement. Mon neurochirurgien m'a interdit de faire de la voiture pendant un mois (même pas 100 mètres !!)et m'a conseillé d'en faire le moins possible à la maison. Pour le deuxième mois, je commencerais la kiné et je pourrai faire un peu de voiture. Je pourrai aussi aller nager. En tout j'ai trois mois d'arret de travail , et peut etre plus si il juge que la guérison n'est pas parfaite. De toute façon , il m'a dit que si je ne suivais pas une bonne convalescence, je risquais de le revoir d'ici trois semaines. Pas envie d'y retourner !!! Bref il est très important de suivre les conseils post opératoires, beaucoup de gens ont une récidive car ils reprennent trop tot leur activités après l'opération. C'est vrai, n'ayant plus mal c'est pas facile de rester à ne rien faire ou presque, mais je n'ai pas envie de revivre le cauchemard de ces derniers mois avec des coups de poignards constants dans la jambe. Alors tenons le coup...Bon courage. Ps : tu as beaucoup de témoignages sur le site Doctissimo .
0