Que pensez-vous du yoga ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 mai 2022 à 15:44
 Kateryna - 6 oct. 2023 à 14:30

Bonjour

Je recherche quelque chose pour me détendre et ne plus penser à rien....

Que pensez-vous du yoga ? Merci.

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 23:46
Bonsoir, Cela dépend de ce que l'on recherche. Le yoga est un bon équilibre pour le corps et l'esprit. Il apporte de l'oxygène, de la détente. On ne force pas et la respiration aide à récupérer. Il peut-être pratiquer par bcp de personnes. Bonnes fêtes.
2
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:57
Bonjour, J'ai pratiqué le yoga pendant 3 ans (j'ai arrêté suite à un déménagement... dommage !), je pense que si le prof est bien, alors le yoga peut vraiment être profitable. ça permet de se relaxer, de se bouger sans violence... C'est vraiment bien !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:09
Les médecins conseillent de + en + le yoga pour se détendre. Personnellement, je le pratique depuis + de 10 ans,j'ai commencé au décès de mon Papa , car j'étais mal, et ça m'a appris à faire le vide quand nécessaire, à bien respirer, ce qui m'aide pour la natation. Il n'y a pas de compétition dans les postures, on ne regarde pas les autres, on est dans son "dedans", Il y a plusieurs sortes de yoga. Je pratique le Hatha-yoga, et les postures s'apparentent au stretching. Au début, je trouvais que ça ne bougeait pas assez pour moi, mais il faut pratiquer plusieurs années pour ressentir le bienfait , et se servir de la resdpiration dans sa vie quotidienne.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:11
J'ai oublié de dire que j'y ai entrainé mon mari qui est encore plus accro que moi, c'est pour dire....
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 15:21
J'ai commencé le yoga cette année un peu par hasard et j'avoue que je suis ravie. Contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est une pratique qui demande de la rigueur mais à la fin de la séance, personnellement je suis très détendue. Je pense cependant qu'il faut un certain temps de pratique pour arriver à avoir un "mental très zen" ou comme vous le dites "ne penser à rien". J'espère que ma réponse vous aidera un peu
1
une amie ma dit que ce nest biblique que pensez vous
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 21:40
Le yoga qui nous convient le mieux à nous, occidentaux, est le hata-yoga. La première année n'est pas particulièrement facile puisqu'il faut tout apprendre : les postures et la respiration qui va avec... malgré cela, on ressent très vite du bien être. Ensuite, ce n'est que du bonheur... Ce temps là est un temps "à soi" où l'on est "dans soi", dans ce que l'on ressent, on apprend à se connaître, à prendre de la distance par rapport aux choses, aux évènements. On devient capable de se "déconnecter" rapidement et donc de se détendre, ne pas se laisser envahir par le stress. Quoi qu'en pensent certains, oui, on se muscle le corps ! et le mental en plus ! sans jamais souffrir, tout en douceur (même si on ne pratique qu'une fois par semaine, mais régulièrement). A l'inverse d'activités sportives, on récupère de l'énergie au lieu d'en dépenser. Ce que j'en pense ? on devrait l'enseigner à l'école maternelle... et nous serions entourés de beaucoup plus de gens bien dans leur peau, solides dans leur tête, sereins...
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 21:42
moi,j'ai commencé à pratiquer le yoga suite à une intervention chirurgicale, cela m'a permis de voir la vie autrement et en plus, cela fait " respirer les jambes " m'a dit mon phlébologuece qui veut dire que cela facilite la circulation sanguine.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 15:34
Ne plus penser à rien n'est pas le but du yoga. C'est même dangereux. Ce qu'il faut arriver c'est de penser positivement par rapport aux évènement même les plus douloureux. Le yoga peut aider car il aideau bout de quelques années à purifier le corps de certaines toxine liées aux pensée négatives. N'oublions pas que l'ensemble des cellules du corps sont remplcer en 7 ans. Mais si vous ne changer pas vos modes de penser, ça ne sert à rien du tout. Le yoga est avant tout une démarche spirituelle qui impose de cultiver un mental fort par l'étude et la concentration. L'étude permet de connaitre le monde et donc de l'accepter. N'oublions pas que notre mal être vient souvent de notre propention à la sépartivité. Bon courage
1
Bonjour, je pense que le yoga est un excellent moyen de relaxation pour votre esprit comme pour votre corps. Le yoga peut vous aider à mieux gérer votre stress, mais pas à ne plus penser. Je vous conseillerais plutôt la méditation qui apporte la paix, la sérénité et plus de concentration dans ce que vous faites. Ainsi, votre esprit n'a plus moyen de vagabonder. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 23:08
cela fait presque 6 ans que je fais du yoga, et j'avoue que cela me fait un bien énorme, tant sur la façon d'aborder la vie, plus calme.car cela me sert tous les jours...
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 08:27
Bonjour. Pour ma part, je ne pourrais plus m'en passer. Cette pratique m'a aidée à comprendre et à écouter mon corps et m'a appris la souplesse. Le travail est parfois intense mais j'en ressens un immense bien être. Je pense aussi que cela dépend des personnes et de leur tempérament, ainsi que du mode de yoga pratiqué et du professeur. Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:14
Moi je préfére le pilate qui est nettement mieux que le yoga c'est un mélange de yoga de de tai chi.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 17:01
J'ai fais du Yoga pendant plusieurs années (j'ai choisit une autre activité : la Poterie : le même soir que le Yoga dans mon village....dommage !) J'ai eut plusieurs prof suite à des démménagements, et il ne faut pas hésiter à changer si ça ne vous convient pas, ils ont chacuns leur façon de faire et de présenter les choses. En tout cas, lorsque je fais du Yoga régulièrement je n'ai plus besoin d'aller chez mon ostéopathe pour mon dos ou mon ventre. On en sort vraiment détendu.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 11:43
bonjour, je trouve vos messages interressants. Aussi, que pensez vous du yoga bikram, qui se pratique dans une salle chauffée à 42 degres? est ce bon pour la circulation sanguine ? qu'apporte t il de plus que le yoga pratiqué dans une salle à température ambiante ?
0

Bonjour, le Bikram Yoga aide à baisser la tension artérielle donc il n'est pas forcement adapté à tout le monde. La chaleur de la salle permet par contre de mieux travailler les muscles et la souplesse ! 

0

Le yoga est en effet un bon moyen de se détendre. Je recommande vivement les vidéos youtube pour commencer le yoga qui expliquent les bases. Vous trouverez certainement de nombreuses vidéos sur youtube qui expliquent les bases du yoga


Passez une bonne journée. 

0

Le yoga est également considéré comme une pratique spirituelle qui peut aider à améliorer la conscience de soi et la connexion avec les autres et le monde qui nous entoure. Les principes du yoga, tels que la non-violence, la compassion et la gratitude, peuvent également aider à améliorer la qualité de vie et les relations interpersonnelles.

Cependant, il est important de souligner que chaque personne peut avoir une expérience différente avec le yoga. Il est important de trouver un enseignant et un style de yoga qui conviennent à vos besoins et capacités physiques. En fin de compte, la décision de pratiquer le yoga ou non dépend de chaque individu et de ses préférences personnelles

Si vous voulez en savoir plus, le blog : je medite l'explique merveilleusement bien 

 

0

Attention il y a les contre-indications à la pratique du yoga.

Maladies graves

  • Maladies infectieuses aiguës, y compris l’infection respiratoire basse avec fièvre.

  • Processus purulents et nécrotiques... etc


    Voir plus ici https://www.in.yoga/fr/contre-indications-a-la-pratique-du-yoga/ 

0