J'ai entendu dire que la personne qui faisait une depression etait une personne

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 20:52
il parait qu'une personne qui fait de la depression est quelqu'un de fort!? je comprends pas qui peut m'expliquer?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 18:26
la dépression ne touche pas les faibles qui pleurnichent sur leur sort depuis leur enfance.... mais souvent des forts...qui craquent d'un coup... effectivement... enfin ils étaient pas si fort que celà en fait...
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 15:38
C'est l'éternel histoire du chêne et du roseau de Jean de la Fontaine. Moi aussi j'ai fait plusieurs dépression, pourtant, j'ai toujours été considéré par les autres comme quelqun de fort, à qui on paut tout confier de ces problèmes. mais à force de prendree toute la misère du monde usr les épaules, on finit par se fragiliser, par perdre de l'énergie. Mais la volonté étant la plus forte, on continu à travailler de plus en lus, à s'occupper de tout et de tout le monde sans penser à soi jusqu'au jour ou ça craque. c'est ça la dépression. C'est la pire des maladies car on a l'impression d'être au fond d'un puit sans lumière et on ne sait plus comment tourner la tête vers le haut pour voir la lumière qui nous manque. en fait, les médicaments et les pasychiatre aident à passer la crise mais c'est en nous - même qu'il faut trouver la lumière, qu'il faut retrouver la richesse spirituelle qu'on a perdu. N'oublions pas la parole du Christ "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" mais pour donner, encore faut il avoir quelque chose. Je pense que mes dépression sont dues au fait que j'ai donné sans recevoir en retour ; que j'ai donc donné égoistement puisque je n'est pas donné aux autres la possibilité d'avoir le bonheur de me donner à moi. mais il est sur que les gens qui se foute de tout ne risque pas de faire de dépression. c'est l'implication dans le monde qui fragilise; il dnc apprendre à se préserver et à dire "non" lorsqu'on en peut plus. Aujourd'hui, je suis fibromyalgique et je pense que c'est due à l'erreur de faire trop au lieu de faire bien. J'espère que mes explications ne sont pas trop onfuse car la fibromyalgie, outre les douleurs incessante apporte une fatigue extrême.
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:00
oui et non car je suis dépréssif depuis des années sa ma même obligé d'être mis en invalidité pour cette maladie car beaucoup de personnes confondent déprime et dépréssion j'ai etait admis à plusieurs reprises en hospital psychiatrique et en maisons de repos car il y a eu plusieurs tentative de suicide je pense que ta question il faut la posée a un bon psychiatre seul lui pourra éventuellement te répondre et dans trouver peut être la cause moi même depuis 8 années je me pose encore la question et pourquoi moi c'est une maladie sourdine elle ne préviens pas ya pas de signes vraiements apparents a mon idée ya pas plus de force que d'autre choses nous sommes des personnes normaux "sauf en état de crise" il faut bien savoir qu'il y ades pérides aussis l'automne et le début du primtent voila j'ai essayé de répondre a ta question car je suis trés concerné par le sujet fait du mieux mais si sa vas pas la meilleure des solution c'est l'hospitalisation en cmp ( centre médical pour la santé mental ) pour ta gouverne ily en as de trés bonne exemple ( la maison fleuris de LILLE en hospital de jour j'espère avoir répondu ata question assez briévement car on pourrai en faire un romant car le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre et les origines sont multiples PATRICK un dépréssif qui te souhaite courage
1
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 17:08
Je n'ai jamais entendu cela! Que les plus malins ne se moquent pas car cela peut arriver à tout le monde dans la vie suite à des évènements importants (maladie, licenciement, perte d'un proche....ou autre objet...) selon l'état de la personne. Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 18:27
merci ce que je voulais dire par forte c'est forte moralement
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 16:34
la personne forte maralement va tenir le coupsous les assauts et les mauvais coups du sort elle va encaisser tant et tant car en plus elle gère sa vie au quotidien et bien souvent ne sait pas dire non quand elle est assaillie pard'autres persnnes qui viennent pleurer aupès d'elle et chercherdu réconfort ce qui fait que la pauvre elle ne siat plus ou donner de la tete accablée par lzes soucis des une et des autres il arrive que la goutte d'eau fait déborder le vase et quà force de porter tout le monde à bout de bras s'en est trop ettrop c'est tro.... alors elle craqueet déprime elle va se remettre avec le temps ce sera long et j'éspère pour elle qu'elle sera plus prudente à l'avenir ...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 17:45
oui c'est ce que je m'etais dit vu que c'est ce qu'il m'est arrivé! mais pas a cause des soucis des autres! les miens en etant bebé et tout ce qui suit apres le manque de confiance en soit la timidité! l'egoisme est d'un reconfort en tout cas c'est ce que j'ai appris par moi meme! mais j'ai des angoisses tres fortes par moment et c'est ce qui me fait replonger bien souvent! enfin merci beaucoup pour ta reponse!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 13:54
