Signaler

72kg pour 1m 63

Posez votre question IAmMartine 1Messages postés samedi 7 octobre 2017Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2017 à 15:30 par Sourisverte2

Bonjour (ou bonsoir),

J'ai actuellement 13 ans et je suis en 4e. Je suis née en avril 2004 et je mesure 1m 63 pour 72kg !

Voici mon problème, vous l'aurez deviné...

J'ai pris environ 10kg chaque année depuis le CM2 (ou j'ai eu mes premières règle), c'est juste énorme et effrayant.

Je me sens pas bien du tout dans mon corp. Malgré que je ne reçois pas de moqueries, cela me gêne. J'aimerais maigrir. Perdre 20kg avant le mois de main serait un rêve ; et je veux le réaliser !

J'ai donc besoin de quelques conseils.

J'ai pour ''projet'', d'aller au parc qui se situe à 15min de chez moi pour y faire le tour. Je l'ai déjà plus d'une fois et je met 1h 30 pour y faire le tour. En gros, 2h de sport que je pratiquer 3 fois par semaine (en sachant que je fais déjà 2h de sport au collège).

Au niveau de mon alimentation, j'abuse pas mal au niveau des paquets de bonbons qui m'écoeure de plus en plus. Je saurai arrêter ces cochonneries !

Je ne bois pas de boisson autre que de l'eau. Il m'arrive de prendre un peu de sirop 2/3 fois par semaine.

Je mange assez ''équilibrée'' durant mes trois repas quotidien (même si j'avoue que je ne mange presque rien au petit-déjeuner).

Ah!

J'ai oublié de vous parlez de pourquoi je veux maigrir.

Logiquement, je veux avoir une vie saine. Il y a également une autre raison ; cette année mon collège organisé un voyage en mai auquel je participe. J'aimerais être mince ; être bien dans ma peau... Reporté mes anciens vêtements serait un grand bonheur!  Mes jeans beaucoup trop petit, mes T-shirt qui donne l'impression d'un débardeur, etc... Et je dois avouer ; un garçon occupe ma tête depuis un moment !

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Line.

 

Utile
+0
plus moins
"Au niveau de mon alimentation, j'abuse pas mal au niveau des paquets de bonbons qui m’écœure de plus en plus. Je saurai arrêter ces cochonneries ! Je ne bois pas de boisson autre que de l'eau. Il m'arrive de prendre un peu de sirop 2/3 fois par semaine. Je mange assez ''équilibrée'' durant mes trois repas quotidien (même si j'avoue que je ne mange presque rien au petit-déjeuner)." Pour avoir un poids correct déjà on ne mange jamais de bonbons (sauf occasionnellement lors d'un anniversaire, une fête. On ne bois que de l'eau ou du jus de fruit le matin (quand tu dis que tu ne bois pas de boisson autre que de l'eau mais qu'il t'arrives de prendre un peu de sirop 2/3 fois par semaine ça m'a bien fait rire. Et enfin il faut toujours prendre le petit déjeuner, c'est le repas le plus important : Fruit (ou en jus), pain, beurre, confiture, laitage, céréales (genre flocons d'avoines (oublie les chocapik, miels pops ect qui sont très sucrés !)
astro-girl 81Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 10:55
PS : et aussi j'ai oublié de dire : faire du sport, de la marche ect est très bon pour garder un poids stable et maigrir
Répondre
IAmMartine- 8 oct. 2017 à 11:09

Déjà je te remercie pour ta réponse... 

Je fais partie de ce ''genre'' de personne qui mange lorsqu'on s'ennuie.

Je ne mange pas de céréales le matin, j'ai des parents assez ''stricte''. Pas de céréales, de gâteau ou autres. Mon père est boulanger et ma mère pâtissière, donc je ne pense pas avoir de ''problèmes''.

Et, je ne vois pas (à moins que je ne suis pas subtile) ce qui te fait rire à propos du sirop.

Je te remercie encore~

Répondre
astro-girl 81Messages postés vendredi 21 janvier 2011Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 21 oct. 2017 à 17:26
Ok c'est bien alors. Ben tu as dis ne pas boire d'autre boisson que de l'eau mais que 2, 3 fois par semaine il t'arrives de prendre du sirop donc si, tu ne bois pas que de l'eau de plus que le sirop c'est très sucré! Donc oui du coup quand tu t'ennuies tu ne dois pas manger si tu n'as pas faim ça ça fait grossir, dans ses moments là sors, occupes-toi!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour

Déjà à 13 ans on ne perds pas du poids toute seule sans être très suivie en même temps par tes parents et par ton médecin traitant.

Donc tu commences par là. Tu en parles avec tes parents et tu fais un bilan chez le médecin qui ensuite avisera de la conduite à tenir.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !