Je n'arrive pas à enlever ma coloration rousse, help !

Gibet - 18 juil. 2023 à 09:54

Bonjour,

Il y a environ 2 mois, j'ai décidé de changer de tête. Je suis naturellement châtain très claire (voir blonde foncée). 

L'été arrivant, j'ai voulu faire une coloration de supermarché blonde : après 2 essais j'étais juste jaune. 

La couleur étant raté à souhait, je suis allé chez la coiffeuse, en abandonnant l'idée du blond, étant plus tenter par une couleur sombre. J'en suis sortie châtain avec quelques restes de reflets chauds (le jaune). En 1 semaine ça a viré au roux.

Alors j'ai décidé de refaire une coloration : Olia Garnier chocolat glacé. 

Le rendu était super, châtain foncé avec quelques reflets chauds selon la lumière. 

Sauf que nous voici une semaine après cette teinture : je suis redevenu rousse. Un roux plus foncé mais un roux quand même.

Je n'ai rien contre les rousses mais ce n'est pas la couleur que je voulais, en plus de ne pas m'aller si bien.

J'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour sortir de ce cycle infernal, sachant que je pars en vacances dans 3 semaines.

J'ai racheté une coloration : Olia Garnier châtain fondant (plus foncé que la précédente et avec des sous-tons froids) mais je préfère me renseigner plus en profondeur sur mes chances de redevenir rousse ou non au lieu de jeté mon argent par les fenêtre encore une fois.

En espérant obtenir de l'aide, merci d'avance.