Quelle poudre matifiante ?

Mariesarah55 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 18:13
chachamallow Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 18 oct. 2018 à 17:45

Coucou les filles ! 

Ayant la peau très grasse et de l’acné, je voulais savoir qu’elle poudre matifiante je pourrai me mettre ? 

J’utilise « Bioderma Sébium Global Cover » mais au fil de la journée, ma peau deviens excessivement grasse et les imperfections ressorte et ma peau n’a plus du tout l’air « lisse » comme au tout début de la journée ..

j’ai entendu parler de poudre matifiante mais je cherche vraiment quelque chose de bien qui fait bien sont travail et n’aggrave pas mon acné ( même si il faut faire quelque retouche durant la journée bien-sûr! ) 

Si vous connaissez une poudre convenable je vous remercie

A voir également:

1 réponse

chachamallow Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 4
18 oct. 2018 à 17:45

Bonsoir Mariesarah. Je connais bien ton problème car j'ai le même (sans l'acnée)... Le mieux que ce soit pour ta peau ou ton acnée, c'est de te maquiller le moins souvent possible pour bien laisser ta peau au repos.

Ensuite, le produit que tu utilises de chez Bioderma est pas mal du tout; perso pour moi "à l'époque", Kéracnyl m'a été d'un grand secours... Démaquille toi chaque soir sans exception, et nettoie ton visage avec une brosse douce et du savon d'Alep, puis mets de l'eau de rose ou de bleuet (çà évite les tiraillements liés à l'eau calcaire).

Puis, hydrate, hydrate, hydrate; car contrairement à ce qu'on croit, les peaux mixtes à grasses ont énormément besoin d'hydratation!

Masque à l'argile rose et exfoliant 1 à 2 fois par semaine.

Maintenant, passons au maquillage: mets une base matifiante par dessus ta crème de jour; maquille toi puis poudre le plus légèrement possible avec une POUDRE LIBRE (pas de poudre compact), et au pinceau de préférence.

Je te conseille la poudre libre LAURA MERCIER, je l'adore!! Sinon, la poudre libre POREfessional de BENEFIT, ou encore MASTERFIX de MAYBELLINE.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas à revenir vers moi. Bises!

1