Oui j'avais bien compris votre question. Forte moralement. Mais chaque situation et l'âge de la personne, les facteurs environnants aussi peuvent influencer sur la maladie et rendre la personne plus ou moins vulnérable, plus ou moins fragile ensuite. Chaque cas est particulier, chaque personne est unique face à la maladie, il faut se le dire, hélas!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 13:54
Oui j'avais bien compris votre question. Forte moralement. Mais chaque situation et l'âge de la personne, les facteurs environnants aussi peuvent influencer sur la maladie et rendre la personne plus ou moins vulnérable, plus ou moins fragile ensuite. Chaque cas est particulier, chaque personne est unique face à la maladie, il faut se le dire, hélas!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 16:45
bonjour je lis uqe vous souffrez de manque de confiznce en soi timidité et angoisses terribles mais çà se ssoigne et des angoisses il faut essayer de relativiser je en connais pas votre vie mais churchill disait à chaque jour suffit sa peine ! donc j'interprete ces paroles de la facon suivaznte il ne faut pas s'angoisser pour qquelque chose qu'on ne connait pas laissons les choses arriver et gérer la situation au moment ou cela se produit sinon on se pourrit son existence tout le temps pourtant je suis certaine que tout n'est pas noir dazns votre vie et qu'il existe des plages ensoleillées dans d ce que vous vivez au quotidien soyez courageuse ayez le sourire vous verrez tout s'arrangera prenez un bon bain écoutéz de la belle musique faites vous masser offrez vous un soin dans un institut vous en ressortirez réconfortée ragaillardie vous regarderez l le monde autrement je suis de tout coeur avec vous
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 09:06
je vous remercie de votre reponse! je suis deja arrivé au stade de m'angoissé le moment venue et repris confiance en moi! tout les jours je fais des progres et lotre jour on ma di que j'etais heureuse parce que j'avais toujours le sourire! c'est vrai a chaque sortie que je fait je suis contente de moi pake j'evolue favorablement! mais ma plus grande peur c'est que quanq il me tombe un truc dessus je reagis bien et c'es apres que tout ce ressent le medecin dis que je suis fragile! kil ne faut pas grand chose pour que je replonge! enfin j'espere que je vais men sortir pke mes probleme datent de mon enfance et maleureusement ils non pa été traité tout de suite! sans parents c'est difficile et les amies sur qui on peut compter on ne les trouvent pas comme ca! en plus je suis tres mefiante par rapport a ca! en tout cas merci de ton soutien et tu verra par ce que je vien de t'ecrire que je suis quelq'un ki, ne se laisse pas aller! c'est un combat journalier! mais quand je suis heureuse je l'apprecie MERCI
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:10
bonjour grace à vos explications jevous perçois un peu mieux ce qui me fais plaisir je vois que vous voulez vous en sortir oui il n'y a pas de honte à dire son mal etre mais aussi réagir à tout cela et c'est très bien ainsi bon courage à vous enlangage créole je vous dis kimbé raid pas mollit ce qui veut dire teneaz bon ne molliszsez pas voilà!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 23:49
bonjour, la dépression vient d'un moment à l'autre qu'on soit fort ou qu'on soit faible. On ne maitrise plus quand cela arrive. On arrive a soigné, mais c'est long. Si cela vous est déjà arrivé, le mieux est de prendre un traitement par plantes. Personnellement EUPHYTOSE est un traitement par plantes et très efficace pour les personnes angoissées ou stressées par la vie quotidienne qui n'est pas facile tous les jours, mais faut toujours s'accrocher car la santé est un cadeau et la vie est belle.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:23
lydia si as besoin de soutient tu peu compter sur moi je te laisse mon telphonne sa peu toujours servir un n°) de clinique jean varlet 0320898704 mon n°) patrick vander 0328432367 n'hésite pas si sa ne vas pas car les personnes qui ne sont pas passer par la ne te seront d'aucun secour amicalement Patrick
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 07:47
Marie-Jeanne, je ne pense pas que Churchill soit vraiment le bon exemple; en effet il était maniaco-dépressif. Ce qui ne l'a pas empêcher d'être un grand homme
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 07:49
je pense illusoire de croire qu'on puisse soigner une dépression avec de l'EUPHITOSE qui n'est qu'un léger décrontractant
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 08:53
bonne reponse j'ai deja essayé et quand on es o fond du gouffre c'est trop tard meme l'homeopathie! par contre pour diminuer son traitement ca peut aider!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 20:52
bonsoir,tout d'abor il devrais etre preciser qu'il n'y a pas une depression;mais des dépressions,car etant en invalidite depuis plus de 10 ans pour CETTE CHOSE qui vous ronge de l'interieur ,je peux vous dire "que chaque personne a la sienne " qui correspond a SON histoire ;je peux dire que je vais pas trop mal car mon entourage m'aide pour une personne seule c'est plus dur; souvent d'etre suivi par un tres bon psychiatre qui vous donne un vrais traitement ADAPTEsans vous faire trop dormir (j'en vois un depuis 20 ans tous les mois que DIEU fait çà aide et surtout pas que de l'euphitose un dépressif n'a pas forcément le BESOIN de toujours dormir ;il faut se rapprcher des gens qu'on apprecie et PARLER PARLER çà m'a beaucoup aider :je pense avoir ete claire et precise bon courage je vous un peu raconter ma vie
0