Visage disgracieux, maxillo faciale

K100059 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - Modifié le 14 janv. 2018 à 09:10
 Lali - 1 avril 2019 à 20:53

Bonjour, 

Je poste ce forum en espérant avoir des réponses de femmes qui comprennent. S'il vous plaît épargnez moi les phrases du type :la beauté est relative.

C'est vrai mais on vis quand même dans un monde avec des normes des beauté hein faut pas se voiler la face. 

J'ai 18 ans et depuis que j'ai perdu mes dents de lait, je suis laide.

Elles ont laissé la place à de grandes dents en avant et une mâchoire déformée,

ce qui rend mon visage trop long.

de plus mes cheveux sont filasses malgré toutes les huiles, les compléments alimentaires ou les épinards (mdr).

Mes yeux sont rapprochés et je n'ai pas de trait qui soit magnifique ou qui relève un peu mon visage. 

Malgré des traitements orthodontiques (les bagues) mes dents sont toujours revenu au même stade.

Au collège et au lycée, j'ai parfois souffert du regard des autres. 

Les garçons m'ont fait remarqué que j'étais moche, mais c'est surtout certaines filles qui ont pu me blesser.

Encore au lycée et lors de mon dernier travail, les autres m'ont jugé sur ma beauté. 

En seconde, je suis sortie avec un garçon qui était d'un autre lycée et a la sortie des cours les autres filles de ma classe l'ont vu et j'ai entendu plusieurs d'entre elles se moquer et dire :comment elle a pu avoir un mec comme ça. Etc

L'année dernière, je faisais un exposé en cours et quand j'ai fini, une fille jolie de ma classe a chuchoté très fort :elle a un corps de rêve mais qu'est ce qu'elle est moche.

Parfois même dans la rue, des hommes me fixent de dos ou de loin et des qu'ils aperçoivent mon visage ils tournent la tête avec un air de vrai dégoût,  une fois dans un magasin il y avait un groupe de vendeurs et je les entendais dire :elle a un corps de fou et l'autre dire mais regardes sa tête.  

On s'est moques de moi d'innombrables fois, on m'a dis que je ressemblais à un cheval ou à un lama, on m'a ignore ou mis à l'écart lors de soirées. 

Je n'ai jamais ete une fille qui se morfond, je travaille mon corps et je fais des efforts pour prendre soin de moi mais ça ne suffit pas. 

Je vous passe les épisodes du collège, ou les gens sont vraiment francs, m'insultaient de moche etc.

J'ai eu un copain d'ailleurs au collège et ct un garçon populaire et moi gt dans le clan des rejetons un jour il m'a demandé si on pouvait faire semblant d'avoir rompu et de continuer secrètement  parce que ses potes me trouvaient moche.

Des gens me disaient que je ressemblais à un vampire etc parce qu'à l'époque j'étais blanche comme un cul et maigre. 

En fait j'ai parfois  été l'amie de filles ou de garçons très beaux parce que je comprend ce qu'elles ressentent, ça fait vraiment chier d'être aimé parce qu'on est beau ou d'être déteste parce qu'on est moche. 

Une fois même ça m'a trop choqué, je parlais avec un vieux à l'arrêt de bus et il me racontais sa vie et il me disait,

c'est encore plus dur de trouver un travail quand on a pas une belle gueule et il m'a regarde avec un air insistant quand il a dis ça, les choses se ressentent et j'ai vraiment ressenti qu'il parlait de mon visage, comme si il voulait m'aider et me faire avancer en me disant ça. 

Ma belle mère m'a dit une fois alors que je ne lui parlais absolument pas de ça :

la beauté ça fait pas tout dans la vie, tkt pas. 

Mais ça m'a vraiment énervé parce qu'elle m'a dis ça comme ça, sans que je lui ai rien demandé. 

