Solution pour cheveux extrêmement épais et bouclés ?

Barnb - 9 mai 2019 à 21:38
BelleDemain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 16:55

Bonjour. Je vais essayer de faire court : j’ai des cheveux extrement épais et un mélange de crépu bouclés indéfinissable. Comme j’ai tendance a les laisser pousser d’une dizaine de centimètres au dessus ça devient assez rapidement bah... une boule ^^. J’aimerais trouver un produit sous n’importe quelle forme, shampoing, après shampoing, mousse, creme, dentifrice bref nimporte quoi pour les rendre plus souple et créer de jolies boucles au lieu d’un sac de noeux. Merci !

et si vous voulez un apercu, voici une photo d’une personne qui possède les meme cheveux que moi à l’identique :

 

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2019 à 18:13

Bonjour Barnb,

 

Tu as bien fait de déposer cette magnifique photo. Le modèle est souriant et semble fort sympathique.

Bien sûr, il s'agit d'une coiffure à la mode actuelle, mais ne convient pas à tout le monde, sauf si les cheveux étaient un peu plus courts. Cette coiffure demande un passage régulier chez le coiffeur pour son entretien mais aussi à savoir si elle est préconisée côté visagisme.

 

Ce qui t'intéresse suit.

Avant tout, il est conseillé de réduire le nombre des shampoings. L'idéal serait 1-2 shampoings par semaine, en utilisant un shampoing sans sulfate.

Les sulfates fragilisent le cheveu, le rendent sec et poreux, ce qui le fait gonfler et prend donc plus de volume.

Le shampoing doux est plus approprié. De préférence, rincer les cheveux à l'eau fraiche refermera les écailles du cheveu et réduira le volume de l'ensemble.

 

En utilisant un après-shampoing nourrissant, les cheveux seront gainés ce qui éliminera la majorité des frisotis. Ils seront moins épais et plus facile à discipliner.

 

Ne pas sécher tes cheveux au sèche-cheveux. Plutôt les essorer dans une serviette microfibre plus absorbante puis,  les sécher à l'air.

 

Si malgré toutes ces précautions, tu trouves tes cheveux toujours trop épais, le coiffeur pourra les désépaissir grâce à un outil professionnel associé à son savoir-faire.

 

Espérant avoir pu t'apporter une aide...

 

(source partielle: Horace)

 

2

Merci pour cette réponse claire et précise ! Je vais essayer de me procurer tout ça et faire mes petits tests hehe.

0
BelleDemain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
Modifié le 8 juin 2019 à 09:12

Hello Bamb :)

As-tu essayé le gel de lin qui est 100% naturel et qui permet de fixer la coiffure en lui donnant des boucles définies ? 

Comme le dit imagine7 il faut aussi des shampoings doux sans sulfate et des soins naturels.

Il me semble sur la photo que ses cheveux sont aussi déshydratés, il faut les hydrater avec un masque au yaourt et au miel par exemple.

Belle journée

 

 

***Modération CCM

0