épilation au fil - irritations

BERBERNONO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - 13 sept. 2018 à 13:14
Marion2020 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2020 à 12:15

Bonjour,

j'ai fait une épilation au fil de mon duvet au dessus de la lèvre supérieure  la semaine dernière. D'habitude, cela se passe bien mais cette fois ci j'ai fait une grosse irritation (rougeurs,petits boutons effet chair de poule etc) peut être que j'avais pas bien netoyé la zone avant et après.. les rougeurs sont parties et  les boutons blanc ont diminué mais toujours là avec un léger effet chair de poule. ça me dmange un peu mais surtout la peau est très sèche juste en dessous du nez - Que puis je mettre pour atténuer les boutons blancs ? apaiser cette irriation sèche et faire disparaître cet effet de chair de poule au dessus de la lèvre ?     

MERci beaucoup pour votre aide rapide
Cordialement
 

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

 

Tu te laves et savonnes les mains avant tout soin de peau.

 

Tu utilises tout d'abord un peu de sérum physiologique stérile que tu tamponnes délicatement sur les irritations, à l'aide d'une compresse stérile. Une goutte d'huile d'amandes douces, calme et empêche la déshydratation. 

Renouveler l'opération chaque jour, jusqu'à complète guérison.

 

Sinon, te rendre chez une pharmacienne qui te proposera en te voyant, ce qui conviendra au mieux.

 

Et lorsqu'il fera froid cet hiver, tu pourras utiliser cette huile, sous ta crème de jour (1-2 gouttes suffisent amplement).

 

0
Marion2020 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 5
3 févr. 2020 à 12:15

Bonjour , avant et après épilation toujours désinfecter. Ensuite passer de huile de coco. Si allergies ! voir le pharmacien.

0