M'a grand mère me dit tout le temps que la beauté est le miroir d'un singe, je comprend pas trop le dicton mais j'ai remarqué qu'elle ne le dis qu'à moi et ça me rend triste. 

Même pour mes sœurs et ma mère, ca leur est  difficile de me dire que je suis moche mais des fois je vois le regard de dégoût de ma mère quand je me détache les cheveux ou que je souris avec mes dents.

Ma petitz sœur que j'aime beaucoup, m'a dis une fois dans un élan de franchise, que j'aurais sûrement était jolie à l'époque de Louis 14, d'habitude elle cherche à me rassurer. 

L'expérience qui m'a le plus fait réfléchir, c'est lors de mon dernier travail.

J'ai travaillé dans une association.

Je suis sociable etc mais pourtant une fois, notre patron a eu des places pour un match et on étais trois filles, il a directement proposé aux deux filles et pas à moi.

Il les avait ajouté sur snap chat etc plein de trucs comme ça dont j'étais exclue.

J'étais dégoutée, elles étaient sympas ces filles mais des fois quand on parlais des gars de l'asso ou de notre patron et qu'elles me demandaient si je me faisais draguer aussi je voyais qu'elles avaient un regard moqueur, comme si elle savaient d'avance ma réponse. Une fois même, l'une d'elles galerait à remplir un truc administratif et du coup je l'ai aidé sauf  qu' elle en avait trop marre de faire ça et ça se voyait sur son visage du coup le patron a dis:

Je t'ai embauche pour ça et tu sais pas le faire  etc etc ..

Et la meuf a dis: oui mais Emma (c moi) tu l'a embauchée pour quoi alors ? Et il a répondu :ouais je l'ai embauchée pour telle et telle competence etc..

Et a ce moment là j'ai senti une dose de rancœur parce que j' avais l'impression de devoir toujours en faire plus parce que je suis pas jolie.

J'ai compris ce jour là que on avait pas été embauchée pour les mêmes raisons et que je devais toujours travailler plus pour garder ma place et je devais toujours en faire plus qu'une fille qui était naturellement belle, sans sport, sans maquillage, belle même avec des haillons, belle juste parce qu'elle était née avec une jolie gueule. 

Bon il y avait quand même une des deux filles qui avait fait de la chirurgie esthétique mais sincèrement quand elle m'a expliqué les détails de ce qu'elle avait retouché sur son visage j'ai compris que le chemin allait être plus long et plus coûteux pour moi (elle avait fait une rhinoplastie qui avaient été prise en charge à 50% par la sécurité sociale parce qu'on lui avait pèté le nez et différentes petites médecines esthétiques comme des injections d'acide hyaluronique dans les lèvres). 

Au jour d'aujourd'hui mes cheveux tombent toujours mais je fais tout pour les soigner, mais ce qui me gâche la vie c'est mes dents parce que je veux faire de la musique et malheureusement dans ce milieu on préfère les gens beaux et j'aimerais me faire opérer. 

Parfois l'espoir me lâche un peu et je me laisse crever dans mon lit, même si ça ne dure pas longtemps ces moments, j'ai parfois l'impression que je ne serai jamais belle, même pas un jour, même pas une seconde. 

C'est vraiment chiant d'être une jeune fille laide, parce que toutes les femmes ont eu le droit d'être belle un jour même si c'est éphémère et j'ai l'impression que ça me ferme plein de portes,

J'ai un copain qui m'aime et même lui me rappelle parfois que j'ai une tête de lapin, mais il le dis avec l'amour donc ça ne me dérange pas. 

La beauté ne me pose pas de problème au niveau de ce qui est couple/séduction, beaucoup de moches ont un copain ou un mari, ce n'est pas ça qui me pose problème et heureusement. 

