Mes poils sont très foncés

simplementmoi2006 - Modifié le 23 août 2019 à 06:44
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 02:13

Bonjour,moi j’a 13 ans je suis complexée par mes poils je suis métisse et brune. Mais poils sont très foncés et ma mère ne veux pas que je me rase,elle trouve que je suis trop jeune et pour arranger le tout j’ai piscine une fois par semaine avec des filles qui sont épiler jusqu’au menton et les garçons me critique 

AIDEZ MOI ????????????????????

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

13 ans c'est l'âge de la puberté et bien sûr les hormones bouillonnent, le corps changent et pas toujours positivement.

Mais ce n'est pas une fatalité. A chaque problème, il y a toujours au moins une solution. Et dans ton cas, tu as l'embarras du choix.

L'épilation à la cire ou au sucre sont les meilleures des solutions pour ralentir la repousse des poils. Vu ton jeune âge, j'aurais tendance à déconseiller tous ce produits trop chimiques (crème dépilatoire etc...)

Ais une discussion avec ta maman et si vraiment elle ne change pas d'avis, il existe des maillots de bain un petit peu plus couvrants au niveau des cuisses et des jambes en attendant que tu grandisses un peu.

Mais comme dit Anonhymnes, ce n'est pas parce que les autres filles le font que tu te sens obligée de le faire. 

A bientôt

 

3
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 4
27 août 2019 à 02:13

Bonjour FleshyLips et les autres;

 

Vous avez raisons, moi je ne me suis jamais épilée au rasoir avec les crèmes épilatoires etc, je ne suis pas très fan.

 

De plus vous avez raison, à décathlon par exemple il y a des maillots de bains de type short qui sont vraiment bien et tu passeras inconnito !

 

Bonnes Vacances (et un merci pour FleshyLips ☻)

0
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 4
Modifié le 24 août 2019 à 15:22

Bonjour;

 

Je me trouve dans le même cas que toi, j'ai des poils qui poussent partout et ils sont très foncés. Tu devrais essayer de te confier à ta mère pour lui expliquer ce que tu as écrit.

 

Comme solution pour la pilosité il y a :

- Le rasoir manuel / électrique

- La cire (Veet)

- La décoloration (Blondépil)

 

Mais ne te sens pas forcée de t'épiler à cause du regard des gens. C'est pas grave d'avoir des poils, c'est même normal. Si tu veux t'épiler pour toi, alors fais-le et discutes-en avec ta mère. Si tu t'épiles pour eux, ne le fais pas. ♥

 

J'espère que j'ai pus t'aider, et n'oublie pas le Merci qui fait toujours plaisir.

PS : Non tu n'es pas trop jeune, c'est l'âge où les filles se mettent à s'épiler. 

2