Cheveux gras... Des solutions ?

Isev_2735 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - Modifié le 14 août 2019 à 12:09
 Delphinezoe - 11 nov. 2019 à 18:59

Bonjour/Bonsoir à toutes ☺️

Alors voilà j'ai pris le traitement Curacné pendant quelques mois et ce traitement assèche la peau et donc le cuir chevelu. Pendant plusieurs mois mes cheveux ne grassaient plus je les lavais  deux fois par semaine. Mais maintenant que je ne prends plus le traitement mes cheveux graissent comme jamais et si je veux être présentable je les lave tous les jours ! Des solutions ?

Merci ☺️

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2019 à 20:53

Bonjour,

 

Il y a dans ces articles, des conseils forts utiles. Prenez le temps de les lire jusqu'au bout:

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/1850840-lutter-cheveux-gras/

 

https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-cheveux/2517057-shampoing-sans-sulfate-utilisation/

 

 

1
Anonhymnes Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 4
Modifié le 24 août 2019 à 15:59

!(JE NE SUIS PAS DERMATOLOGUE)!

Bonjour;

 

Les laver tout les jours est une très mauvaise solution. Sachant que le cheveu, plus il est lavé plus ils devient gras de plus en plus.

Même s'ils se mettent à devenir très gras rapidement, lavez les tous les 5 jours. Petit à petit ils commençeront à rester propre plus longtemps. Adopter un cycle régulier (de préférence 5 jours).

Après ce traitement, il faut bien s'hydrater car Curacnyl est un traitement (déjà très polimique mais, très radical pour l'acné). Vraiment, il faut boire entre 2 et 3 litres d'eau/jour pour commencer. 

Eviter de mélanger des produits sur votre crâne chevelu, et sur vos cheveux. Des produits contre l'engraissage des cheveux peuvent être efficace, mais les mélangers avec d'autre peuvent créer un mélange chimique qui n'aidera pas du tout.

J'ai entendu dire que le shampoing sec est efficace aussi, mais je ne vous renseignerez pas sur ce point car je ne connais pas assez ce sujet.

Pour finir, si ça continue, rendez-vous chez une dermatologue qui vous guieras pour lutter contre l'engraissage de vos cheveux.

 

En espérant vous avoir aider, et n'oubliez pas le Merci qui fait toujours plaisir.

1
Delphinezoe
11 nov. 2019 à 18:59

Le ghassoul est vraiment extraordinaire pour les cheveux gras, au lieu d'utiliser ton shampoing normal tu mélanges la poudre de rhassoul avec un peu d'eau (avec le temps tu trouveras le bon dosage pour toi) et tu étales sur les racines principalement et la fin sur le reste de tes cheveux. Après 2 à 5 minutes de pose tu rinces bien et perso je finis avec une eau de rinçage au vinaigre de cidre pour plus de brillance. Cette technique est naturelle et tu peux rajouter des huiles essentielles à ta mixture en fonction de ta nature de cheveux. Le lavage de mes cheveux est de plus en plus espacé et j'ai également gagné en volume (le rhassoul semble aussi gainer mes cheveux). J'avais un peu peur du démêlage au début car les miens sont très longs mais pas de problèmes du tout, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et doux ! Voilou ! Merci la nature ! 

0