Non la beauté me pose des problèmes dans le monde du travail parce que malgré que je sois une personne qui prend des risque et qui n'a pas peur, j'ai énormément de portes fermées à cause de ma longue petite tete qui n'a rien fait de mal au final 

Bref l'opération s'appelle la chirurgie maxillo faciale et j'ai osé prendre rdv chez un chirurgien réputé hier sur Paris, mais je sais pas si c'est remboursé par la sécurite sociale, sur internet certains disent oui certains disent non qui en sait quelque chose ici ? Qui est intéressé par la chirurgie maxillo faciale ou une autre chirurgie ou qui s'est déjà sentie laide ou jugée sur son physique tout simplement ? 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 41
Modifié le 14 janv. 2018 à 13:30

Bonjour K100059
Ton message est trop long pour en tirer des passages importants pour les commenter, beaucoup mériteraient de l'être mais cela serait vraiment trop long.
Sans détail mais dans le fil général de ce que j'ai lu, j'en tire la conclusion personnel que tu es une fille de caracère, courageuse, qui sait comprendre et relativiser, prendre sur soi et encaisser, mais bien sur cela ne veut pas dire que tu es de marbre, que cela t'est indifferent, tu en souffres mais tu en relativises la portée, tu assumes, tu t'assumes, mais tu cherches a ressembler aux autres.
Tu cherches a ressembler aux autres dans le sens ou tu dis être difforme, cela et peut-être le cas seule toi le sais en tout cas tu le penses. Mais j'en ai lu des messages comme le tien qui fait ressortir des êtres catastrophés, incapables de s'assumer ce qui n'est pas ton cas. Il me semble que  psychologiquement, que cela ne t'empêche pas d'avoir une vie tout a fait normal et que certaines choses tu sais ne pas leurs attacher de l'importance, c'est cela qui fait que ta vie est bien meilleur que pour certains qui en souffrent beaucoup plus que toi, tu es très mature pour ton âge.
Des méchancetés le monde est plein. Des moqueurs, des mauvais regards, l'humain est ce qu'il est, il ne sait pas regarder la beauté de l'être, il juge au premier coup d'oeil et on sait tous que cela est bigrement trompeur.
Preuve, ceux qui te connaissent de prêt, ton copain tes amis (ies) proches, ton physique il le voit tout les jour, et pourtant ils sont toujours avec toi, ton copain, s'il est avec toi, c'est que tu es la plus belle des filles qu'il a connu, qu'il peut avoir mais il reste avec toi. Pourquoi ? Parce qu'il a compris, tes amis (ies) ont compris que la beauté n'est pas celle qu'on croit, peut de gens le comprennes, en tout cas ceux celles qui se refusent a s'ouvrir aux autres.
Alors je ne te dirai pas que tu as tord de chercher une éventuelle correction de ton visage, la nature parfois peut aussi faire des erreurs qu'il faut corriger quand c'est possible, mais crois moi en lisant ton long message, il se dégage une telle retenue, maturité, sérénité, gentillesse que l'on devine une beauté extraordinaire sui ne demande qu'a être découverte par qui le veut bien, et cette beauté pour ceux qui ont pris la peine de la découvrir, savent ce qui est vraiment une beauté, que ce n'est pas toujours même rarement ce que reflète un miroir.
La beauté d'une personne on se la construit au fil du temps, en cherchant a la voir autrement que par ses yeux, c'est découvrir l'originale intérieur et non le reflet immédiat qui n'est qu'une image sans âme.
Je ne suis pas médecin, donc ce que tu cherches a faire physiquement je suis mal placé pour te dire quoi faire, mais je dis cela, restes ce que tu es dans ton fort intérieur car tu es une belle personne, ne changes pas ce que tu es aujourd'hui si un jour tu changes la "façade" si tu me permets cette expréssion, tu auras beaucoup plus a perdre.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi, des contextes différents certe mais le même déroulement. Une certaine douleure à te lire car par moment. 

Je suis plus âgé que toi, je pense faire quelques injections et une rhinoplastie d'ici   peu.

As-tu trouvé des réponses à ta question ?

1