Boutons après l'épilation

Utilisateur anonyme - Modifié le 23 sept. 2019 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2019 à 00:27

Bonjour à toutes

J'aurais besoin de votre aide. 

J'ai des boutons (uniquement sur les zones épilées) qui restent des semaines après l'épilation. 

Il faut attendre 1mois/1mois et demi sans épilation pour que ces boutons disparaissent. Mais du coup je suis toute poilue (sachant que la pousse de mes poils est rapide). 

Pourtant j'ai tout essayé :

 

Routine = j'hydrate régulièrement mes jambes, je fais un gommage doux la veille, et un bain de vapeur juste avant l'epilation pour dilater les pores. 

 

Méthode d'épilation = j'utilisais un épilateur électrique depuis plusoeurs années. Je suis passée au rasoir électrique puis manuel.. mais aucune différence. Pourtant à chaque fois j'épile/rase dans le sens des poils. 

 

Fréquence = à l'origine j'epilais tous les 10jours mais même en espacant.. pas de modif.

 

SVP, Quelqu'un aurait une idée ?

 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

 

La plupart du temps, les boutons que tu remarques, sont en réalité dû à l'rritation de ta méthode d'épilation, mais pas uniquement.

Il faut éviter de prendre un bain ou bain de vapeur avant l'épilation. Les pores ne doivent pas être dilatés avant l'épilation. C'est un non-sens. 

 

Plus tu t'épileras avec tes méthodes, plus les poils pousseront rapidement et encore plus drus.

 

Tu connais pas l'épilation à la cire ?

C'est efficace, rapide et cela ne provoque pas ce genre de problématique. Et surtout, ça a l'avantage de retarder la pousse des poils et les réduire petit à petit jusqu'à en avoir de moins en moins et, de plus en plus fins.

 

1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2019 à 11:25

Bonjour 

 

Merci pour ta réponse. 

Par contre je ne vois pas la différence entre une épilation à la cire et une épilation à  l'epilateur.. Car au final le poil est arraché à la racine dans les 2 cas et repousse plus fin. 

Je vais essayer mais si l'epilateur ne convient pas à ma peau je doute que la cire donne un effet différent. En plus j'ai la peau très fine. 

Du coup à la cire on arrache bien dans le sens contraire des poils (contrairement à l'epilateur) ? 

0

Bonjour Cathero947,

Essaie une épilation à la cire chaude chez une esthéticienne diplomée (si tu ne souffres pas de problème circulatoire)

Cette vidéo en montre le principe

https://www.youtube.com/watch?v=QMgSgs_q3RM

et les vrais-faux:

https://madame.lefigaro.fr/beaute/vrai-faux-idees-recues-epilation-rasage-090316-113358

 

0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2019 à 00:27

Vraiment génial je vais essayer tout ça. Merci beaucoup pour ces liens. 

0